Le combat plus fort que la reproduction pour le chien de combat de Cordoba

Proposé par
le
dans

Parmi les races de chien créées par l'Homme, le chien de combat de Cordoba fut une des plus féroces. Ces chiens étaient si agressifs que cela contribua en partie à leur extinction : les mâles et femelles mis ensemble préféraient se combattre plutôt que de s'accoupler.

Ils étaient également régulièrement tués au combat.


Commentaires préférés (3)

il n y a pas de mauvais chiens il n y a que de mauvais maitres

Posté le

android

(317)

Répondre

@A-Mon-Avis, À mon avis, il y a des chiens qui sont prédisposés à la férocité, c'est indéniable. Les pitbulls ne sont pas choisi pour en faire des guides d'aveugles ou faire du sauvetage en montagne. Les accidents avec les chiens agressifs ne concernent que rarement les pékinois ! Les hommes ont créé des chiens de combats, par définition ils sont agressifs. Les premiers témoins sont ceux qui ont vu leur chien se retourner contre eux ou contre leurs enfants sans avoir compris ce qui s'était passé.

a écrit : oui je suis d accord avec vous j aurais moins peur de laisser mon fils a coté d un caniche que d un pitbul (qui meme tres bien dressé et tres affectueux ferais pas mal de degat sur un coup d enervement). mais qui a creer ces races de combat, plus ou moins agressives et pleines de muscles.... et dans quel but surtt? l homme, pour en faire ce qu ils sont aujourd hui, des chiens a faire peur et mal Afficher tout En France les 3 races de chiens les les plus dangereuses en terme de gravité d'attaque et de fréquences sont:
Le Labrador
Le caniche (dont les dents du royal sont 2 fois plus longues quasiment que le pitbull)
Le Chihauaha

Parce que 99.99% des gens possédant des chiens supposés dangereux les dressent. Et puis c'est la loi...
Et que rares sont les gens qui dressent leur chien, des "bonnes pâtes" supposés.
Un gamin qui se fait gnaker le viage par un caniche et les conséquences sont catastrophiques.
Pour 1 personne attaquée par un pittbull tous les 2 ans, ce sont des dizaines voire des centaines de morsures au visages ou aux mains (d'où le chihaha dans la liste) aux conséquences dramatiques.
Allez essayer de réparer les tendons de la main arrachés par un coup de dents quand le gamin à voulu aller caresser le chien qui rongeait son os...
La première greffée du visage française avait eu la face arrachée par son labrador !

Le truc c'est que les gens ne pensent pas nécessairement que leur chien pourrait à un moment ou à un autre donner un coup de dent.
Quand un chien attaque quelqu'un, il subit des tests comportementaux pour savoir s'il doit être euthanasié.
Un ami qui a un Rottweiller a eu ça. Son voisin est un gros *** et un un jour, il est rentré dans son jardin pour lui casser la gueule. Quand le chien de mon ami a vu un inconnu agresser physiquement son maître, il l'a mordu au bras pour l'immobiliser. Le mec a porté plainte et a demandé pour se venger à ce qu'on pique le chien.
[Heureusement que ce n'est pas arrivé, sinon connaissant mon pote et l'affection qu'il porte à son chien, le voisin aurait fini enterré au fin fond d'une forêt quelconque...]
Bref, des mecs sont venus et ont embarqué le chien.
4 épreuves visant à tester l'obéissance du chien et sa docilité vis à vis des hommes.
- les trucs du genre "assis, debout, coucher, pas bouger" et une épreuve d'obéissance face à une gamelle pleine (le chien n'a le droit de manger que lorsqu'on lui en donne l'ordre, avant il reste assis stoïque) fait par SON maître.
- les mêmes choses demandées par un inconnu (maître-chien).
- le maître doit reprendre de la nourriture à son animal en train de manger pour tester sa docilité.
- la même chose demandée par un inconnu (maître-chien).

Le but est de voir si le chien peut potentiellement attaquer quelqu'un. Par exemple un enfant qui voudrait lui prendre son os ou sa nourriture pendant qu'il mange.
Savoir si le chien se laisse faire totalement ou s'il mordrait ou montrerait les dents pour protéger sa bouffe.
S'il montre des signes d'agressivité ou de désobéissance pendant ne serait-ce l'une de ces 4 épreuves, dans la mesure où il a attaqué quelqu'un, il est euthanasié.

Mon ami est une personne intelligente et responsable. Son chien obéit au doigt et à l'oeil à son maître et aux autres humains (tant qu'ils ne font pas de mal à son maître). Il a passé avec brio les 4 épreuves.

Mais est-ce que tous les maîtres ont dressé leur chien comme ça ? Je veux dire, ceux qui n'y sont pas contraint par la loi...
Mais combien de labradors, de caniches, de chiens réputés "cool" ont été dressé comme ça ?
Pas tellement, c'est pour ça que ce sont statistiquement les chiens les plus dangereux, parce qu'on se dit qu'ils sont pas méchants jusqu'au jour où ils gniakent un gamin. Une morsure au visage sur un enfant de 3 ans par un caniche avec des canines de près de 3 cm qui a pas supporter qu'on viennent jouer avec alors qu'il mangeait, c'est un accident d'une banalité déconcertante...
Un chien ça s'éduque... Dans d'autres pays, on doit obtenir un certificat d'aptitude à la détention d'un animal (comme en Suisse, il me semble):
On doit prouver que l'on offrira l'espace nécessaire à son animal, qu'on connait ses besoins, qu'on dressera son chien quelque soit sa race, etc...
Du coup il y a beaucoup moins d'accidents...
Dire qu'un chien créé, dressé pour le combat, tordu dans sa tête et jeté sur un au humain par son maître et dangereux et peu tuer c'est presque un pléonasme...
C'est dasn ce cas là même stupide de jeter l'opprobre sur les chiens dit dangereux à cause du comportement déviant d'u maître...
Je suis de très loin plus à l'aise avec un Rott ou un pittbull qu'avec un caniche ou un chihuaha (si on peut appeler ça un chien...) parce que je les sais dressés et sachant où est leur place... Alors qu'un caniche...


Tous les commentaires (129)

Encore une "info" qui va rajouter une couche supplémentaire négatif sur les Pitt, staffie am'staff ect... Vive mon chien ! (mon avatar ^^)

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand l'homme se prends pour "dieu" ce n'est pas toujours probant...

Posté le

android

(28)

Répondre

On dit qu'un chien est agressif seulement si son maître l'a éduqué d'une mauvaise manière. Le fait que les chiens ne s' accouplaient pas veut dire qu'ils étaient tous mal éduqués ou que finalement un chien peut être simplement dangereux et agressif de par sa génétique?

Posté le

android

(27)

Répondre

il n y a pas de mauvais chiens il n y a que de mauvais maitres

Posté le

android

(317)

Répondre

Peut être que certain chien sont taillé pour le combat mais ce sont les maîtres qui les rendent agressifs.

Posté le

android

(9)

Répondre

@A-Mon-Avis, y'a quand même des races plus disposés a la violence que d'autres.mais c'est vrai que l'éducation est essentielle

Posté le

android

(29)

Répondre

@A-Mon-Avis, À mon avis, il y a des chiens qui sont prédisposés à la férocité, c'est indéniable. Les pitbulls ne sont pas choisi pour en faire des guides d'aveugles ou faire du sauvetage en montagne. Les accidents avec les chiens agressifs ne concernent que rarement les pékinois ! Les hommes ont créé des chiens de combats, par définition ils sont agressifs. Les premiers témoins sont ceux qui ont vu leur chien se retourner contre eux ou contre leurs enfants sans avoir compris ce qui s'était passé.

a écrit : On dit qu'un chien est agressif seulement si son maître l'a éduqué d'une mauvaise manière. Le fait que les chiens ne s' accouplaient pas veut dire qu'ils étaient tous mal éduqués ou que finalement un chien peut être simplement dangereux et agressif de par sa génétique? Certains chiens sont agressifs en partie à cause des croisements.
Le Filah Brésilien (j'ai connu ça en guyanne) qui a la forme d'un mastiff et la taille d'un dogue est très agressif car il a été sélectionné dans ce but.
Ils sont des chiens de garde extrêmement dangereux car on a fait se reproduire ceux qui avaient le plus le trait de caractère recherché.
Certains effets de mode (cocker, dalmatien...) ont aussi donné une mauvaise image de la race. L'élevage intensif a causé un certaine instabilité.
C'est ce qu'on doit rechercher chez des animaux de combat...
On va avoir tendence à créer des des animaux avec des tares pysiques ou mentales si l'on fait de l'élevage ultra-intensif sans apporter de nouveaux partenaires. La co-sanguinité avec des animaux physiquement très puissants c'est une chose très dangereuse.
On cherche à avoir des animaux extrêmement instables et agressifs en appauvrissant la diversité génétique.
Cosanguin -> instable, agressif
Puissant physquiment et avec un pet-au-casque -> super chien de combat...

oui je suis d accord avec vous j aurais moins peur de laisser mon fils a coté d un caniche que d un pitbul (qui meme tres bien dressé et tres affectueux ferais pas mal de degat sur un coup d enervement). mais qui a creer ces races de combat, plus ou moins agressives et pleines de muscles.... et dans quel but surtt? l homme, pour en faire ce qu ils sont aujourd hui, des chiens a faire peur et mal

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : oui je suis d accord avec vous j aurais moins peur de laisser mon fils a coté d un caniche que d un pitbul (qui meme tres bien dressé et tres affectueux ferais pas mal de degat sur un coup d enervement). mais qui a creer ces races de combat, plus ou moins agressives et pleines de muscles.... et dans quel but surtt? l homme, pour en faire ce qu ils sont aujourd hui, des chiens a faire peur et mal Afficher tout Les races de combat servaient à combattre tout simplement. Elles ont été créées pour gagner des combats de chien ou contre d'autres animaux.

@A-Mon-Avis, j'aimerais que toutes les personnes qui pensent la même chose se renseigne un peu ( google is your friend ) : alors tout d'abord on a pas prouvé que les pittbulls et autres chiens utilisés pour le combat fassent proportionnellement plus d'accidents (en particulier sur les enfants) que d'autres chiens il s'agirait même de l'inverse car les maîtres de chiens dits dangereux sont généralement plus prudent ( car leur chiens sont extrêmement puissant pas pour leur sois disante méchanceté ) que les gentils parents complètement déboussolé qui laissent leurs gosses avec leur labrador de 40 kg qui lui aussi est très gentil. Enfin bref pour ma part je pense que plus le chien est croisé sélectionné plus le risque de le rendre détraqué et imprévisible quelque soit sa race. Autant les chiens loups sont plus sauvages mais bien plus prévisible si on apprend leurs règles. merci de m'avoir lu en entier, bonne soirée :)
edit : désolé a mon avis, j'ai sûrement généralisé alors que tu faisais une comparaison avec des caniches et encore je trouve que ce sont les pires mais moins dangereux certes ^^

Posté le

android

(39)

Répondre

Ça me fait penser a Django, la même chose avec des hommes

@joseiko, Trop beau ! Mais j'préfére le mien ;)

@khassandr, il a aussi le fila de Sao Miguel aux Açores ... :-)

Posté le

android

(1)

Répondre

@tom13013, ouais comme la race de chien turc dont j'ai oublié le nom, pire que 3 pits réunis... :-)

Posté le

android

(1)

Répondre