Le drapeau suisse a une particularité souvent ignorée : il est carré et non pas rectangulaire. Du coup, il est régulièrement représenté de manière erronée. Cela a notamment posé problème lors de l'entrée de la Suisse aux Nations Unies dont le règlement exigeait que les drapeaux soient rectangulaires pour ne pas faire de différence entre les pays.
Tous les commentaires (87)
Dire que le siège européen des Nations Unis se trouve à Genève sa aurait fait tâche que la Suisse n'en fasse pas partie
Et qu'il ait peu de poids politiquement ne l'empêche pas d'exister, heureusement... tu connais le Lesotho ? Un petit pays enclavé en Afrique du Sud, qui ne doit pas avoir plus d'influence. Et pourtant, personne ne songerait à le traiter autrement qu'en tant qu'État...
Et on parle bien de politique ici, pas de morale. Le fait que ce soit l'endroit où réside le Pape ne change rien, on n'est pas dans la morale.
"pour ne pas faire de différence entre les pays"... heu.. ok... les drapeaux sont égaux ça fait joli... à quand des votes égaux et l arrêt des vétos américains ou d'autres pays? juste histoire de débloquer certain problèmes géopolitiques qui traitent depuis des décennie. Et un non respect des dimensions du drapeau suisse est un non respect de son histoire... mais bon c'est le dernier souci des nation unis...
Pourtant leurs boites de médicaments sont Rectangle Ha la Suisse, le pays du chocolat ( a ce qui paraît ...)
Le réel problème avec les representations erronées du drapeau suisse c'est que ça devient le drapeau haut-savoyard ! Et oui la seule différence est la forme.
et le drapeau de la croix rouge ?
je les mélange tous les deux.
L'autre drapeau carré, c'est celui du Vatican. Sinon tous les drapeaux sont rectangulaires.
TOUS les drapeaux (Népal excepté) sont rectangulaires car un carré est un rectangle!!! (Est-il nécessaire de rappeler les propriétés d'un rectangle?)
Mais bon, la définition de l'ONU devait être plus précise (et entre autres comporter des dimensions relatives).