Le koala ne boit pas

Proposé par
le
dans

Le koala est un animal qui ne boit pas d'eau, sauf en période de grande chaleur. Il se nourrit exclusivement de feuillage d'une vingtaine d'espèces d'eucalyptus, les feuilles contenant suffisamment d'eau pour le désaltérer. D'ailleurs, dans la langue aborigène "Koala" signifie "qui ne boit pas".


Tous les commentaires (62)

a écrit : Les feuilles d'eucalyptus contiennent effectivement 50 °/° d'eau et très peu de calories. C'est pourquoi le koala s'economise et dort 20 heures par jour. je penseque tu voulais dire " 50 º/o " parce que sinon un truc plutôt... bizarre. ^-^

Posté le

android

(0)

Répondre

quel pays parle l'arborigene c'est inconnu ??!

Posté le

android

(0)

Répondre

@SwaggieGirl, Aucun, c'est un dialecte parlé par la tribue des aborigénes

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : @SwaggieGirl, Aucun, c'est un dialecte parlé par la tribue des aborigénes Dialecte parlé en Australie.

J'ai entendu dire en période de grand famine sa mere ou sont père lui donne à manger ses excrément mais il peut devenir carnivore est dans ce cas la il mange ses parent ceci est très rare mais il peut comme même arrive

Le koala mange des feuilles d'eucalyptus et dedans il y a de l'eau donc le koala boit en mangeant les feuilles d'eucalyptus.

a écrit : La digestion de l'eucalyptus (qui est un poison pour toute autre espèce que le Koala), demande énormément d'énergie à celui-ci et est en contrepartie très peu énergisant. C'est la raison pour laquelle ils dorment entre 18 et 20h par jour avec des périodes de veille allant généralement de 5 à 15 min. Ce sont pourtant des animaux qui peuvent être très vifs, notamment en période de reproduction où l'on peut observer de violents affrontements entre mâles, ou lorsque deux jeunes jouent ensemble. Afficher tout Tu m'étonnes qu'ils soient violents quand ils se battent vu le temps qu'ils passent à dormir ils sont excités.

a écrit : Koala = qui ne boit pas.

Contrairement au zébu donc...
[...] Donc z'ai plus soif ?

*Pars en sifflotant la tête basse*

a écrit : A noter que le bébé koala mange aussi des excréments de ses parents, car ils contiennent une enzyme permettant de digérer l'eucalyptus, condition sine qua non de leur survie. Cette enzyme se transmet donc de generation en generation D'ailleur "koala" en aborigène du nord signifie : mangeur d'excrement !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : En période de forte chaleur, ils boivent exeptionnellement de l'eau.
J'ai des photos qui le prouvent!
Demandez et je vous l'envoi.
t'abuses

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est vrai ^^ je le savais déjà depuis longtemps, mais les feuilles d'eucalyptus sont constituées à + de 50 % d'eau :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : A noter que le bébé koala mange aussi des excréments de ses parents, car ils contiennent une enzyme permettant de digérer l'eucalyptus, condition sine qua non de leur survie. Cette enzyme se transmet donc de generation en generation Mais alors comment a fait le premier koala ?

Il faut pas oublier Que le koala est le seul animal à avoir une ADN comme l'être humain

Posté le

android

(1)

Répondre

Rectification, sur toutes les espèces d eucalyptus existante le koala n en mange qu'une seule

Dans LA langue aborigène? Il me semble qu'il y en ai des centaines de langues aborigènes... Alors laquelle?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : A noter que le bébé koala mange aussi des excréments de ses parents, car ils contiennent une enzyme permettant de digérer l'eucalyptus, condition sine qua non de leur survie. Cette enzyme se transmet donc de generation en generation Heritage de merde !

Donc ils boivent en quelques sortes puisque ce qu'ils mangent contient de l'eau ... ;)

Le dromadaire à de la concurrence !

a écrit : A noter que le bébé koala mange aussi des excréments de ses parents, car ils contiennent une enzyme permettant de digérer l'eucalyptus, condition sine qua non de leur survie. Cette enzyme se transmet donc de generation en generation C'est dégoûtant de manger les excrément ça me dégoûte