Des cigarettes anti incendie

Proposé par
Lilip
le

A New York, les cigarettes ont été modifiées pour s'éteindre souvent après l'allumage, car un grand nombre d'américains s'endorment en fumant, une habitude ayant créé beaucoup d'incendies domestiques et de décès. Avec ce système, une cigarette sur laquelle on ne tire pas s'éteint 9 fois sur 10. Ce système va être adopté en Europe dans les années à venir.


Tous les commentaires (120)

C'est une bonne idee mais cva rajouter des produits toxiques evitant la combustion.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Loriangeles, je comprends ta réaction, toutefois, tu ne peux imposer aux gens de mettre des détecteurs de fumée chez eux car ça serait leur interdire de fumer (ou alors, ça sonnerait tout le temps!) ... enfin, il me semble. il y a deux types de détecteurs d'incendie. thermique et de fumée. généralement on met les thermiques dans les cuisines par exemple.

Posté le

android

(1)

Répondre

ça serait bien que les gens arrêtent de fumer tout simplement .

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est déjà le cas en France depuis octobre 2012

a écrit : Tu sais les taxes que les gens paient sur les cigarettes vont dans les caisses de l Etat. Les politiques et tout disent (en gros) "Y a trop de fumeurs? Bon on va augmenter les prix vu que la vie est chere ils vont arreter d en acheter" comme ca les gens qui disent ca hautement place se font bien voir et eux pendant ce temps la ils s enrichissent. S ils voulaient (les politiques et tout) vraiment que les gens arrete de fumer ils arrêteraient la commercialisation des cigarettes (meme si je pense que ce ne soit pas une bonne idee mais bon). Afficher tout Et l'état perd tout l'argent gagné dans la sécurité sociale puisqu'il faut soigner les cancers et maladies attrapées à cause du tabac

a écrit : Pour émettre une hypothèse, je pense que les gens qui s’endorment avec une cigarette sont aussi bien alcoolisés. Ou juste très fatigués. Après une dure journée de travail, ils rentrent, allument leur cigarette et sont éreintés au point de s'endormir la clope au bec. C'est pas si tordu que ça...

Posté le

android

(4)

Répondre

Un New-Yorkais de passage à Paris est généralement choqué par le nombre de fumeurs. C'est complètement "démodé" là-bas (puisqu'avant l'étape à peu près inéluctable de l'addiction, où l'on est guère plus qu'un esclave, le tabagisme est fondamentalement une pratique sociale).

Ils y en a déjà j en ai déjà eu même si je viens d Amérique je les ai bien achetés en France

Je pense que ce n'est pas l'invention d'un système mais plutôt la suppression des agents de combustion présent dans le papier ou le tabac. Les cigarettes roulés s'éteignent tous le temps alors que si on oublie une blonde dans le cendrier elle se consomme toute seule.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Il seront obligatoire en 2015. Et je préfère fumer sur le balcon que voir des gens mourir. Les détecteurs de fumée sont déjà obligatoires mais on a jusqu'à 2014 pour les mettre en place.

Posté le

android

(1)

Répondre

Ça y est ! Ça existe en Europe et en France maintenant.

C'est fait en france depuis quelques mois

C'est déjà adopter du moins pour les Fortuna

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour émettre une hypothèse, je pense que les gens qui s’endorment avec une cigarette sont aussi bien alcoolisés. Ayant un proche pompier, je sais que la plupart des incendies causés par "endormissement avec clope au bec" se passent la plupart du temps lorsque la personne n'est plus en mesure de sortir de son lit et prend l'habitude de fumer au lit : personne âgée, gravement malade ou handicapée

a écrit : Eh bien je trouve ça vraiment super et j espère que ce sera obligatoire : ma famille a failli mourir à cause d'un idiot de voisin qui s'est endormi avec sa clope et maintenant ma sœur est phobique du feu. Normalement, les détecteurs de fumée devraient également bientôt être obligatoire ... Ton voisin il et mort? Juste par curiosité ...

Je pense que sa existe déjà mes marlboro s'éteigne toute seule quand je ne tire pas

Posté le

android

(0)

Répondre

Ca fait un an que le système a été adopté en europe

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mon appartement est equipé de détecteurs et nous fumons dedans, sa ne sonne pas. Il detecte la fumée vraiment épaisse, heureusement parce que l'alarme est puissante sur ces ptites bêtes ! Les detecteurs se declenchent seulement en cas de fumee chaude il me semble. Or la fumee de cigarette quand elle arrive à hauteur du detecteur est froide.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça s'appelle la combustion spontanée