Être un paria, c'est être exclu, rejeté de la société. Le mot vient du tamoul paraiyar, littéralement "joueurs de tambour". En Inde, cela désigne ceux qui sont les plus bas dans l'échelle sociale. Ils sont même en dehors du système de castes et aussi appellés les intouchables. Ils sont asservis aux tâches les moins nobles, et véritablement exclus de la société.
Tous les commentaires (39)
En fait il y a 4 castes dans la religion hindoue. Les intouchables sont ceux qui n'appartiennent à aucune caste. Ne pas appartenir à une caste équivaut à ne pas être hindou. Or en Inde la religion étant si importante, les intouchables ou encore dhalit en hindi sont totalement méprisés car rejeté des dieux eux même. L'athéisme n'existant pas en Inde l'intouchable est une maladie qu'il ne faut pas propager. Heureusement les principes pacifistes de l'hindouisme interdisent toutes violences physiques sur les être vivants.
L'Inde compte environ 1700 langues et dialectes et à 2 langues officielles, l'hindi (parlé à new delhi) et l'anglais. L'anglais est d'ailleurs utilisé entre les indiens de régions différentes pour se comprendre.
À noter, comme en Albanie, les gens dodelinent de la tête à l'inverse de chez nous : non veut dire oui.
Ils étaient intouchables, ce qui donnait des scènes tel que des riches qui payaient ces intouchables avec de l argent jetté par terre pour que les riches n aient pas à les toucher, enfin je crois.
C'esr dommage qu'il y'ai ce système de caste en Inde, cela donne au pays une mauvaise réputation.
Aux tâches les moins nobles... c'est joliment dit alors qu'on parle de mendier et de ce prostituer
Chez nous on appelle ça des stagiaires
On peut aujourd'hui sortir du système des castes en changeant de religion, par,exemple passer au bouddhisme ou au jaianisme....ou comme mon père faire des études :)