Dans chacune de ses résidences, Staline dormait alternativement dans sept chambres identiques aux portes blindées pour le protéger d'un éventuel assassinat qu'il redoutait plus que tout. Il avait également de fausses résidences et pour que le leurre soit complet, quand il se déplaçait, plusieurs voitures identiques l'attendaient et prenaient toutes une direction différente.

Tous les commentaires (149)
Les gardes changeaient aussi tous les jours, et devaient aussi ne pas se connaitre les uns les autres.
Je crois avoir lu qu'ils ne pouvaient monter la garde qu'une seule nuit par garde pour toute sa vie...
Quelle paranoïa quand meme...
La routine tue
Eh bien ! Voilà qui change des textes poétiques. Une autre facette ... Pas désagréable non plus (euphémisme)
3 à 20 millions plutôt.
Comparé à mao et ses 120 millions c'est vraiment un petit joueur.
Pourquoi les moustachus sont-ils toujours les plus méfiants?
Forcément quand on est un dictateur sanguinaire,les tentative d'assassinat deviennent évidemment une préoccupation
Bien, une pianiste apet du contremi! Bravo. Nous sommes au moins deux. Je ne suis pas trop inspiré par le sujet du jour, j'ai peur que ça me brouille l'écoute.Bisou.
"Je suis... comment vous dites ? Paranoïaque !"
J'ai effectivement pu croiser, lors d'un voyage à Cuba chez l'habitant, plusieurs voitures avec Fidel dans chacune d'entre elles. Ce dernier étant aussi parano que son compère Staline (et il y a de quoi!). Quant à Mao, évoqué plus haut, sa plus grande gloire restera celle d'être arrivé à pied par la Chine ;-) Norton appréciera je l'espère...
Décidément, les contrepèteries sont de sortie... Et bien entendu il est très dur de ch*** par la p***... Désole du HS...
Énorme Stalone
La vrai blague c'est:
Pourquoi les russes ont toujours soif?
Parce qu'ils cristaline!
Ça a plus de sens comme ça ;)
Staline et ses goulags,Mao et ses famines, kim jong il etc tout le monde sais que des atrocitées on eu lieu sous regime communiste MAIS,il me semble que le probleme ne viens pas du systeme economique du pays mais uniquement des dirigeants qui sont TOUS des dictateurs et c est la que ca coince,un homme avec tout les pouvoirs vous enmene un pays a la ruine (j en veu pour exemple qu hitler n etais pas communiste donc different de staline et compagnie mais au niveau de l homme en tant que tel,se sont bien les memes: des fous qui oppriment les populations,communiste ou non)
Le nombre de victimes du régime Stalinien seraient d'entre 4 et 10 millions de personnes. Si on compte la famille, plus de 20 millions !
A chaque anecdote sur un grand dictateur, y a toujours quelqu'un pour s'indigner sur le nombre de victimes dudit dictateur et ensuite s'en suit un concours de celui qui a fait le plus de victimes... Et un top 5 des plus grands dictateurs de l'histoire...Du coup on dévie complètement de l'anecdote d'origine...
Ça tourne un peu en boucle...
Le moyen d'être sauf, c'est de ne pas se sentir en sécurité disait Thomas Fuller, et la preuve, Staline ne c'est pas fait assassiné!
Quand on a rien à cacher, on a rien à craindre.
Visiblement, il craignait des choses…
Il est à noter que nos présidents occidentaux font plus ou moins la même chose : en France le premier ministre et le président ne sont jamais dans le même avion, ne mangent jamais un repas préparé par un seul et même cuisiner et ont plusieurs voitures aussi.
Quant au président américain, chaque déplacement en voiture se fait avec une dizaine de grosses voitures blindées (bourré de technologie et d’assistance médicale) et une importante escorte armée.
Pour le président des États-Unis, GM fabrique spécialement pour lui une limousine à 300 000 $ avec une structure en titane pour résister a l'explosion d'une bombe, des vitres pare balles, et à l'intérieur on trouve des poches de sang du même groupe sanguin que le président pour pouvoir lui faire une transfusion d'urgence au cas ou! Nottons également que le conducteur doit être un membre des services secrets ou de la CIA!
Non en effet il souffrait de problèmes cardiaques, mais en fait il est allé de coucher dans l'une de ses 7 chambres après un congrès épuisant et a donner consigne de ne pas le déranger . Le lendemain il ne s'est pas manifesté de la journée et n'a commander aucun repas contrairement à son habitude. Plusieurs courriers arrivant du Kremlin donnèrent à ses proches un prétexte pour aller le voir, il n'était pas encore mort mais dans un état avancé d'arrer cardiaque et les médecins n'ont pu le réanimer. Il y a eu des autopsie c'est sur mais la cause officielle est la crise cardiaque