Certaines personnes savent s'exprimer dans des dizaines de langues

Proposé par
le

Une personne qui parle couramment plusieurs langues est dite "polyglotte". Mais lorsqu'elle commence à en connaître un grand nombre, elle est dite "hyperpolyglotte". Certaines personnes arrivent à maitriser plus de 20 langues. Parmi les hyperpolyglottes célèbres, on retrouve l'écrivain J.R.R Tolkien ou le pape Jean-Paul II.


Tous les commentaires (101)

Ça me fait penser à ce politicien, Asselineau qui maitrise les langues européennes occidentales et le japonais et mandarin. Quelle faculté de mémoire, on raconte que ce sont les 4 premières langues les plus difficiles. Moi même ne maitrisant pas tout à fait le français je suis bluffé.

Tolkien parlait vraissemblablement l'elfique. Si je ne me trompe pas, c'est une langue à part entière donc c'est sensé qu'il l'a mette sur son cv. Il y a aussi le navi et le klingon qui sont des langues complète je crois.

Posté le

android

(0)

Répondre

Quelqu'un connaît-il la subtile différence entre le polyglotte et le multilingue ? Il me semblerait que le polyglotte parle plusieurs langues, mais ne maîtrise pas forcément l'écrit, alors que le multilingue, lui, maîtrise l'écrit et l'orale. C'est ma perception des choses, mais j'ai un doute. Je n'ai trouvé de source fiable et assez précise. Piste de recherche : sur le marché de l'emploi, on parle de bilingue ou trilingue dans un CV, pas de polyglotte. Hummm ...

Dans le cas contraire, une personne qui dégueulasse une langue est dite "analphabète". Parmi eux le plus célébre Franck Ribéry avec ses phrases culte comme "Je pense qu’on espère qu’on va gagner" mais aussi " J’ai couru jusqu’à quand ce que je pouvais "

Maurice Tillet était un catcheur, pas un boxeur...

Je sais plus comment il sappelle mais ya un monsieur au parlement europeen qui parle 34 langues

Posté le

android

(0)

Répondre

Bitch plz .... c-3po (ou z-6po) maitrise plus de 6 millions de langage !

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Peut-être que la langue des elfes et autres inventées par Tolkien sont un mix des langues qu'il connaît :). Effectivement. Cela n'aurait d'ailleurs sûrement pas été possible autrement.
Dans les écrits de Tolkien, on retrouve de nombreuses similarité entre les sons de l'islandais et l'elfique. Il l'explique lui-même par un grand amour des cultures du Nord.
Par ailleurs, le "penser" elfe se rattache quant à lui aux langues germaniques. L'exemple le plus probant est qu'il inverse le genre du Soleil comme nos voisins allemand (ce qui donne la Soleil).

Tolkien a effectué un travail très méticuleux, mais il ne pouvait que se baser sur ses grandes connaissances en philologie pour inventer "de toute pièce" cette langue convoitée. ;)

Je t'invite à lire la trilogie du Seigneur des Anneaux, bien sûr, mais aussi Le Haut Elfique de Edouard Kloczko qui n'est autre qu'un receuil d'une tonne de manuscrits de Tolkien mis en forme sous les traits d'un dictionnaire. La préface est une analyse sur l'oeuvre de Tolkien et explique certains points quelque peu flous.

Bonne journée à tous. :)

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Je sais parler 7 langues ça fait quoi de moi ? Un bavard

Posté le

android

(32)

Répondre

a écrit : Maurice Tillet, le catcheur qui a (probablement) inspiré le personnage de shrek parlait 14 langues couramment. Ce don de mémoire est aussi donné à certains autistes surdoués, l'un d'eux dont le nom m'échappe c'était donné le défi d'apprendre l'islandais en une semaine... Challenge réussi ! L'autiste asperger s'appel Daniel Tammet (je ne suis pas sur pour l'orthographe).
Il a aussi retenue en peu de temps (quelque heures) 10 000 ou 5 000 décimales de Pie et les a récité . D'ailleurs vous pouvez allez voir cet exploit sur le net.
En fait il pouvait associer les mots ou les chiffres avec des couleurs, des sentiments, des goûts… Et ça lui permet ainsi de retenir plus facilement, plus rapidement et de calculer rapidement sans trop réfléchir. Il disait que les chiffres lui apparaissaient dans la tête.

a écrit : Peut-être que la langue des elfes et autres inventées par Tolkien sont un mix des langues qu'il connaît :). Absolument ! ;-) Le professeur Tolkien n'est pas parti de rien. Sa langue quenya (ou haut-elfique, c'est à dire la langue ancienne, prestigieuse, celle du poème d'adieu de Galadriel, celle encore des vers qu'entonne Aragorn à son couronnement) est clairement influencée par le finnois et le grec ancien. Quant à la langue sindarine (ou gris-eflique, c'est à dire la langue elfique communément utilisée par les personnages), elle a des influences celtiques très marquées (Tolkien connaissait le gallois). Pour inventer les racines elfiques, son imagination a fait le reste.

L'homme le plus intelligent de la terre s'avait parle l'espagnol,l'anglais le japonais le portugais et l'italien à l'âge de 7ans puis maintenant il parle presque 20 langue et plus

Sur YouTube,tapez "PolyglottePal ".Un jeune de 17 ans qui parle 20 langues !


Sinon,on ne peut pas vraiment être polyglotte car des études ont prouvés que on ne parle jamais aussi bien une autre langue que sa langue maternelle.

pour nelson montfort il parle effectivement 5 langues (anglais,francais,espagnole,portugais,italien,russe) si je ne me trompe pas de maniere courante et plusieurs avec moins de facite. source: un reportage sur lui dont je ne me souviens plus le nom

Posté le

android

(0)

Répondre

En même temps il n'est pas dit qu'un hyperpolyglote doit parler au moins 20 langues mais que certains (hyperpolyglote du coup^^) arrivent à le faire ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Maurice Tillet, le catcheur qui a (probablement) inspiré le personnage de shrek parlait 14 langues couramment. Ce don de mémoire est aussi donné à certains autistes surdoués, l'un d'eux dont le nom m'échappe c'était donné le défi d'apprendre l'islandais en une semaine... Challenge réussi ! Celui que tu cherche s'appelle Daniel Tammet. Son «défi» était d'apprendre l'Islandais en seulement une semaine et de donner une interview dans cette langue

Posté le

android

(0)

Répondre

Moi sur Youtube et aux infos, j'ai vu un jeune américain qui parlait plus de 20 langues à seulement 17 ans. C'est impréssionnant !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Maurice Tillet, le catcheur qui a (probablement) inspiré le personnage de shrek parlait 14 langues couramment. Ce don de mémoire est aussi donné à certains autistes surdoués, l'un d'eux dont le nom m'échappe c'était donné le défi d'apprendre l'islandais en une semaine... Challenge réussi ! Daniel Tammet
Il devait en effets apprendre l'Islandais en une semaine et répondre à une interview.

a écrit : 20 langues différentes ... Faut avoir le temps de les apprendres ... Et la foi ! :) Pas forcément. Comme dans tous les domaines, il y a des gens plus doués que d'autres...Certains vont galérer toute leur vie pour faire une phrase en anglais correcte et d'autre...en une semaine ils seront bilingue. :)

Ca me rappelle une histoire que j'avais lu, un jeune particulièrement surdoué qui apprenait une langue en même pas une semaine...Il avait même appris le morse !