Les voitures électriques ne datent pas d'hier : la première automobile à avoir dépassé les 100km/h fut une voiture électrique du XIXe siècle (1899) ! Appelée la « Jamais Contente », elle fut conçue par le pilote-ingénieur belge Camille Jenatzy. Ce record eut lieu à Achères le 29 avril 1899 et la voiture atteignit une vitesse de 105,98 km/h.
Commentaires préférés (3)
J avais lu dans une revue que ce modèle avait une vitesse de pointe et une autonomie bien meilleurs que la moyenne de ce que l'on trouve sur le marché( je crois qu'ils comparaient ce modèle à la Renault ZE) comme quoi c'est pas forcément avec le temps qu'on s'améliore dans certaines technologies!( on peut citer aussi les technologies et paramètres nécessaires au voyage terre- lune qui ont disparu depuis la retraite des ingénieurs en charge des missions appollo)
Les lobbys pétrolier n'ont pas favorisé le progrès d'autres sources d'énergie...
Tous les commentaires (73)
J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour calculer aussi précisément la vitesse de la voiture. A cette époque les moyens devaient être limités.
Plutot cool pour l'époque.
J avais lu dans une revue que ce modèle avait une vitesse de pointe et une autonomie bien meilleurs que la moyenne de ce que l'on trouve sur le marché( je crois qu'ils comparaient ce modèle à la Renault ZE) comme quoi c'est pas forcément avec le temps qu'on s'améliore dans certaines technologies!( on peut citer aussi les technologies et paramètres nécessaires au voyage terre- lune qui ont disparu depuis la retraite des ingénieurs en charge des missions appollo)
Ils utilisaient les meme batteries qu'aujourd'hui ?
Pourquoi la "Jamais Contente"?
C'est madame Jenatzy qui a donné ce nom à la voiture , en hommage à son mari qui pestait ,maronnait ,râlait , ronchonnait , rageait , écumait ,maugréait , endêvait ,rouspétait , n'étant jamais satisfait , JAMAIS CONTENT ,que son véhicule n'aille pas plus vite , toujours plus vite .
Cette auto est visible à compiegne dans l 'Oise, pour infos :)
Les lobbys pétrolier n'ont pas favorisé le progrès d'autres sources d'énergie...
D'ailleurs, en 1900 il y avait deux fois plus de voitures électriques que thermiques en circulation.
Par électrique faut entendre avec un câble d'alimentation au dessus des voies pour la plupart de l'époque
Au début du siècle, il y avait plus de voitures électriques à New York que de voitures thermiques.