Le format audio MP3 (abréviation de MPEG-1/2 audio layer 3) peut réduire jusqu'à 155 fois la taille d'un fichier audio. Pour ce faire, il supprime notamment les informations audio que l'oreille humaine ne peut distinguer. Cette dégradation en fait un format rejeté par les audiophiles.
Une notion importante est celle de débit binaire. En effet, si le potentiel de compression d'MP3 est de 155 fois plus petit que le fichier source, une telle compression utilise un débit de 4 kbit/seconde. Cela signifie que, chaque seconde, 500 octets seulement d'information musicale sont lus. A titre de comparaison, lors de la lecture d'un CD, ce sont 176 000 octets qui sont lus chaque seconde. Ainsi, à un tel niveau de compression, beaucoup d'informations sont supprimées, et la musique est quasiment inaudible tant elle est compressée.
Tous les commentaires (129)
personne ne parle de la marque AKG ,je suis étonné.
[quote=Molokax]Vive le FLAC ?[/quote]C'est vrai !
Il existe une appli FlacPlayer+, et je redécouvre les morceaux téléchargés dans ce format. Je trouve que la différence est flagrante.
A+
iPhone passe encore même si Apple devrait se réveiller face à la concurrence.
Mais Dr Dre quoi... Ça fais quoi de payer 10fois le prix pour un casque qui a la qualité sonore d'un casque à 20€? Ah oui, excuse moi, ya un B rouge sur le côté :)
En casque il y a aussi le Focal Spirit One qui est super !
Pour revenir sur ce dont vous parliez plus haut, en déplacement un iphone ou n'importe quel smartphone ou lecteur récent suffit. Ce qui est indispensable c'est un débit mp3 de bonne qualité (donc pas "trop" compréssé) et un casque fermé nomade. Fermé pour qu'il réduise les bruits ambiants et nomade pour qu'il soit pratique a transporter et robuste. Mais on juge surtout un casque avec une écoute personnelle.
On a le droit a quel type de son sur Youtube ? Et quand je telecharge, mon aval signale de l'AAC, c'est bien ca ? A 3h de sik par jour