Sergueï Bubka fut le détenteur durant 20 ans du record du monde de saut à la perche avec une hauteur sautée de 6 mètres 15. La particularité de cet athlète est également qu'il a battu 35 fois le record du monde (en extérieur et en salle), l'augmentant chaque fois d'un ou de quelques centimètres. Les mauvaises langues disent qu'il géra son record pour toucher à de multiples reprises la prime de record du monde.
Il franchit la barre des 6 mètres à 44 reprises dans sa carrière.
Tous les commentaires (65)
Pas besoin d'attendre 2060 pour ne plus espérer un nouveau record !
Plus que 50 ans pour espérer battre ce record! Cf une récente anecdote disant qu'en 2060 il sera impossible de battre les records du monde, l'Homme devrait avoir attteint ses limites.
Pour info, si le record du monde n'est pas plus élevé, c'est aussi parce qu'il n'a pas eu le temps de monter plus haut, il a décliné avant d'avoir atteint ses performances réelles. J'ai dja eu l'occasion de visionner des vidéos (sur VHS ;-) de lui à plus de 6,30m a l'entraînement... Impressionnant !!!!
Quant à l'attitude hautaine, elle est normale pour quelqu'un qui fréquentait régulièrement les 6 mètres mais as-tu bien compris que Norton plaisantait!
Relis, c'est bourré de jeux de mots son truc.
Ce gars avait des qualités physiques et morales exceptionnelles; il a par ailleurs sauté plus de 8 m au saut en longueur . Paradoxalement même s il a été 6 fois champion du monde (6 titres de rang !) il n aura été " qu 'une" fois champion olympique en 1988 a Séoul !
Même si il a fait exprès de battre le record petit a petit, il a eu raison, qui ne le ferait pas pour gagner des sous ;)
Le carl lewis du saut a la perche
Moi je le ferais pour toucher plusieurs fois la prime...
C'est cheaté un peu..
Il ne faut pas oublier qu a l epoque ce pays etait communiste et que l argent qu il ramenait, je ne sais pas s il en gardait beaucoup . Il fallait donc qu il assure sa pension quand meme
Les mauvaises langues battent le record de la médiocrité