Un milliardaire à la tête de New York

Proposé par
le

La ville de New York a pour maire un milliardaire, Michael Bloomberg. Il est la vingtième fortune mondiale avec une fortune estimée à 22 milliards de dollars, qu'il a constituée en créant Bloomberg L.P., une société faisant de l'information financière par différents canaux (télévision, radio, etc.). Cependant, il ne coûte pas très cher à la ville : il est rémunéré un dollar symbolique par an.


Tous les commentaires (146)

Tout as son honeur ca c'est une des rares personne dans ce monde qui on encor le sens de l'humaniter en demandant un moindre salaire j'espere que l'argent qu'il ne touche pas la ville le reutilise pour de bonne chose envers leur concitoyen

Posté le

android

(0)

Répondre

avec tout le respect que je vous dois bande de brebis égarées quand un homme a tout l'argent qu'il désire plus rien ne l’intéresse a par le pouvoir ! Voila pourquoi il est maire et est payé 1 dollar qui sait bientôt il sera gouverneur ou président..

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... Pour y avoir vécu, je peux t'assurer que Brooklyn n'est plus le ghetto des années 90. ;)
Beaucoup de touristes y vont, c'est très chaleureux et on y trouve la meilleure pizzeria du monde (selon les New-Yorkais) où des centaines de personnes font la queue (la queue fait parfois jusqu'à 100 mètres alors que ce n'est qu'un petit resto). La population a changé, la location à Manhattan étant trop chère, beaucoup s'installent à Brooklyn.

Posté le

android

(1)

Répondre

Et oui Brooklyn devient hype! Williamsburg tout ça, il y a de super resto, de super coins, super shops, etc. je me rends en tout cad compete que 50 pour cent des commentaires sont des trollages intempestifs...
Au lieu de se concentrer sur l'argent et le poste de Bloomberg, focalisez vous sur ses apports à l'état de New York, ses actions, son nettoyage et ce qu'il continue de faire.
Bien à vous

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Tiens, même débat que l'anecdote du Ritz, on en revient au débat sur les riches. Bon, passez-moi le mot, mais là... PUTAIN, mais vous avez quoi dans la cervelle, à toujours cracher sur les riches ? Pour reprendre ce que je disais sur le Ritz, si on peut se permettre ça, on peut aisément piocher dans SA fortune pour donner, comme Bill Gates le fait avec sa fondation.

En plus, s'il ne reçoit qu'un dollar symbolique par an, le reste de l'argent qu'il ne reçoit pas est de l'argent en plus pour la réhabilitation de quartiers, pour aider les pauvres, enfin voilà, quoi.

À croire qu'être riche est une tare. Là, "l'argent ne fait pas le bonheur" prend tout son sens, puisque dès qu'on a un peu d'argent qu'on devient escroc, arnaqueur, manipulateur, à vous entendre.
Afficher tout
Une seul raison : la jalousie !

Posté le

iphone

(4)

Répondre

On parle d'un homme qui pèse plus de 20 milliards de dollars!!!
Je vois pourquoi il ferait ça pour créer le buzz ou s'ouvrir des portes.
Quand on est aussi riche et qu'on s'engage en politique je pense que c'est plutôt pour rendre service à la population.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : C'est Giuliani ,Rudolph Giuliani l'ancien maire de New York . Tu excusera ma saisie automatique

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Attention, je ne dis pas que Manhattan est pleine de tag ou autre. Je voulais juste faire remarquer à Alcantarro que ce n'est pas parce qu'on est sur l'île que tout est nickel. Perso, je me suis sentie plus en sécurité à Brooklyn que dans certains quartier de Manhattan. Dans mon cas je doit dire que je me suis sentit en sécurité partout! Flic à tous les coin de rue, ville propre, gens avenant. Nous aurions bcp à apprendre des new Yorkais

Posté le

android

(1)

Répondre

En fait vu que le mec a du pouvoir et qu'il est riche il aura beau toucher ce qu'il veut il se fera toujours traiter d'escroc ou de manipulateur.Je dis pas que c'était pas un coup de pub ou quoi je me crois pas dans le pays des bisounours mais le fait est que l'argent qu'il ne prend pas est de l'argent qui servira à autre chose. On peut au moins louer ce geste la car ce n'est pas tout le monde qui l'aurait fait. Et puis les gens ont le droit d'être riche.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

voila un bel exemple ! cest bien de savoir qu il ne profite pas encore dun salaire de l'Etat ! sans doute quelqu'un de respectable, que certains de nos politiciens français devraient suivre...

Posté le

website

(0)

Répondre

Les milliardaires ont autant de droit de diriger que tout autre citoyen. Cependant, ça devient compliqué de les surveiller avec leurs histoires de conflits d'intérêt.

Posté le

android

(2)

Répondre

Salut a tous ceci est mon premier commentaire!
Ravis de rentrer enfin dans l équipe SCMB ;-)
Tout ça pour dire que New York est une très jolie ville, je pense que sont maire y est très apprécié.
Il a fortement fait baisser le taux de criminalité.
Avec cette anecdote ça confirme que c est un type bien.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Regardez le documentaire Inside Job de Ferguson et vous ne verrez peut être plus ce personnage sous le même angle... Ahhh le monde de la finance..!!

Posté le

iphone

(2)

Répondre

De toute façon quoi que l'on dise ou fasse, les français semblent avoir du mal avec les riches....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... Brooklyn n'a rien de particulièrement crado et on trouve également des coins agréables dans le Bronx ou Queens. C'est sûr que Manhattan est plus touristique mais les autres boroughs ne sont pas pour autant des bidonvilles. Avez-vous déjà mis les pieds à NYC pour sortir de tels commentaires?

Posté le

android

(0)

Répondre

Il n'y a que les pauvres pour critiquer les riches. Les millionaires ne sont pas tous superficiels et égocentriques. D'ailleurs, beaucoup ont créé leur richesse, les "nouveau riche". C'est grâce aux riches que des millions de gens ont un travail et donc la possibilité d'avoir un toit et de quoi se nourrir.
Quand on est milliardaire comme lui, le pouvoir, il l'a, rien ne lui est refusé. Alors oui, ce 1 dollar symbolique est une action à salué.
(ce n'est pas un pauvre qui sortira un autre pauvre de sa situation alors arrêtons avec ses idées simplistes, sans corps et d'une inconsciente jalousie!)

Posté le

android

(0)

Répondre

Ben de toute façon quitte à faire un boulot, se dire qu'on donne le salaire aux citoyens, je trouve ça pas mal... Il se ferait plus d'argent en arrêtant de bosser pour NY. Ne pas le comparer à Steve Jobs, qui touchait largement en dividendes et actions.

Posté le

android

(2)

Répondre

Warning: si vous regardez trop la télévision, particulièrement les séries américaines des années 70, vous risquez de finir comme Alcantarro! On vous aura prévenu!

Posté le

iphone

(5)

Répondre

Philippe. comment une anecdote publiée aujourd'hui peut avoir déjà 4500 avis ? c'est plausible ?

Posté le

android

(0)

Répondre

si vous voulez jouer a qui est le plus polemique avec le maire de new york qui met son salaire a un dollar . de1 cest surement pas pour faire le buzz vu que ca fait quelques annees qu il est la . maintenant a tous les gauchistes, communistes que je ne blame pas pour leurs idees tres nobles, expliquez moi pourquoi vous gueulez pas contre melenchon, chef du parti communiste, qui gagne 30 000 euro par mois ??

Posté le

android

(3)

Répondre