L'allaitement n'est pas réservé qu'aux femmes

Proposé par
le

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les hommes aussi sont capables d'allaiter. En 2002, un Sri Lankai ayant perdu son épouse a pu nourrir ses deux enfants en les allaitant. Ce n'est pas un cas isolé : en Afrique, dans une tribu nomade, certains hommes sont également capables de déclencher un processus de lactation.


Tous les commentaires (147)

@khassandr, et un point godwin..... un!
Une femme par défaut? en tout cas j'ai bien eu mon chromosome Y dès la conception pas de soucis.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @khassandr, et un point godwin..... un!
Une femme par défaut? en tout cas j'ai bien eu mon chromosome Y dès la conception pas de soucis.
L'embryon se développe de façon similaire, jusqu'à une différenciation provoquée par des hormones (à cause du chromosome Y).
Toute entrave au fonctionnement (monosomie, trisomie, problème hormonal) de ces hormones empêche le développement masculin correct et l'individu sera femelle dans une plus ou moins grande mesure vu que des changements ne se sont pas opérés...
Ca fait souvent l'objet d'anecdotes ici pourtant...
Si l'on inhibe la production de ses hormones, malgré un chromosome Y, le résultat fini tiendra plus de la femme.
Point Godwin? Je ne vois pas le lien entre mon commentaire et le nazisme...

@aleksandra87, Bonsoir toutes. Alors non, je n'ai pas d'enfants, mais pour en avoir parlé avec ma mere, je sais que j'ai été une vraie emmerdeuse a ce sujet là. Sur quatre jours d'hospitalisation, je n'ai teté que quatre ou cinq fois. Ma mere a subit les montees de lait, les tetouillages pas convaincus, les crevasses etc.... un vrai enfer injustifie puisque je ne voulais pas boire. Alors, voila, le probleme n'est pas tout le temps la mere, mais aussi quelques fois l'enfant. De plus, ça reste pour moi un choix super personnel, et on ne devrait pas avoir a etre jugee ou moralisee pour cela. Et puis, je n'ai jamais fait partie d'aucune étude, mais je n'ai etee allaitee que trois jours, et mon qi et ma santé se portent très bien :-D

Posté le

android

(2)

Répondre

@Gokhlayeh, L'enfant ne tombera pas malade parce qu'il n'es pas allaité mais l'enfant tombera MOINS malade s'il est allaitée, ma mere a allaité ses quatre enfant et pour le dernier elle c'est donne bien du mal , alors ai du respect sil te plait pour celle qui donne le meilleure delles . Il y a l'or jaune,l'or noir (petrol)et or blanc(lait maternelle).Allaiter c'est aussi un rapport previligié avec l'enfant .

Posté le

android

(3)

Répondre

@GionoEtBobi, et que faites vous des meres qui ne sentent pas des crevasses mais qui sentent un enfant , leur enfant sur elle, et des femmeq qui mangent sainement?

Posté le

android

(0)

Répondre

@mlle.lp55, vous avez mal lu:je n est pas ecris que j etais contre l allaitement maternel .j ai fais comprendre que j etais contre les personnes trop extremistes qui jugent a la hate...il y a des aspects positifs ET negatifs dans les deux formes d allaitement. pas la peine d etre agressif

Posté le

android

(1)

Répondre

@MadWorld88, non mais serieusement t'es juste bete ou tu le fait exprès ?? c'est completement débile de pretendre que les femmes qui n'allaite pas sont egoistes ! pour pouvoir allaiter faut le sentir, si t'es mal a l'aise le bébé le ressent et les rapports ne seront pas au top. c'est chacun son choix et c'est pas parce qu'un enfant n'est pas allaité que ca changera quelque chose !

Posté le

android

(3)

Répondre

Donc, tu voudrais dire qu'il y ait du lait dans le sperme, oú comment ça se passe ?! Précise stp !! Parce que je comprends que moyennement le phénomène :P

Posté le

android

(0)

Répondre

@MadWorld88, Je n'ai pas voulu allaiter ma fille et je suis loin d'être une mère égoïste. Je respecte les mères allaitantes, alors j'aimerais que la décision inverse soit respectée aussi. c'est sûr que les allaitantes ont un mode de vie et d'alimentation exemplaire et qu'aucune merde ne passe dans le lait... avec toute la merde qu'on bouffe et qu'on respire aujourd'hui.

Posté le

android

(2)

Répondre

La vache sa fait un peu peur etre capable de faire sa mais alors les hommes qui le peuvent ont des seins comme les femmes !!! Ouah c chaud

Je vote pour re-tenter l'expérience avec la société masculine actuelle... Je crois que cela pourait donner des résultats amusants...:D

Posté le

android

(1)

Répondre

@anais13120, bah si,si tu t'étais renseigné tu aurais su qu'allaiter son enfant plutôt que de lui filer du lait en poudre change quelque chose!

Posté le

android

(1)

Répondre

@tetapenser, tous les hommes en sont capables! vous possedez comme nous des glandes mamaires elles sont simplement atrophyées mais dès demain si on t'injecte de la prolactine, hormone responsable de la lactation qui est elle même déclenché par la secretion d'ocytocine lors de l'accouchement. tu pourrais sans aucun problème produire du lait propre à la consomation! :-)

Posté le

android

(2)

Répondre

@Céline06, tout depend pour qu'elle raison tu n'a pas voulu allaiter!

Posté le

android

(0)

Répondre

@dinalex, t'exagere un peu la quand même! "indescriptible" tu pousse, les premiers jours d'allaitement sont certes douloureux surtout associés aux tranchées post partum. je pense que tu t'y prend certainement tres mal il suffirait que qqn te montre et t'acompagne convenablement. tu ne dois pas connaitre la douleur que l'on ressent lors de dechirures vulvaires lors de lacouchement.... ou de contractions.... CA C'EST INDESCRIPTIBLE. alors les premiers jours de l'allaitement c' est du pipi de chat à coté... alors la douleurs j'trouves ça limite comme argument.

Posté le

android

(0)

Répondre