La formule du Coca Cola fut dévoilée à un rabbin

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La formule du Coca Cola est secrète et la firme veille à ce qu'elle le reste. Cependant, un homme extérieur à la société eut le privilège de connaître sa composition dans son intégralité. Il s'agit du rabbin Tobias Geffen, qui devait déterminer si la boisson était "kasher" ou non. La boisson était en effet soupçonnée de contenir de la graisse animale.

Le Coca Cola contenait du glycérol, obtenu grâce à de la graisse animale. Il fut remplacé par du glycérol produit avec de l'huile de graine de coton dans le but de s'attirer la clientèle juive. Le rabbin promit à la firme de ne jamais dévoiler le secret, ce qu'il fit jusqu'à sa mort en 1970.


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lui au moins il sait garder un secret :)

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Aucun chimiste n'est capable de découvrir la recette du coca-cola?

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a écrit : Secret qui finalement ne sert pas à grand chose puisque les boissons concurrentes ont un gout égal (voir meilleur) et que seul la publicité et l'ancienneté assurent la première place à coca cola Encéphalogramme à l'appui d'ailleurs. Une étude de neuromarketing (eh oui qu'est-ce qu'on n'invente pas pour savoir comment faire raquer les gens) a montré que quand on buvait à l'aveugle du pepsi on allumait plus de zones dans son cerveau que quand on buvait du coca-cola. Mais dès qu'on présentait la boîte avec la boisson, de nombreuses zones de la mémoire, de l'affection, etc, s'activaient pour coca-cola tandis que devant pepsi seules subsistaient les zones qui s'étaient déjà activées durant l'expérience à l'aveugle. Les sujets de l'expérience ont par ailleurs dû répondre à un questionnaire avant et pendant l'expérience : avant on leur demandait lequel du pepsi et du coca-cola ils préféraient, et pendant on leur demandait lequel du soda 1 ou du soda 2 ils préféraient (à l'aveugle bien sûr). Pepsi fut largement plébiscité à l'aveugle même dans la seule catégorie des gens qui avaient dit préférer le coca-cola. Vous savez donc désormais sur quoi se fonde la préférence de la majorité des gens pour le coca-cola : le packaging et l'image de marque (votre grand-mère ne vous versait sûrement pas de pepsi mais plutôt du coca-cola pas vrai ?).
ps : je viens de remarquer que mon correcteur orthographique me signale le mot pepsi comme n'étant pas français, mais épargne le mot coca-cola. Comme quoi...

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Tous les commentaires (250)

lui au moins il sait garder un secret :)

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On peut dire qu'il est muet comme une tombe ? Non ? Ok je sors :-P

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Secret qui finalement ne sert pas à grand chose puisque les boissons concurrentes ont un gout égal (voir meilleur) et que seul la publicité et l'ancienneté assurent la première place à coca cola

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Aucun chimiste n'est capable de découvrir la recette du coca-cola?

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Un chimiste doit pouvoir la trouver je pense

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a écrit : Aucun chimiste n'est capable de découvrir la recette du coca-cola? Derrière cette marque et cette recette il y a des enjeux bien plus grand que l'on ne pense, la recette peut être trouvée seulement faut trouver celui qui se frottera à eux, illuminatis

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a écrit : Secret qui finalement ne sert pas à grand chose puisque les boissons concurrentes ont un gout égal (voir meilleur) et que seul la publicité et l'ancienneté assurent la première place à coca cola Encéphalogramme à l'appui d'ailleurs. Une étude de neuromarketing (eh oui qu'est-ce qu'on n'invente pas pour savoir comment faire raquer les gens) a montré que quand on buvait à l'aveugle du pepsi on allumait plus de zones dans son cerveau que quand on buvait du coca-cola. Mais dès qu'on présentait la boîte avec la boisson, de nombreuses zones de la mémoire, de l'affection, etc, s'activaient pour coca-cola tandis que devant pepsi seules subsistaient les zones qui s'étaient déjà activées durant l'expérience à l'aveugle. Les sujets de l'expérience ont par ailleurs dû répondre à un questionnaire avant et pendant l'expérience : avant on leur demandait lequel du pepsi et du coca-cola ils préféraient, et pendant on leur demandait lequel du soda 1 ou du soda 2 ils préféraient (à l'aveugle bien sûr). Pepsi fut largement plébiscité à l'aveugle même dans la seule catégorie des gens qui avaient dit préférer le coca-cola. Vous savez donc désormais sur quoi se fonde la préférence de la majorité des gens pour le coca-cola : le packaging et l'image de marque (votre grand-mère ne vous versait sûrement pas de pepsi mais plutôt du coca-cola pas vrai ?).
ps : je viens de remarquer que mon correcteur orthographique me signale le mot pepsi comme n'étant pas français, mais épargne le mot coca-cola. Comme quoi...

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a écrit : Aucun chimiste n'est capable de découvrir la recette du coca-cola? Sans doute. Mais peut être un brevet mit en place spécialement par Coca-Cola pour interdir les chimistes à travailler dessus, ou du moins de publier la moindre infos à ce sujet.

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a écrit : Aucun chimiste n'est capable de découvrir la recette du coca-cola? En l'état ça me semble impossible. Une recette n'est pas qu'une formule de chimie. Quand je cuisine n'importe quel gâteau je ne me contente personnellement pas de mettre les ingrédients dans la quantité voulue, de sortir une baguette magique, et de prier très fort. Je suis une méthode, étape par étape. Et c'est cette méthode, indépendamment des ingrédients qui me semble impossible à détecter par un chimiste. Pour ce qui est des ingrédients par contre, je suppose que ça doit être possible. Mais encore une fois les ingrédients ne font pas tout.

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Même si le rabbin a pu voir la recette il n'en connaissait pas le procédé de fabrication ,qui lui ,reste un des secrets industriels les mieux protégés au monde.

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pourquoi au bout de 20 ans la formule de coca cola n'est-elle pas tomber dans le domaine public ? comme les chansons , médicament,invention.

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a écrit : pourquoi au bout de 20 ans la formule de coca cola n'est-elle pas tomber dans le domaine public ? comme les chansons , médicament,invention. Parce qu'elle n'a jamais été révélée et donc jamais brevetée. Légalement, elle n'existe pas.

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a écrit : Encéphalogramme à l'appui d'ailleurs. Une étude de neuromarketing (eh oui qu'est-ce qu'on n'invente pas pour savoir comment faire raquer les gens) a montré que quand on buvait à l'aveugle du pepsi on allumait plus de zones dans son cerveau que quand on buvait du coca-cola. Mais dès qu';on présentait la boîte avec la boisson, de nombreuses zones de la mémoire, de l'affection, etc, s'activaient pour coca-cola tandis que devant pepsi seules subsistaient les zones qui s'étaient déjà activées durant l'expérience à l'aveugle. Les sujets de l'expérience ont par ailleurs dû répondre à un questionnaire avant et pendant l'expérience : avant on leur demandait lequel du pepsi et du coca-cola ils préféraient, et pendant on leur demandait lequel du soda 1 ou du soda 2 ils préféraient (à l'aveugle bien sûr). Pepsi fut largement plébiscité à l'aveugle même dans la seule catégorie des gens qui avaient dit préférer le coca-cola. Vous savez donc désormais sur quoi se fonde la préférence de la majorité des gens pour le coca-cola : le packaging et l'image de marque (votre grand-mère ne vous versait sûrement pas de pepsi mais plutôt du coca-cola pas vrai ?).
ps : je viens de remarquer que mon correcteur orthographique me signale le mot pepsi comme n'étant pas français, mais épargne le mot coca-cola. Comme quoi...
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T'as tout à fait raison les consommateurs sont juste pris pour des moutons on leur vend du rêve en bouteille

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Les 'ingrédients peuvent être connu mais les dosages ne peuvent pas l'être.

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a écrit : Secret qui finalement ne sert pas à grand chose puisque les boissons concurrentes ont un gout égal (voir meilleur) et que seul la publicité et l'ancienneté assurent la première place à coca cola Jamel Debbouze n'est pas d'accord! cf le "Rock cola"

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a écrit : Encéphalogramme à l'appui d'ailleurs. Une étude de neuromarketing (eh oui qu'est-ce qu'on n'invente pas pour savoir comment faire raquer les gens) a montré que quand on buvait à l'aveugle du pepsi on allumait plus de zones dans son cerveau que quand on buvait du coca-cola. Mais dès qu';on présentait la boîte avec la boisson, de nombreuses zones de la mémoire, de l'affection, etc, s'activaient pour coca-cola tandis que devant pepsi seules subsistaient les zones qui s'étaient déjà activées durant l'expérience à l'aveugle. Les sujets de l'expérience ont par ailleurs dû répondre à un questionnaire avant et pendant l'expérience : avant on leur demandait lequel du pepsi et du coca-cola ils préféraient, et pendant on leur demandait lequel du soda 1 ou du soda 2 ils préféraient (à l'aveugle bien sûr). Pepsi fut largement plébiscité à l'aveugle même dans la seule catégorie des gens qui avaient dit préférer le coca-cola. Vous savez donc désormais sur quoi se fonde la préférence de la majorité des gens pour le coca-cola : le packaging et l'image de marque (votre grand-mère ne vous versait sûrement pas de pepsi mais plutôt du coca-cola pas vrai ?).
ps : je viens de remarquer que mon correcteur orthographique me signale le mot pepsi comme n'étant pas français, mais épargne le mot coca-cola. Comme quoi...
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Quel est ta source ?
Merci

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Pour avoir fait le test à l'aveugle moi je préfère le coca cola !
La recette tout le monde la connais car comme sur tout aliments/boissons c'est écrit dessus !

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a écrit : Secret qui finalement ne sert pas à grand chose puisque les boissons concurrentes ont un gout égal (voir meilleur) et que seul la publicité et l'ancienneté assurent la première place à coca cola Tu as raisons! Une récente étude faite sur des français qui consistait à savoir si les français préfère le coca pour son goût ou simplement pour sont nom. Ils ont fait goûter à une multitude de français du Pepsi et du coca. Une très grande partie préfère le Pepsi et logiquement une petite partie le coca. Mais avant de leur avoir fait le teste de goût ils leurs on demandé lesquels des deux ils préféraient. Et le coca et sortie quasiment à 90%. Ils ont déduit que l'on aime le coca simplement pour son nom. (oui je m'exprime mal, mais je me comprend!)

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Je ne sais pas où vous vivez, où vous faites vos courses, mais comment savoir lequel on préfère quand les super, hyper, et autres ne vendent que le CocaCola et pas de Pepsi ? Pour ma part je préfère le Pepsi, mais on en trouve que très rarement.

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