Le nageur américain Mark Spitz voulut raser sa moustache avant les JO de Munich (1972) où il gagna 7 médailles d'or. Mais devant l'intérêt et les remarques à ce sujet, il la conserva. Face à un entraineur russe qui lui demandait pourquoi il avait cette moustache, il répondit ironiquement que celle-ci l'aidait à nager plus vite. Un an plus tard, tous les nageurs russes avaient une moustache.
Tous les commentaires (58)
Ça me fait penser aux anglais pendant la Seconde Guerre Mondiale qui faisaient croire aux allemands que leurs pilotes pouvaient voir de nuit après avoir mangé des carottes alors qu'ils disposaient en réalité du radar, les ventes de carottes en Allemagne avaient explosé !
Et les nageuses russes portaient elles la moustache aussi ?
Et les portugaises sont très fortes au plongeont !
Cuir cuir cuir moustache !
Énorme, les russes ne passent jamais par la théorie, toujours la pratique.
J'ai une moustache mais je nage pas vite. Cette anecdote est bidonnée, je m'insurge !
Moi ce qui m'aide à nager plus vite c'est faire l'hélico et c'est vrai je vais peut être faire une anecdote pour vous expliquez.
Cela n'a aucun rapport a mon avis...
Je suis sur que les nageurs russes avaient deja la moustache avant cette blague... A l'epoque c'etait a la mode, en Russie ça l'a toujours ete d'ailleurs.
auraient-ils oubliés les origines de Sanson? Car on ne peut savoir s'il avait une moustache, mais avec son nombre de cheveux, qui aurait pu calculer l'importance de sa moustache?
* feuillette un magazine x *
Mais ils étaient c*** les russes à cette époque ou quoi???????
Michael Phelps lui a par ailleurs rendu un petit hommage en arborant la célèbre moustache aux JO 2008 dépossedant au passage Spitz du record avec 8 medailles d'or sur la meme olympiade...
(intox ! of course !)