Pour lutter contre la gueule de bois, buvez de l'eau

Proposé par
vincent
le
dans

Si on a la gueule de bois (appelée scientifiquement veisalgie) après avoir bu de l'alcool en soirée, c'est en partie à cause de la déshydratation du corps. En effet, l'alcool est diurétique et l'eau du corps est utilisée par le foie pour détoxiquer l'alcool. C'est pourquoi boire beaucoup d'eau avant de se coucher permettra d'éviter ou d'atténuer le mal de tête au réveil.


Tous les commentaires (100)

il est absolument impossible de réduire le taux d'alcool que l'on a dans le sang, en ingurgitant quoi que ce soit ! il faut environ une heure pour éliminer un verre d'alcool, dans le sang.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mais est-ce que l'eau mélangée a cette substance jaune et marseillaise compte??? Looool Surtout pas! Une cuite a cette boisson anisée repart de plus belle si on boit de l'eau par dessus! Encore pire que si tu buvais pas! C'est pour ça que c'est pas le bon alcool pour une cuite xD

Posté le

android

(0)

Répondre

c'est pour cela qu'il faut boire 2 verres d'eau pour 1 verre d'alcool

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

pour faire passer une bonne geulle de bois, une cuillère a café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau marche très bien aussi. Même si le gout passe pas tres bien quand on est dans la vase... X-(

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je crois que c'est surtout parce qu'il faut éliminer l'alcool, et que n'importe quel liquide (non alcoolisé!) a le même effet bénéfique. Plus on boit, plus on élimine ! non pas du tout. Une boisson sucrée aura pour effet de te désidrather encore plus et d'accélerer ton état d'ivresse car le sucre absorbebl alcool plus vite.

Posté le

android

(1)

Répondre

Merci beaucoup, en plus moi j'ai SOUVENT mal à la tête...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tout comme les commentaires prônant l'alcool a outrance ... Mais y'a Bob Marley, lui il a(vait) le droit ...

JMCMB => je me coucherai moins bourré :)

On m'a déjà dit que ça marchait très bien, mais franchement, jamais je n'ai eu la présence d'esprit de boire beaucoup d'eau avant de me coucher en étant bourré, pour cela même.
Et quand j'ai seulement un peu bu, je n'ai pas la gueule de bois

En résumé, difficile à mettre en pratique selon moi ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

Moi je dis pour éviter la gueule de bois rester bourré.

Un verre d'alcool / un verre d'eau.
Ça marche.
Un peu.

Boire beaucoup d eau avant d aller au lit va aussi faire exploser la vessie le lendemain matin. Donc vous reveiller tot, et pas assez repose, donc gueule de bois
Cercle vicieux

a écrit : Je crois que c'est surtout parce qu'il faut éliminer l'alcool, et que n'importe quel liquide (non alcoolisé!) a le même effet bénéfique. Plus on boit, plus on élimine ! En même temps par ma logique, tout ce qui est liquide et que tu peux boire contient de l'eau ...
Donc finalement ça revient a boire de l'eau ;)

Conseil d'un pro : 1 verre d'eau entre chaque verre d'alcool ! Et tu peux boire beaucoup plus tout au long de la soirée comme ça !

C'est marrant, il y a trois types de commentaires :
Ceux qui approuvent l'alcool, ceux qui n'approuvent pas l'alcool, et ceux qui n'aiment pas les commentaires des deux catégories précédentes!
Personnellement une cuite peux arriver, après tout, si on ne mets pas en danger les autres ça ne regarde que la personne concernée... Et je veux aussi faire remarquer, que cuite ne veut pas dire abondance d'alcool, car pour ceux qui ne boivent que très peut d'alcool une ivresse avancée peut arriver très vite...
Et pour la consommation d'eau pour éviter le mal de tête je connaissais, mais ce n'est pas non plus un remède miracle!

Et c'est pour ca qu'une biere de 50cl te fait urinet 1,5l :)

Posté le

android

(5)

Répondre

C'est surprenant mais selon une étude chinoise le sprite aiderait à éliminer le mâle de crâne le lendemain :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bonne info mais comment font ceux qui sont tellement bourres qu'ils ne se rappellent pas qu'ils doivent boire avant de se coucher ? :-) Eh bien sois il ne boivent pas, sois il assume les conséquence le lendemain sans ce plaindre ;)

Je ne me souviens pas exactement d'où vient la gueule de bois. Mais en résumé, le seul moyen pour le foie d'éliminer l'alcool est de produire une enzyme. Trois en tout. La première est efficace mais vite dépassé si on boit un peu trop. Donc il y en a une deuxième puis une troisième si on boit encore trop. D'ailleurs les asiatiques ne possèdent pas cette troisième enzyme, d'où la réputation qu'ils ne tiennent pas l'alcool.
Donc le corps ne peut éliminer directement l'alcool. Le foie produit des enzymes pour le transformer en une substance que le corps peut éliminer. Et cette substance est encore plus toxique que l'alcool lui même. C'est elle qui provoque le mal de crâne le lendemain. Puisque quand le taux d'alcool atteints 0, c'est le moment où cette substance atteints sont taux le plus haut. Et il n'y a aucun remède réellement efficace contre cela.

L'alcool se mélange dans l'eau totale de l'organisme, y compris à l'intérieur des cellules.
Là, il est utilisé comme combustible, comme le glucose. Donc au petit matin, il manque du liquide dans les cellules, c'est une "déshydratation intracellulaire", qui donne la gueule de bois.