L'armée américaine va vous mettre au micro-ondes

Proposé par
le
dans

L'armée américaine a mis au point une arme à faisceau électromagnétique pour disperser les foules. Cette arme, appelée Active Denial System, envoie une onde électromagnétique de très grande fréquence (95 GHz) qui provoque un échauffement de la peau. Son principe est le même que celui du micro-ondes, et il faudrait une exposition d'environ 4 minutes pour commencer à avoir des brulures.


Tous les commentaires (141)

Dans un The Economist de l'été 2011 (couverture : "Anarchy in the UK" sur les émeutes en Angleterre il y avait un article assez étoffé sur les armes sensorielles. Elles sont loin d'être l'apanage des EU (Pour mémoire les CRS comptent parmi les meilleures et les moins meurtrières unité anti-émeute du monde). Elles permettent aux polices d'états suffisamment démocratique pour ne pas tirer à la mitrailleuse sur les manifestants de les disperser efficacement. Personellement je préfère ça à la méthode syrienne.

Posté le

android

(9)

Répondre

J'imagine bien les manifestants avec des armures de portes à micro-ondes en guise de bouclier
.. ;)

Posté le

website

(7)

Répondre

Et les porteurs de pacemakeur et autres appareils, qui sont sensibles aux ondes ?

Posté le

iphone

(8)

Répondre

Génial pour la CANCER !!! X)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Oui il vaut mieux disperser une foule au tonfa ou à la lance à incendie ...

La critique est aisé, mais pour l'instant c'est le moyen le moins douloureux pour disperser une foule.

Posté le

website

(2)

Répondre

Trop cuits, des manifestants wasp risqueraient de devenir noirs???

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Et les porteurs de pacemakeur et autres appareils, qui sont sensibles aux ondes ? Bin ils ne manifestent pas ou plus!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ben voyons!
Avec ca on va passer de la guerre froide à la guerre chaude :p

Posté le

iphone

(8)

Répondre

En version satellite c'est encore mieux, enfin je voulais dire c'est encore pire

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Un m16 des balles en plastique et hop sa marche aussi!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une arme non lethale comme le taser bien sur. Le taser n a jamais tué personne...
Le pb ac ce type d arme c est que ce qui les utilisent pense tellement qu elles ne peuvent pas tuer qu ils les utilisent trop sans se rendre compte du danger et bien souvent jusqu a la mort!
Que connais tu du taser ? Je forme les gens à son utilisation.. J'ai pour ma part tazé des dizaines de volontaires sans que le moindre trouble physiologique ou psychique en résulte ! La plupart des incidents on eu lieu lorsque les personnes sont tombées d'une hauteur importante.. En france : 0 mort ou blessé grave..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Parce que la technologie que l'on nous parle maintenant , sa fait des dizaines d'années qu'elle existe , et ils commencent juste à l'utiliser officellement . Alors imagine toi ce qu'ils fabriquent en ce moment . C'est comme personne n'aurait imaginer qu'on pouvait contrôler le temps sur la terre , pourtant les états-unis le font depuis un moment avec le système HAARP . Afficher tout Il faut arrêter un peu de pense constement que l'on nous cachent tout. Ce dont tu parle est juste la résultante d'une période de l'histoire sous tension ou la recherche sur l'armement était inéluctable. Les temps changent, mais apparemment la théorie du complot est toujours à la mode...

Posté le

android

(2)

Répondre

"chérie, je ne crois pas qu'on va pouvoir faire de bébé ce soir comme prévu, j'ai été aux manifs..." :D plus sérieusement quelqu'un sait il si cette arme a une incidence sur les bijoux de famille, les têtards notamment ??

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : "chérie, je ne crois pas qu'on va pouvoir faire de bébé ce soir comme prévu, j'ai été aux manifs..." :D plus sérieusement quelqu'un sait il si cette arme a une incidence sur les bijoux de famille, les têtards notamment ?? Je suppose que si l'on est assez maso pour rester sur place un quart d'heure ca doit pas être bon !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Bin ils ne manifestent pas ou plus! Ce sont les basses fréquences qui induisent un courant et donc qui perturbent le pacemaker. Ici on a affaire à des hautes fréquences. Il n'y a pas de risques pour ces personnes. (d'ailleurs rester à coté d'un four à micro-ondes n'est pas dangereux non plus pour les pacemaker)

Posté le

website

(5)

Répondre

Je serais toujours etonner par ces américains !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense en effet qu'il ne fait pas bon de manifester au états unis quand on est enceinte! quand ça fait Ding c est que c est cuit

Posté le

android

(1)

Répondre

Tu as les chiffres pour les autres pays ??? Je pense que si c'était si dangereux, le taser ne serait pas en activité. D'ailleurs, puisque tu connais très bien le sujet, peux tu nous dire quels sont exactement les effets sur le corps ??? Car dans les films on voit de tout, inconscience, paralysie, etc... Merci.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans un The Economist de l'été 2011 (couverture : "Anarchy in the UK" sur les émeutes en Angleterre il y avait un article assez étoffé sur les armes sensorielles. Elles sont loin d'être l'apanage des EU (Pour mémoire les CRS comptent parmi les meilleures et les moins meurtrières unité anti-émeute du monde). Elles permettent aux polices d'états suffisamment démocratique pour ne pas tirer à la mitrailleuse sur les manifestants de les disperser efficacement. Personellement je préfère ça à la méthode syrienne. Afficher tout Entre avoir des côtes cassées ou mourir, je préfère aussi la méthode démocratique.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je l'ai vu aussi mais il n'y a aucune obligation de l'essayer avant ( source: ma meilleure amie officier de gendarmerie ). De plus , le taser n'etait pas utilisé dans les conditions d'une inerpellation "normale" mais juste relié au bas du treilli . Je ne connais pas ta meilleure amie, mais je lui ferais bien plus confiance que je ferais confiance à Tf1. ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre