Au début du XXe siècle, John Daniel Hertz fonda une société de taxis à Chicago. Il avait lu dans une étude que la couleur jaune était celle qui était la plus facilement repérable de loin, il les peignit donc de cette couleur et baptisa tout simplement son entreprise la Yellow Cab Company, la compagnie des taxis jaunes. La couleur jaune devint par la suite la règle pour les taxis aux États-Unis.
Tous les commentaires (60)
A Bangkok, la majorité des taxis sont rose. Mais il y a quelques taxis bleu ou jaune. Les differente couleures de taxis correspondent a la compagnie a laquelle les taxis appartiennent.
Si mcdo perds des parts de marché, c'est aussi grâce a la prise de conscience des gens sur la mal bouffe .
Je sais pas si vous avez remarquer mais j'ai jamais vue un taxi jaune parisien, on a toutes les couleurs différente du gris métallisé au blanc.
Pas tout le monde lit les commentaires.
www.africavox.com/billet.cfm/2333_woro-woro-et-taxi-compteur.html
Ils sont aussi jaunes en Turquie, pays dans lequel il y a autant de taxi que chez l'oncle Sam !
Les taxis jaunes de cocody se négocient c'est clair, mais les oranges du centre ville à port bouet(secteur ou j'étais) se négocient tout autant, tu t'arranges avec le chauffeur avant.
C'est ça l'Afrique, tout est négociable ^^
Le plus insolite des taxi restera pour moi le taxi londonien, le "black cab". En effet, ils sont construit selon certaines normes archaïque. ils doivent avoir une certaine hauteur pour qu'un gentlemen en chapeau haut-de-forme puisse y rentrer facilement et un angle de braquage de 5,6m pour faire demi tour dans les étroites rue de Londres. obtenir une licence de taxi demande 3 ans d'étude, une connaissance parfaite des noms de rue et s'appelle le "Knowledge".
Un lien avec la société de location de voiture hertz ?
Aujourd'hui c'est la deuxième société de location de véhicules au monde.
Le logo de l'entreprise est jaune et noir.
alors moi, j avais une autre explication. En anglais , héler un taxi se dit : to hail a cab et avec l accent et l habitude le " hail a cab " est devenu yellow cab. je dormirai moins con du coup !
C'est la couleur rouge qui a la particularité d'être la première que l'œil va repérer (d'où la couleur de camion des pompiers). le jaune au contraire est la dernière couleur à disparaître dans le noir.
Je me demande si ces informations son correctes. Certes presque tous les taxis aux états-unis sont jaune, mais je crois avoir vu plusieurs qui ne sont pas jaunes. Cependant je ne prends gère les taxis. Peut-être ce n'est que quelques états particuliers qui on pour règle que les taxis soient jaunes.
Chapeau pour la traduction de wôrô-wôrô. Ca ne m'etait jamais venu à l'esprit ça. N'aurais tu pas pour Gbaka ?