L'allaitement n'est pas réservé qu'aux femmes

Proposé par
le

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les hommes aussi sont capables d'allaiter. En 2002, un Sri Lankai ayant perdu son épouse a pu nourrir ses deux enfants en les allaitant. Ce n'est pas un cas isolé : en Afrique, dans une tribu nomade, certains hommes sont également capables de déclencher un processus de lactation.


Tous les commentaires (147)

Il y a une pathologie appelée hyperprolactinemie si je ne me trompe pas qui donne des écoulements de lait. Après scientifiquement a part pour cette maladie ça me semble vraiment étrange...

a écrit : Tous les hommes en seraient capables ou seulement certains? Ça me paraît complètement surréaliste! En fait, tous les hommes ont tout ce qu'il faut pour allaiter, ils sont faits comme les femmes sauf que les glandes censées produire le lait ne sont jamais "réveillées". Chez la femme, ce sont les hormones (la prolactine et l'ocytocine) qui déclenchent le travail de ces glandes endormies.

a écrit : Il faudra m'expliquer comment le père a découvert qu'il pouvait allaiter ses enfants.. Il me semble (j'avais déjà lu un article qui parlait de ce papa sri lankai) que le père s'était retrouvé avec ses enfants sans la mère qui était décédée et que les enfants faisaient une intolérance au lait d'origine animale, un peu désespéré, il a porté l'enfant à son sein et il se serait mis à produire du lait.

a écrit : Il me semble (j'avais déjà lu un article qui parlait de ce papa sri lankai) que le père s'était retrouvé avec ses enfants sans la mère qui était décédée et que les enfants faisaient une intolérance au lait d'origine animale, un peu désespéré, il a porté l'enfant à son sein et il se serait mis à produire du lait. Un article du genre est en source au passage ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : @Gokhlayeh, Cela nous paraît étrange car la production de lait par le corps de la femme est déclenchée par l'accouchement. L'homme n'a aucun signal hormonal qui commande la production de lait, donc oui, moi aussi je me demande comment cela se fait et j'émettrais presque des doutes quant à la généralisation de ce fait. Il est possible il est possible ( fort possible ) que ce soit du à des anomalies génétiques. Afficher tout La lactation chez la femme qui vient d'avoir un enfant est provoquée par les hormones, mais la production d'hormones est elle-même provoquée par plusieurs facteurs tels que l'accouchement bien sûr mais aussi les pleurs du bébé, le contact du corps du bébé contre soi etc Ensuite plus l'enfant tète, plus il y a de prolactine sécrétée dans l'organisme et plus il y a de lait, c'est comme un cercle (vertueux).

a écrit : @Gokhlayeh: plus besoin d'alléter? N'importe quoi. C'est super bon pour l'enfant,au moins pour son système immunitaire (au minimum). Celles qui ne veulent pas allaiter leurs gosses sont complètement égoïstes. Hmmm oui enfin, quand on a plusieurs enfants dont on doit s'occuper ou qu'on travaille, ce n'est pas si simple, il ne faut pas oublier qu'un nourrisson mange entre six et huit fois par jour ! Enfin bref, ces deux enfants là ont eu une chance inouïe d'avoir pu finalement être nourris !

Ce n'est pas étonnant, étant donné que chaque être humain est à la base une femme jusqu'à ce que le chromosome Y entre en jeu.

a écrit : comme l'hippocampe:) L'hippocampe ne fait que porter les oeuf

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il faudra m'expliquer comment le père a découvert qu'il pouvait allaiter ses enfants.. L'instinct paternel peut s'avérer parfois aussi fort que l'instinct maternel. Puis je pense que l'augmentation de la proportion de sa poitrine l'a poussé à se poser des questions...

C'est complètement fou. Un cas dans la vie quotidienne :Cheri je pars, Mais comment je fais pour leur donner du lait, Bah donne ton teton

a écrit : @MadWorld88, Je n'ai pas voulu allaiter ma fille et je suis loin d'être une mère égoïste. Je respecte les mères allaitantes, alors j'aimerais que la décision inverse soit respectée aussi. c'est sûr que les allaitantes ont un mode de vie et d'alimentation exemplaire et qu'aucune merde ne passe dans le lait... avec toute la merde qu'on bouffe et qu'on respire aujourd'hui. Afficher tout Je suis d'accord avec toi. On a pas toutes la chance (ou d être vénale) d épouser un homme riche et de ne pas aller bosser pour s occuper de ses enfants. C peut être ça qui fait qu' on doit aller bosser, d ou pas le temps de tirer le lait tout ça. ...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : J'avais entendu (je ne sais plus où) qu'un nombre non négligeable d'adolescents masculins faisaient du lait à une periode de leur maturité. .....

Posté le

android

(0)

Répondre

Est-on bien réellement sûr que ces hommes "allaitent" à partir de leur potrine, ou bien...

a écrit : Tous les hommes en seraient capables ou seulement certains? Ça me paraît complètement surréaliste! Tous les hommes le peuvent :)
Il faut juste stimuler la tétine, c'est pourquoi plusieurs militaires russes ont eu des montées de lait a cause de leur arme qui frottait contre leur torse lors des marchés militaires ou des exercices.

Théoriquement si tu les frotte souvent ça marcherait :)

C'est pas une histoire de plus en avoir besoin !!!
Si le lait a étais créer c'est pour aider les mamans qui n'en avais pas ,mais pas pour se substituer au lait maternelle absolument. Faut se renseigner avant de dire des bêtises pareilles.

a écrit : Il faudra m'expliquer comment le père a découvert qu'il pouvait allaiter ses enfants.. De la même façon que quelqu'un a découvert que l'on pouvait consommer du lait d'autres animaux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Suis-je le seul à avoir des pensées malsaine avec cette anecdote ... ? De toute évidence

Posté le

android

(0)

Répondre

Les tetons c'est une chose, les hormones une autre, mais il faut tout de même des glandes lactiferes

Posté le

android

(1)

Répondre