Sergueï Bubka a battu 35 fois le record du monde au saut à la perche

Proposé par
le

Sergueï Bubka fut le détenteur durant 20 ans du record du monde de saut à la perche avec une hauteur sautée de 6 mètres 15. La particularité de cet athlète est également qu'il a battu 35 fois le record du monde (en extérieur et en salle), l'augmentant chaque fois d'un ou de quelques centimètres. Les mauvaises langues disent qu'il géra son record pour toucher à de multiples reprises la prime de record du monde.

Il franchit la barre des 6 mètres à 44 reprises dans sa carrière.


Tous les commentaires (65)

a écrit : Sauf que là on parle d'un Ukrainien Autant te dire qu'en 83 il ne saurait pas en tant qu'ukrainien...

Posté le

android

(5)

Répondre

Pas besoin d'attendre 2060 pour ne plus espérer un nouveau record !

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Autant te dire qu'en 83 il ne saurait pas en tant qu'ukrainien... Certes, mais il ne sautait pas non plus en tant que Russe, puisqu'il était Ukrainien. Il sautait en tant que Soviétique. La remarque de "redartist" est donc tout à fait juste. Attention à ne pas tout confondre, état et nation... pour nous Français, cette distinction s'apparente à de la quadrisection capillaire, mais va donc dire à un Ukrainien qu'il est Russe... tu seras bien reçu.

a écrit : Certes, mais il ne sautait pas non plus en tant que Russe, puisqu'il était Ukrainien. Il sautait en tant que Soviétique. La remarque de "redartist" est donc tout à fait juste. Attention à ne pas tout confondre, état et nation... pour nous Français, cette distinction s'apparente à de la quadrisection capillaire, mais va donc dire à un Ukrainien qu'il est Russe... tu seras bien reçu. Afficher tout J'aime bien ta quadrisection capillaire, même si elle est limite d'être capillotractée...

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Même s'il ne le faisait pas exprès, à 70.000€ la prime, il s'en ai mis plein les fouilles. Presque 2,5 millions d'euros ^^ Malheuresement c'est rien comparé au footballer :/

Plus que 50 ans pour espérer battre ce record! Cf une récente anecdote disant qu'en 2060 il sera impossible de battre les records du monde, l'Homme devrait avoir attteint ses limites.

Pour info, si le record du monde n'est pas plus élevé, c'est aussi parce qu'il n'a pas eu le temps de monter plus haut, il a décliné avant d'avoir atteint ses performances réelles. J'ai dja eu l'occasion de visionner des vidéos (sur VHS ;-) de lui à plus de 6,30m a l'entraînement... Impressionnant !!!!

a écrit : Sergueï Bubka est visiblement très imbu de lui-même, si vous avez regardé les championnats du monde de Moscou vous avez dû remarquer son attitude hautaine et un brin pathétique dans sa loge officielle pendant le concours des perchistes. Son talent et son succès lui sont probablement montés à la tête, c'est dommage... Ce que tu dis est probable et si son succès lui est monté à la tête, c'est probablement au moment de la chute sur le tapis!
Quant à l'attitude hautaine, elle est normale pour quelqu'un qui fréquentait régulièrement les 6 mètres mais as-tu bien compris que Norton plaisantait!
Relis, c'est bourré de jeux de mots son truc.

Ce gars avait des qualités physiques et morales exceptionnelles; il a par ailleurs sauté plus de 8 m au saut en longueur . Paradoxalement même s il a été 6 fois champion du monde (6 titres de rang !) il n aura été " qu 'une" fois champion olympique en 1988 a Séoul !

Même si il a fait exprès de battre le record petit a petit, il a eu raison, qui ne le ferait pas pour gagner des sous ;)

Moi je le ferais pour toucher plusieurs fois la prime...

Posté le

android

(3)

Répondre

Il ne faut pas oublier qu a l epoque ce pays etait communiste et que l argent qu il ramenait, je ne sais pas s il en gardait beaucoup . Il fallait donc qu il assure sa pension quand meme

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ils sont surtout bon sportifs. On les crains partout. pas dans le cyclisme ^^

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Les mauvaises langues battent le record de la médiocrité

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ce que tu dis est probable et si son succès lui est monté à la tête, c'est probablement au moment de la chute sur le tapis!
Quant à l'attitude hautaine, elle est normale pour quelqu'un qui fréquentait régulièrement les 6 mètres mais as-tu bien compris que Norton plaisantait!
Relis, c'es
t bourré de jeux de mots son truc. Afficher tout
Je crois avoir décelé la majorité des jeux de mots de Norton ;) mais son petit post m'a rappelé l'image à Moscou de cet homme dont l'ego avait l'air d'avoir largement dépassé la barre des 6m!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sergueï Bubka avait une haute idée de soi , déprimé , il les collectionnait . À force de faire des appels du pied , d'être passé par tous les stades , il était devenu le maître incontesté de la perche on le surnommait : " La supercherie " . Et s'il était parti s'installer en Suisse, on l'aurait appelé "la perche du lac Leman" ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est pareil ^^ ! il fessait parti de l'URSS ! C'était pas du tout une dimension sérieuse... Ne prenez pas tout au sérieux... Il fessait? Cul nu, au moins?

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Autant te dire qu'en 83 il ne saurait pas en tant qu'ukrainien... "Ukrainien" est une ethnie, "Russe" en est une autre. Tous les habitants de l'URSS n'étaient pas Russes (de la même manière, tous les habitants de la Chine actuelle ne sont pas des Huns).