La cathédrale nationale de Washington comporte des éléments inhabituels pour ce type d'édifices, notamment sur ses gargouilles. En effet, l'une d'elles représente un politicien corrompu avec des billets de 100$ dans les poches, et une autre représente Dark Vador, le méchant dans Star Wars.
Cela fait suite à un concours organisé auprès d'enfants, à qui il était demandé qui incarnait le mieux le mal. Les enfants ont désigné Dark Vador et la sculpture a été implantée.
Cette cathédrale est la sixième plus grande au monde, et c'est dans ses murs que se déroulent les funérailles des Présidents des Etats-Unis.
Tous les commentaires (80)
Elles ont tout fait pour assimiler ces derniers à des actes sataniques de façon à ramener à eux les "brebis égarées". Les païens avaient des dizaines de dieux représentants la nature alors que les religions visaient le culte monothéiste. encore aujourd'hui il y a régulièrement confusion, c'est dire si les religions avaient réussi leurs propagande
Ne hurlez pas trop sur ces américains qui auraient pêté un cable, en France, on a Alien, Goldorak et Gremlins sur une chapelle : golem13.fr/chapelle-de-bethleem-gremlins/
L'église est passée du côté obscur de la force....
Pour moi le mechant cest le clown dans "il" .. il me fait froid dans le dos
Source : mes cours de taille de pierre chez les compagnons
Mais il est pas méchant Dark Vador, c'est l'EMPEREUR PALPATINE le vrai méchant!!!
Je ne suis pas sur qu'il était très utile de préciser qui est Dark Vador ! ^^
Le plus incroyable c'est de faire du néo gothique dans les années 1970...