Le fœtus in fœtu est une malformation extrêmement rare où durant leur développement, un des foetus de deux jumeaux va être inclus dans l'autre. Si cela aboutit le plus souvent à leur mort, cela peut aussi conduire à des situations incroyables : alors qu'ils l'opéraient pour ce qu'ils croyaient être une tumeur, des médecins indiens ont ainsi trouvé dans le ventre d'un patient masculin un foetus encore vivant.
A 36 ans, Sanju Bhagat, un agriculteur indien, fut opéré pour une énorme tumeur. En ouvrant son ventre, les médecins découvrirent stupéfaits le foetus de son frère partiellement développé, avec os, mains, cheveux, et encore vivant. Pour survivre, le foetus vit comme un parasite en recevant le sang de son hôte un peu à la manière d'un cordon ombilical. Au fur et à mesure qu'il se développe, il devient gênant et est généralement rapidement détecté et retiré chirurgicalement, ce qui mit 36 ans dans le cas de Sanju Baghat.
Tous les commentaires (134)
dans X files l episode 2x20 (je crois) raconte l histoire d un homme avec son frere dans son ventre mais il vont plus loin le frere vit et parle et peut sortir...
Waw, c'est incroyable!
petit clin d'oeil à la série nip-tuck pour ceux qui connaissent bien les épisodes ;-)
South park n'est-ce pas ? :)
Seulement moi qui ai remarqué que le "h" dans le nom du mec change de place entre le début et la fin de l'anecdote ?
Mais ils ont fait quoi du fœtus? Si il est vivant, il ne peut pas être considéré comme un déchet biologique de l'intervention... Était il viable? (J'en doute quand même)
C'est le même processus, mais incomplet sui se passe quand un jumeau "absorbe" les cellules et donc l'ADN de son frère (ou soeur) créant dans le cas de jumeaux hétérozygotes (faux jumeaux) des chimères. Cela est détecté facilement aujourd'hui par les analyses ADN
Ce "fait divers" est non seulement réel, mais une opération identique pratiquée sur un enfant, en Chine il me semble, à été filmée et le documentaire diffusé dans le monde entier, y compris à la télévision française, je l'ai vu.
Un an plus tard, un an que je ne visite plus SCMB et voilà un -200 quasiment ! Dire qu'il y à un an les commentaires comme ça recevaient -200 alors qu'aujourd'hui ils ont des +15 ! Éternel nostalgique que je suis ! Que le Saint Philippe nous sauve : ) (Oui, c'est moi Dante de DmC, je me suis absenté pour me pencher sur la création de ma dernière sortie console)
Y'a une meuf dans Secret Story cette annee avec la meme malformation.
Ce n'est pas le fait de la reformulation de l'anecdote, mais plutôt le fait que ça la fasse bien rigoler qui me dérange. On parle la d'un homme de 36 ans qui aurait dû avoir un jumeau et qui a la place c'est retrouvé avec son frère en lui. C'est triste. Il n'y a pas de quoi en rire franchement. Mais elle ne mérite (madame x) pas non plus un tel acharnement pour un commentaire malheureux. A chacun son ressenti.
Pour l'anecdote, jlsd, vu dans la presse.
Le fait d'apprendre ce genre de nouvelles doit être quand même bouleversant !
Un Bébé de 36 ans Genial