Au début du XXème siècle, le Dr George Murray Levick partit en expédition en Antarctique pour observer les braves manchots Adélie. Il ne fut pas déçu du voyage, puisqu'il fut témoin de scènes de pédophilie, de nécrophilie, de viols en réunion et de rapports homosexuels chez ces manchots. Il fut si choqué par cette découverte qu'il écrivit ses remarques en grec et dissimula la version anglaise.
Il dissimula la version anglaise et il fallut attendre 50 ans avant qu'elle devienne disponible au public.
Commentaires préférés (3)
Happy feet cachait bien son jeux!
Tous les commentaires (194)
oh les pervers ceux la !
pourquoi des pratiques sexuelles si étranges chez ces animaux en particulier? comment explique t-on une telle perversion chez ces manchots?
Happy feet cachait bien son jeux!
Je verrais plus jamais happy feet du même oeil moi...
La glace est matière à réflexion !...
'Font pas les choses à moitié c'est manchots !
peut-être qu'ils ont trop froids et cherchent tout moyens pour se rechauffer ?
Sans remettre en cause la véracité de l'anecdote, le viol en réunion me parait un peu fort non ?
"Le manchot est un animal fabuleux, il peut nager très vite, chasser le poisson comme un maître. Durant la saison des amours, comme vous pouvez le voir il... mais que fait-il avec ce cadavre?!"
L'habit ne fait pas le moine et ces porteurs de jaquette n'ont aucun amour propre .
Effectivement, le manchot a des pratiques particulières. Par exemple, il se prostitue. Après ça... Je trouve la formulation de l'anecdote franchement maladroite, notamment pour la dernière caractéristique, glissée dans une même phrase. L'homosexualité est recensée dans 450 espèces et la mentionner ici pour l'associer à des pratiques aussi différentes dans le fond et dans la forme, ça me parait limite. Quant au commentaire disant qu'ils sont ignorants, qu'ils ne savent pas comment faire donc essaient n'importe quoi, comme les rapports sexuels avec des congénères de même sexe... Je trouve que c'est surtout de balancer des affirmations aussi douteuses, qui est ignorant. Un rapport sexuel, même chez l'animal, n'est pas forcément motivé par la reproduction.
Sans crier au scandale la formulation de l'anecdote me gêne un peu par sa maladresse. Placer l'homosexualité au même rang sémantique que le viol en réunion ( même si on se doute que c'est involontaire ) est un peu malvenu. J'aurais préféré une formulation du type: outre les accouplements entre mâles ( assez répandus dans le règne animal ) , il découvrit ... Etc ...
c vrai que "viols en réunion" c'est quan même difficile a croire...
Moi ce qui me choque c'est que parler d'homosexualité même chez les animaux soit un sujet si sensible. calmez vous il y a rien de choquant dans la formulation de cette anecdote ! ..
Je persiste et signe: mentionner l'homosexualité sans l'accompagner de l'hétérosexualité, que le chercheur a sans aussi doute pu observer, c'est, même si inconscient, orienté.
Moi au contraire je trouve la formulation correcte.Il allait pas mettre "alors que certain manchots pratiquaient l'homosexualité,il a de plus observé..."
La vous auriez dis "pourquoi encore rejeté l'homosexualité" en ne la citant pas ensemble
il faudrait arrêter a un moment de débattre sur l'homosexualité du manchot. On peut aussi parler de sa nécrophilie. Qu'importe, l'anecdote n'est pas du tout mal formulée et ceux qui y verront quelque chose "d'orienté" sont juste trop obtus.