Un quartier particulier au centre de Copenhague

Proposé par
le
dans

Christiana est un quartier de Copenhague créé en 1971 par des chômeurs et des hippies vivant hors du système en autogérance. Le quartier est peuplé d'environ un millier d'habitants et a ses propres règles :  les voitures, armes, et drogues dures y sont notamment interdites. Le quartier est toutefois sujet à polémique à cause de la production de cannabis en plein air ainsi qu'à sa vente libre.


Tous les commentaires (140)

Il faut absolument que je m'installe là-bas !

Posté le

android

(0)

Répondre

ayant vecu 10 mois a copenhague, il y regne une atmosphere particuliere. a visiter.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Ils nous le disent depuis 3 ans maintenant que l'année prochaine ce sera comme ça et comme çi... Amsterdam, sans les coffee shop et les autres lieux qui seront soit-disant fermées, perdera une grande partie de ses touristes qui fait marcher l'économie et vivre beaucoup d'habitant de cette belle ville... Je n'y crois pas trop mais nous verrons bien ! Afficher tout Cela ne fait pas tourner autant l'économie que tu le crois. C'est un pays très bien géré et qui n'as pas besoin de ca. Beaucoup de cannabis vendu dans les coffeeshops proviennent du marché noir. Les hollandais en ont réellement marre des touristes de la drogue et veullent éradiquer le problème, les coffeeshops a la frontière du pays sont déjà fermé au étrangers et cela va malheureusement suivre a Amsterdam.

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : ça fait planer surtout ouai... alors biensur je veux bien te croire, un artiste en mal d'inspiration, 1 ou 2 ptit splif et c'est repartit, mais c'est pas de la reflexion au contraire. Tant que c'est productif ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Faut aussi préciser qu'il est interdit de prendre des photos à l'intérieur de Christiania!

Et le truc qui m'a bien fait rire c'est qu'en arrivant il y a un panneau qui indique "Christiania", normal quoi, mais lorsque l'on quitte ce quartier, le même panneau dit: "You are now entering the European Union" :-)

Euh y'en a qui s'en privent pas... Cherche sur google earth, c'est bourré de photos... (au moins 15 par rue...)

Posté le

website

(0)

Répondre

[quote="yclick"]doglover964 a écrit Faut aussi préciser qu'il est interdit de prendre des photos à l'intérieur de Christiania!



Et le truc qui m'a bien fait rire c'est qu'en arrivant il y a un panneau qui indique "Christiania", normal quoi, mais lorsque l'on quitte ce quartier, le même panneau dit: "You are now entering the European Union"



Euh y'en a qui s'en privent pas... Cherche sur google earth, c'est bourré de photos... (au moins 15 par rue...)[/quote]



Bien sûr qu'on trouve des photos! Comme il y a des limitations de vitesse sur nos routes, mais ça n'empêche pas les gens les dépasser. Les problèmes arrivent si on se fait prendre...

Et franchement, je comprends cette interdiction de photos à Christiania: avec tous les touristes qui passent par là, ça fait vraiment zoo pour humain

Posté le

website

(2)

Répondre

salut, juste pour dire que j'y suis déjà allé étant petit et j'ai vraiment adoré,
pour votre "débat" sur le fait que la consommation de cannabis soit néfaste ou non j'ajouterais juste qu'un ami a moi qui fume beaucoup de shit commence a être vraiment perdu,
genre quand on discute a plusieurs il oublie de quoi on parle, ou il me demande qui j'ai eu au telephone alors que je lui avait dit avant de décrocher. (je precise, sans avoir fumé )
C'est vraiment moche pour mon lui, il n'était pas comme ça avant.
Je ne dis pas que c'est la cause mais je ne vois pas ce que ça peut être sinon, et j'imagine que les dealers ne sont pas des bisounours non plus, on peux pas trop savoir ce qu'il y a vraiment dedans.
Je pense que c'est quelquechose de mauvais, quoi qu'on en dise

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Tous les partisans écrits du cannabis dans les commentaires doivent probablement être des consommateurs. Comment expliquer alors une telle agressivité dans leurs formulations?Vous vouliez une conséquence, ça en est certainement une!

Et pourquoi tout ramener à l'alcool et la cigarette? On parle du can
nabis. Il doit s'agir d'une inclinaison pour s'auto-convaincre que c'est une bonne chose! Sous prétexte qu'il y a pire, ça légitime et assaini sa consommation!

Afficher tout
Non, simplement une probable réaction épidermique aux donneurs de leçons que je concoit fort bien. Certains posts etaient certes véhéments, mais pour les autres biens mieux argumentés que : fumer c'est pas bien ca rend débile et faineant... Pour ma part je ne m'en porte pas plus mal, travaille et subvient aux besoins de mes deux enfants, et entretien une vie sociale des plus normale. Loin de moi l'idée d'en faire une fierté ou une généralité, ou encore de faire du proselytisme, ce qui me fait du bien peut nuire à mon voisin, petits torquemadas des forums, prenez en donc de la graine.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : En comparaison du communisme ? La récente spéculation sur les matières premières a engendré des centaines de milliers de morts a travers la planète, les émeutes de la faim ca te dit quelque chose ? T'es décidement très fort pour étaler tes certitudes... Et tes platitudes...

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Personnellement quand j'y suis allé, j'ai vu un mec se faire chopper par les flics. Et bien que les drogues dures y soient interdites, je suis à peu près sûr que c'était pas du sucre en poudre qu'il avait acheté...
je crois aussi que le marché en plein air n'existe plus, même si c'est pas dur de voir un plant. Ça doit ce faire sous le manteau maintenant.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Parceque les drogues dures et les armes sont autorisées dans le reste du pays?
Et ils ont résolus le probléme du cannabis au volant eux^^
Et bien oui vu que la voiture y est interdite...

À noter que les habitants de Christiana vivent sur un terrain du ministère de la Défense !

Après un séjour à Copenhague et la visite de Christiana, j'ai pu apprendre que la ville de Copenhague en surface critique Christiana pour sa vente de drogues douces, mais officieusement tout ce qui est vendu à Christiana est soumis à une sorte de TVA très élevée . Et c'est entre autre pourquoi ce quartier existe toujours

Pour y être aller quand je suis aller a Copenhague il n'y a en effets pas le droits de prendre des photos mais aussi de courir . Pour compléter l'anecdote ce sont des hippies qui on squatter un terrain militaire , mais un jour comme cette communauté est devenue trop importante et le nombre d'attentats élevés l'états à décidé de leur vendre le camps militaire pour qu'ils puissent y fonder christiania a condition que les attentats cessent ( pour une somme de 75 millions de couronnes danoise : 1 million d'euros sois 10 000 pars habitant ) . Vendre de l'herbe au personne n'habitants pas christiania est interdite . ;).

a écrit : Dites moi, ce ne serait pas Christiania plutôt que Christiana ?? L'auteur(e) de l'anecdote aurait-il(elle) un petit faible pour Mme Karembeu ? ;) Mais qu'est ce que tu racontes ???

Posté le

android

(0)

Répondre

Les rues sont dégueulasse, ils vendent de la drogue, mais les chasser voudrait dire les reloger...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

En fait cette ville ne fait pas partie du Danemark, c'est pour cela que les autorités n'interviennent pas. Quand on entre dans Christiania il y a un panneau qui indique que l'on quitte la communauté européenne! Et il est interdit de prendre des photos et de ....courir dans cette ville!! Ça fait réfléchir à 2 fois avant d'y entrer mais, en journée, c'est pas si effrayant!

a écrit : Auto gérance ?
Ils produisent leur électricité ? Ils fabriquent et entretiennent leurs routes ? Ils paient leurs police et justice ?
La grosse blague ! C'est plutôt un camping de plusieurs milliers de personnes, qui prend ce dont ils ont besoin à l'extérieur et se déclarent en "auto gérance&q
uot;.
C'est dangereux ce type de communauté car ça laisse croire aux esprits faibles et qui ne connaissent pas l'histoire que le communisme peut conduire autre part qu'à anéantissement (100 millions de morts)
Afficher tout
Je ne suis pas communiste mais ce genre de réflexion pour attardé me laisse sans voix...
Tu pense que le capitalisme en est à combien de morts ?
Tu penses qu'il nous protège d'un "anéantissement"? On dirait plutôt l'inverse actuellement...

Posté le

android

(2)

Répondre