Un aigle qui pouvait chasser les humains ?

Proposé par
le
dans

L'aigle géant de Haast fut sans doute le plus grand aigle que l'homme ait côtoyé. Endémique de Nouvelle-Zélande, il pouvait atteindre 3 mètres d'envergure et s'attaquer à des proies de 50 à 200 kilos et même à l'Homme d'après les témoignages des aborigènes de l'époque. Il disparut au XVe siècle.


Tous les commentaires (89)

a écrit : les espèces qui disparaissent totalement! c'est inquiétant. ce serait cool si on trouvait au moins un rescapé dans un zoo. Ça sera cool qu'on puisse te retrouver dans une cage quand l'espèce humaine aura disparu !...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : C'est pas l'aigle que les Allemands ont pris pour hégérie, pendant la WWII ? Exact. C'est comme Babar qui est l'emblème du parti républicain américain.

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : C'est les aigles géants du Seigneur des anneaux. Si vous souhaitez en voir un, rapprochez vous du magicien blanc. A quelques dizaines de mètres près, peut-être ^^ le plus grand des Aigles dont tu parles mesurait 55m d'envergure, pour celui qui porte Gandalf on ne sait pas, mais il devait mesurer entre 10 et 30m sans doute.

L'aigle de Haast est bien le plus grand aigle ayant cotoyé l'Homme, et pas le plus grand rapace ayant existé : ce record revient, pour ce qu'on en sait, à l'Argentin magnifique qui mesurait 7m d'envergure comme l'a dit KarnEvil. Mais il s'est éteint il y a 6 millions d'années.

Posté le

website

(1)

Répondre

Je trouve ça étonnant qu'un oiseau de 3 mètre d'envergure puisse s'attaquer à des proies de 200 kg, sachant qu'un aigle royale de nos jours avec une envergure de 2m40 (record 2m85 dans une fauconnerie ) ne s'attaque pas à des proie de plus de 4 ou 5 kg..

Dans nos région on avait aussi des légendes de rapace enlevant nos enfants et nos troupeaux de mouton ... À l'époque tout ce qu'on ne comprenait pas venait forcément d'un monstre ailés ou de l'œuvre du malin ..

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : La masse maximum pour qu'un oiseau puisse voler à l'aide du seul battement de ses ailes est à un peu moins de 12 kg. Certains oiseaux peuvent voler en étant plus lourds mais ne peuvent pas décoller verticalement (il doivent prendre de l'élan par exemple en sautant dans le vide) et doivent utiliser leurs ailes pour planer.

fr.wikipedia.org/wiki/Charge_alaire_%28oiseau%29
Afficher tout
Mais comment faisait t'il alors pour attraper des proies de 200kg il ne pouvais plus redecoller? J'avoue que je suis perdu la, c'est la masse de l'oiseau qui doit être ma de 12kg mais elle peut soulever plus?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : En effet, c'est le cas du condor. Il niche dans des falaises pour pouvoir s'envoler en planant. Et quand les journées s'annoncent chaudes, il doit s'envoler dès l'aube pour profiter de l'air frais qui améliore sa portance. Sinon, lorsque l'air est trop chaud, il risque de ne pas pouvoir compenser sa perte d'altitude au décollage et faire au mieux un toutch and go plus bas, au pire un crash ! Afficher tout et pour remonter il fait comment?

Posté le

android

(0)

Répondre

Mdr avant de lire la dernière phrase je me disais que sa aurais été bien si on avais une photo .... Mais ça va pas être le cas ^^

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : C'est désolant de voir comment les especes disparaissent les unes apres les autres à cause de l'homme ! D'apres les sources, l'aigle a disparu du fait de l'extermination des moas (une autre espece animale, proie de cet aigle) par les aborigenes, ainsi que de sa chasse ! Quel triste realité, même si les aborigenes autrefois n'avaient pas pour but l'appat du gain, comme les braconniers d'aujourd'hui ! Afficher tout Hou oui les vilain homme qui saccage tout, en même temps qui nous dit que l'espèce ne ce serais pas éteintes de toutes façon :)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

un aigle comme ceux qui existent encore peut largement tuer une proie de 400 kg comme une vache ou un cheval. ..il suffit de le dresser pour! il a largement assez de force pour cela, c'est juste que cela ne fait pas partie de ses proie naturelle. .

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : et pour remonter il fait comment? Parait q'il y'a un Escalator... Ou un siège stanat comme pour les vieux

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : et pour remonter il fait comment? Le soleil frappe la falaise, réchauffant l'air et créant des courants ascendants. L'aigle effectue des rotations dans ces courants pour gagner en altitude.

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : En effet, c'est le cas du condor. Il niche dans des falaises pour pouvoir s'envoler en planant. Et quand les journées s'annoncent chaudes, il doit s'envoler dès l'aube pour profiter de l'air frais qui améliore sa portance. Sinon, lorsque l'air est trop chaud, il risque de ne pas pouvoir compenser sa perte d'altitude au décollage et faire au mieux un toutch and go plus bas, au pire un crash ! Afficher tout C'est plutôt l'inverse en fait, l'air chaud monte ; en fin de matinée, la chaleur du soleil crée des courants d'air chaud ascendants et les condors (et autres grands rapaces de type vautours ou grands aigles) en profitent pour décoller.
Leur méthode consiste à entrer dans un courant d'air chaud, puis se faire porter par lui sans effort en volant en cercle pour ne pas en sortir ; puis quand l'oiseau est assez haut, il quitte le courant en planant en ligne droite jusqu'à atteindre le prochain courant ascendant.
C'est pour ça que les grands rapaces se trouvent près des falaises : ils y trouvent non seulement un endroit pour nicher en groupe, mais c'est aussi un moyen de se "laisser tomber" dans le vide pour décoller sans effort, et enfin les courants d'air chaud se créent souvent à côté des falaises, comme l'a dit Vicius. Cela leur permet donc de rejoindre leur nid en sécurité.

Posté le

website

(5)

Répondre

a écrit : Mais comment faisait t'il alors pour attraper des proies de 200kg il ne pouvais plus redecoller? J'avoue que je suis perdu la, c'est la masse de l'oiseau qui doit être ma de 12kg mais elle peut soulever plus? Il lui fonce dessus, le tue puis le bouffe au sol ou emporte des petits morceaux.

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : l'anecdote parle d'un aigle. Tu parles d'un condor qui n'est pas un aigle. c'est proche mais different. Quand l'anecdote a été postée, il y avait marqué que c'était le plus grand rapace. Ça a été corrigé après.

Posté le

website

(3)

Répondre

"Les scientifiques de l'université de Nouvelle-Galles du Sud ont déterminé par une série d'examens-celui-ci avait une envergure de 3 mètres-pesait 18 kgs. -Il faisait le double de la taille du plus grande aigle vivant,-ses serres étaient aussi grosses que les griffes d'un tigre. La principale proie de cette "machine à tuer" aurait été le moa, un oiseau pouvant atteindre 250 kg. "Il était certainement capable de piquer vers le sol et d'attraper un enfant", rapporte le conservateur du musée zoologique de Christchurch. "Ce n'était pas seulement l'équivalent d'un prédateur géant, c'était un lion."Les scientifiques en déduisent qu'au moment de son arrivée en Nouvelle-Zélande, ce rapace est rapidement devenu grand grâce à l'absence de prédateurs terrestres et à la présence de proies de grande taille.Certains spécialistes pensent que l'aigle s'est peut-être même éteint tout seul."
paranormal-grimoire.skyrock.mobi/2752066704-Le-Te-Hokioi-l-aigle-de-Haast-un-oiseau-geant-mangeur-d-hommes-est.html

C'est tout à fait probable qu'il ait pu s'attaquer aux humains compte tenu de sa taille et de ses griffes, ses attaques en piqué devaient être dévastatrices puis il devait manger les plus grosses proies sur place au sol, je vois mal cet aigle malgré sa taille s'envoler avec 200kg de charge...

Posté le

android

(2)

Répondre

N'importe quoi cette anecdote. Réfléchissez un peu avant de dire des âneries pareilles! J'ai eu l'occasion de voir dans la nature des oiseaux de cette dimension, comme des albatros dans la région australe des Kerguelen , un aigle pygargue (a tête blanche, posé sur mon poignet), et un condor qui est le plus grand des oiseaux volants, ils sont loin de pouvoir soulever 250 kg.
le seul qui se couchera ce soir en étant plus bête, c'est l'auteur du post que commente...
Allez courage ce sera peut être pour la prochaine nuit...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : N'importe quoi cette anecdote. Réfléchissez un peu avant de dire des âneries pareilles! J'ai eu l'occasion de voir dans la nature des oiseaux de cette dimension, comme des albatros dans la région australe des Kerguelen , un aigle pygargue (a tête blanche, posé sur mon poignet), et un condor qui est le plus grand des oiseaux volants, ils sont loin de pouvoir soulever 250 kg.
le seul qui se couchera ce soir en étant plus bête, c'est l'auteur du post que commente...
Allez courage ce sera peut être pour la prochaine nuit...
Afficher tout
L'anecdote ne dit pas que l'aigle soulève ses proies, juste qu'il les attaque.

Posté le

website

(3)

Répondre

Dans un zoo ?! La captivité aurait été moche pour un zosio de cette envergure... enfin t'imagine la taille de la volière? A la rigueur une volière comme dans Jurrasic Park 3... et encore...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : les espèces qui disparaissent totalement! c'est inquiétant. ce serait cool si on trouvait au moins un rescapé dans un zoo. Dans un zoo ?! Ce serait domage de mettre en captivité un sosio de cette envergure. Et puis t'imagine peut etre pas la taille de la volière qui lui faudrait. Un peu à la Jurrasic Parc 3 en fait et encore... toute façon c'est trop tard pour ça.

Posté le

android

(2)

Répondre