Un des plus graves cas de triche dans le sport fut mis en place par le coach de boxe Panama Lewis qui enleva en 1983 une couche de mousse des gants de son poulain Luis Resto et mit du plâtre sur ses bandages. Cette tricherie eut des conséquences dramatiques puisque le boxeur adverse dût mettre fin à sa carrière après avoir perdu la vue d'un oeil, et décèdera quelques mois plus tard dans un accident de voiture après être tombé en dépression.
Tous les commentaires (96)
-Juge : Non. En aucun cas je ne porte jugement , et mes mains ne sont pas faites pour jurer sur l'honneur.
- La noblesse : je ne la place pas plus au niveau sportif que musical. Un ouvrier maçon peut etre aussi noble que la Marquise de ...La noblesse ne s'acquiert pas , ne s'achète pas , ne se transmet pas. On l'a ou on ne l'a pas .
Prétentieuse : Non .Je travaille le piano plusieurs heures par jour depuis mes cinq ans , suis connue et reconnue comme pianiste solo internationale et n'en tire aucune gloriole . Je ne suis pas une pianiste d'appellation controlée ...
Bonjour
C est pour une rectification le boxeur adverse collins aurait pu encore combattre mais son pere qui etait aussi son entraineur voulait faire un proces a la ligue et pour cela que collin ne combattait plus et a fini en depression et enfin mort dans un accident.
J'ai vu un reportage il y a un petit moment qui parlait de cette histoire.
Luis Resto a tout perdu et s'en veut terriblement, il y a de quoi. Je crois qu'il a perdu sa licence de boxe, ce qui est logique mais ce qui m'a profondément dégouté c'est que son entraineur, lui, n'a rien perdu bien au contraire ! Il a continué d'entraîner des boxeurs et dans ce reportage s'affichait avec sa grosse montre en or...
Pendant ce temps Luis tombait dans la drogue...
On dirait que le boxeur (vaincu) se rend compte qu'il y a un probleme seulement quand son entraineur touche les gants. Pourtant la dureté des gants aurait du l'interpeller. Respect Mr Collins.
Hélas , dans quasi touts les sports de haut niveau la corruption, le trafique, arrangement et tricherie ce font de plus en plus.... Du tirage des poules coupe du monde ,LDC, jusqu'au match, avec de l'argent un président s'achète :D
La FDJ c'est une mafia, qui pèse et achéte les résultat,
Je ne cite aucun match, mais je pense avoir vue et étudier des preuves très solides!
Les plus toucher sont évidement les parieurs...
Et ceux dans touts les pays "développer" !!!
J'ai ajouté une alerte spoiler pour le commentaire Million Dollar Baby
J'avais vu un reportage la dessus. Apparemment c'était a cause de la mafia qui avait imposer à l'entraîneur de faire gagner son boxer. Il s'était aussi dopé pendant le combat.
Résultat: 5ans de prison et il s'en est toujours voulu..
La boxe est un sport comme un autre et le sport part avant tout d'un bon esprit de fair-play ce que le boxeur n'a pas compris, quelle triste histoire..
Et il est tombé en depression car il etait triste de ne plus boxé, d'une, car il y avais un risque de perdre la vue (risque qu'il voulait prendre), et (surtout) de deux car son pere et entraineur, le lui a interdit.
En effet, Il voulait touché une enorme indemnisation a cause des blessures infligé et si son fils aurait renfilé les gants, sa défense n'aurait plus etait credible.
Il est mort dans un accident de voiture. (En etat d'ivresse il me semble..)
Pour les gants, à l'époque, c'était vérifié dans les vestiaires, l'entraîneur avait modifié les gants après que l'arbitre soit passé, il aurait demandé à tous le staff de quitter la pièce, seul le boxer et l'entraîneur était là. Je pense que ça a changé depuis pour la vérification des gants, les joueurs ne doivent plus être laissé seul après la vérification je pense.
C'est étonnant que le boxeur en lui même n'a pas remarqué pendant le combat, pourtant les coups devaient être vraiment plus puissant que d'habitude.
" It's not allowed, It's not allowed !"
soit "ce n'est pas permis !"
Panama Lewis est bien connu pour être un tricheur, il dopait tout ses boxeurs, en leurs faisant boire des produits pendant les minutes de repos. Après ce combat il a été interdit d'être dans le coin d'un boxeur lors d'un combat. Mais il continuer a entraîner.
Ensuite pour Mike Tyson s'il a arracher un bout d'oreille (deux fois quand même Oo) a Evander Holyfield c'est parce qu'il était frustré, parce qu'il ne contrôlait pas du tout le combat et qu'il avait déjà perdu me premier. Après oui il y avait des coups de tête plus ou moins involontaire mais si le boxeur adverse devait arracher l'oreille de l'autre a chaque fois qu'il prends un coup de tête il y aurait pas mal de boxeur avec un bout en moins!