Les premières armes bactériologiques ne datent pas d'hier : dès l'Antiquité, on catapultait des cadavres chez les ennemis pour aller contaminer les points d'eau. Lors des assauts de châteaux forts ou de villes au Moyen-Âge, il était courant de catapulter des cadavres morts de la peste.
Tous les commentaires (85)
Sa devait vraiment pas sentir la rose
Aujourd'hui, je me suis levé de bonne heure. Un cadavre s'est empressé de m'envoyer me recoucher en me tombant dessus. VDM
Quel beau ciel oh! Un cadavre
Non mais maintenant ce n'est plus cadavre que l'on peut brûler maintenant c'est un truc en verre prend le RER casse ton ampoule et regarde le spectacle,est-ce que nous avons de quoi nous défendre ou protéger?
Cela n'était pas non plus courant au moyen age, car forte heureusement la peste n'était pas courante
Au Moyen-Âge, ils catapultaient aussi des rats (pour la peste). C'est horrible !!! :(
JLSDJA grâce au spectacle du puy du fou ou le bouffon étais catapulter vivant :3 enfin son mannequin évidement ...pis il y a aussi c'est pas sorcier sur le moyen âge qui traitait de ça plus sérieusement !
Ca devait exploser en s'écrasant au sol ! Fallait pas que ça soit le cadavre d'un obèse non plus parce que sinon ça leur aurait pété leur catapulte
Soit dit en passant, meme si je le savais, je n'aurai jamais pensé qualifier ça d'armes bactériologiques, ce qui est pourtant bien logique.
je le savais déjà. vu dans c'est pas sorcier :-D
c'est d'ailleurs une des théorie selon laquelle la peste serai arrivé en europe
Et un jour vint hungry bird !
Mais à l'époque les gens n'avaient pas vraiment des pratiques d'isolement et de méthodes de projections contre les virus. Ce qui signifie que les catapulteurs devaient s'infecter aussi?
Comment on fait pour ne pas savoir sa même dans les films ils le font...
méthode horrible pour le catapulté mais cétait efficace a l'époque.