En 2005, Alex Tew, un étudiant anglais, eut une idée incroyable qui fit sa fortune : il décida de créer "The million dollar homepage", une page internet composée seulement d'une grille mesurant 1000 par 1000 pixels (soit 1 million en tout), dont il vendra chaque pixel pour un dollar aux annonceurs. Cinq mois plus tard et grâce au buzz généré par l'idée, le million de pixels avait été vendu.
Ce concept est à la fois simple et très ingénieux : le buzz créé par l'idée et l'attention médiatique qu'elle engendre rend la publicité intéressante pour les différents annonceurs, qui pouvaient acheter un bout de la page pour quelques centaines de dollars (il était obligatoire d'acheter au moins 100 pixels pour être visible).
Tous les commentaires (33)
Maintenant ça ne serait plus original, il faut trouver une idée neuve pour attirer du monde, se donner les moyens de le faire (genre, apprendre a faire un site web, se faire référencer et comprendre certains mécanismes finassier pour pas se faire avoir), et en parler a personne pendant la conception (il y a toujours des plus rapides ;) )
Super idée. Fallait y penser
ca fait un super joli poster avec des couleurs bien flashies !!
J'ai trouvé Charlie!
C'est comme le :
"Envoyez moi 10€ et je vous dirais comme on fait pour être riche."
Le type lui envoie les 10€.
La réponse : "Faites comme moi. ;)"
Il n'y a que des imbéciles pour féliciter quelqu'un qui ne fait que profiter de la bêtise ambiante.
Le mec qui veut te faire chier achète un carré de 20x20 pixels au milieu de ton annonce ^^
Il a même gagné bien plus que 1M ! En effet ses derniers pixels se sont vu arracher à prix fort aux enchère sur e-bay