Le coût de fabrication d'une pièce de monnaie peut parfois être plus élevé que leur valeur nominale ! C'est le cas des pièces de 1 et 2 centimes d'euro qui coûtent à produire 3 centimes. C'est pourquoi un pays comme le Canada a arrêté sa production de pennies qui coûtaient 1,5 penny à la production.

Tous les commentaires (132)
Il fallait tous simplement pas fabriquer les pièces de 1 et 2 cents pour pas creuser d'avantage la dette et sur tout pour pas nous faire chier !!! Ca me fais rappeler mon boulanger qui une fois ma donné 40 pièces de 1 euro, 10 pièces de 50 cents et 10 pièces de 10 cents pour 4 euros d'achats !!! Je croyais qu'il rigolais mais non...! Le sac des achats était était plus petit que celle où il a mis ces pièces pour me faciliter le transport !! Je vous rassure j'avais pas de plus petit billet, je vous rassure je suis plus retourné chez lui !!
pas bete la guepe
fallait lui dire de garder la monnaie alors...
ce qui veut que l annecdote est en partie fausse?
pas folle la mouche
^^
SHELDON
Ou de garder sa baguette !!
???
je pense que là fabrication y joue pour beaucoup mais j aime bien ton idée
pas folle...
ah oui c est vrai!!
Avant a la boulangerie pour 5 centimes j'avais plein de bonbons. Maintenant pour 5 centimes j'en ai un (et encore...) mais en plus pour des centimes qui valent 6 fois plus cher qu'avant !
Mais surtout, tout le monde n'a pas la chance de se balader avec de gros billets !
"Penny" est le mot anglais pour "cent".
Majorité anglaise oblige!
tu a oublie un toc ca fait (toctoctoc) penny (toctoctoc) penny (toctoctoc) penny lol
46 euro de pourboire pour 4 euro d'achat...?? :) A titre info tu sait que les français sont les plus radins au monde en terme de pourboire :) Et ce boulanger jamais je lui aurai laissé !! Avec lui quand s'il te manque 5 centimes crois moi que tu sortira pas avec la baguette complète, tu partira avec la moitié ou avec rien !!
En même temps dans pas mal de pays, les livreurs (pizza, chinois...) sont payés au pourboire... Donc forcément les gens en donnent, sinon la prochaine pizza sera soit à moitié mangée tellement le livreur meurt de faim, soit pleine de substance jaunâtre qui n'a rien à y faire si le livreur est rancunier... Le livreur de pizza dans l'université dans laquelle j'étais aux USA a opté pour la 2ème solution, car je n'étais pas encore au courant de ce fonctionnement...
c'est pas folle la guepe !
Au Canada anglais on dit cent aussi. Le mot penny n'est pas utilisé.
Bravo, tu viens de découvrir l inflation
et toc