La population mondiale a dépassé en 2011 les 7 milliards. On estime que ce nombre représente seulement 6% des êtres humains ayant un jour vécu sur notre planète : depuis le début de l'humanité (50 000 av. J.-C.), on évalue en effet le nombre d'hommes et de femmes à un peu plus de 100 milliards.
Tous les commentaires (115)
Pourquoi le "a peine". Se dire qu il y a 6% de la population mondiale a l instant T sachant que l on existe depuis 50000 et quelques annees c est juste enorme!
En même temps, finalement, on peut se dire que 7 000 000 000 d'êtres humains vont mourir d'ici les 130 prochaines années.
le reportage que j ai vu sur " encyclo " devait devait daté un peu. on retrouve en effet 1 a 4 % de nos genes dans neandertal. dsl pour ces fausses informations . cela etant a l ecole ( j ai 28 ans ) on m a toujours appris que Lucy et neandertal etaient nos ancetres direct. j espere que les livres de nos petites tetes blondes on evolues. voici un lien interessant sur notre evolution. www.hominides.com/html/ancetres/ancetres.php
pour mon autre post au sujet de notre place sur la planete. meme si je pense que nous occidenteaux devrions nous remmetre en question je n ai jamais dit que l homme etait de trop mais qu il y avait une mauvaise gestion et repartition de notre espece et que les mentalites pour notre confort ne changerons pas. il faudrais donc s auto reguler. je ne pense pas etre anti humain ni " ecolo " en disans ca. l homme et un etre qui a autant sa place que les autres,qui es plus inteligent qu un teckel autant se servir de ca pour le bien de tous. la qualite ne vaudrait elle pas mieux que la quantite. a combien pouvons nous vivre ?
www.rtflash.fr/combien-d-etres-humains-pourront-vivre-ensemble-sur-terre/article
Je me suis toujours posé cette question ! Merci :-)
N'oubliez pas que ce ne sont que des estimations...faites par "ON" ne sait qui....
Perso j'aurais aimé savoir sur quoi ils se basent pour calculer tout ça car le recensement ne se faisait pas.
Et il y a dû avoir des peuples dont on ne connait même pas l'existence et qui n'ont laissé aucune trace.
Ça laisse beaucoup d'écart pour l'estimation.
La démographie dépend des ressources et des énergies, même si un jour le gouvernement mondiale accepterait de produire des moteurs à énergie infini, nous serions à cour de bouffe en peu de temps j'imagine. Sans compter que pour trouver du travail pour tous le monde..à ce moment là il faudrait vivre en hermite.
"6% seulement"? Dans une centaine d'année le monde se sera renouvelé en faisant apparaître de toutes nouvelles génération. Le pourcentage augmentera énormément en peu de temps comparé au 50'000 dernières années
Je crois bien que l'an dernier déjà on avait atteint les 8 milliards d'habitants sur terre...
J'ai entendu cette anecdote dans l'émission " la tête au carré " sur France Inter.
Comme certains l'ont fait remarquer, je pense en effet que " seulement " est de trop. Ce serait plutôt l'inverse.
"ce chiffre devrait se stabiliser et ne plus augmenter...dû au déclin de la natalité" jusqu'ici ok!
Puis, tu dis dans la même phrase, il est estimé qu'en 2200 nous serons 10 milliards... o_0
Je ne comprends pas comment ils font pour situer le début de l'Humanité à 50k ans av J-C alors que certains disent 75k et plus, d'autres le situe à 150k ans. C'est encore incertain, et les différents Homo qui ont vécus sur Terre ont plus ou moins cohabités ensemble dont certains sont apparus plus tôt ou plus tard que d'autres. De même nous possédons 4% d'ADN du Néandertal, qui est apparu avant l'Homo Sapiens. Tout celà reste flou et ne sera pas plus que des approximations, pour qu'on se fasse une petite idée de notre Histoire...
Juste comme ça 7 milliards d'habitants sur 100 milliards ça fait 7% =x
Même si je pense qu'à cette échelle on est pas à 1 milliard près ^^'
;)