Sergio Leone un réalisateur dangereux pour les acteurs

Proposé par
le

Le tournage du western "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone connut de nombreux accidents, l'acteur Eli Wallach étant passé proche de la mort à plusieurs reprises : empoisonné après avoir bu accidentellement de l'acide, décapité par un train, et soufflé par l'explosion du pont avec Clint Eastwood si les deux acteurs s'étaient mis à l'endroit prévu par Sergio Leone. L'explosion avait été plus puissante que ce à quoi s'attendaient les artificiers.

Dans un livre, l'acteur reprochera d'ailleurs à Sergio Leone de ne pas prendre suffisamment au sérieux la sécurité de ses acteurs.


Tous les commentaires (40)

L'empoisonné, le décapité et le soufflé!

"Je termine toujours le travail pour lequel on me paie"

Posté le

android

(2)

Répondre

Et pour finir il vient d'être victime d'une fausse rumeur annonçant sa propre mort ce dimanche 12/01. C'est pas de chance

Eli Wallach à 99 ans cette année.. On aurait dû l'appeler l'immortelle dans le film !

Seul hic: Il manque 1 verbe au conditionnel car s'il avait été réellement décapité par 1 train, même le meilleur des "chirs" n'aurait pu le recoudre afin qu'il continue de jouer par la suite. Mais merci pour l'info. Il y a 23 ans quelqu'un l'avait mentionné dans "Mon Zénith à moi" de M. Denisot sur Canal +. Donc il y a cette coquille qui a dû échapper au modérateur.

Posté le

android

(7)

Répondre

Un acteur doit être prêt à mourir pour le film, même au péril de sa vie

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ecstasy of gold... moi ca me fait penser à l intro des concerts de metallica !! Ça fait aussi penser a l intro du dernier nba2k14 sur ps4 et xbox one;-)

Je suis un créancier très patient. Mais quand l heure de la dette arrive je me fait payer coûte que coûte. !!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je suis un créancier très patient. Mais quand l heure de la dette arrive je me fait payer coûte que coûte. !! La vrai réplique est "je suis un créancier très patient , quand l'échéance et venue je me fait toujours payer quoi qu'il arrive" en plus cette réplique et dans "et pour quelques dollars de plus" donc tu as tout faux l'ami...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un acteur doit être prêt à mourir pour le film, même au péril de sa vie Être prêt à mourir au péril de sa vie!!? Faut que le film en vaille la peine ;) ..

Eli Wallach a été "décapité par un train ?!!! On peut écrire tout et n'importe quoi ici...
C'est bien beau de citer ses sources encore faudrait-il être capable de traduire correctement les textes!

Pour préciser l'anecdote de l'explosion du pont, celle-ci fut en fait déclenchée par erreur par un artificier alors que les caméras ne tournaient pas encore. Ce qui bien sûr pris toute l'équipe par surprise. Un second pont dû être reconstruit afin de pouvoir filmer la scène.

a écrit : La vrai réplique est "je suis un créancier très patient , quand l'échéance et venue je me fait toujours payer quoi qu'il arrive" en plus cette réplique et dans "et pour quelques dollars de plus" donc tu as tout faux l'ami... Ok pour la vrai réplique mais ç est bien dans le bon la brut et le truand. Ce sont les paroles de sentenza (Lee van cleef). Ne soit pas si sur de toi surtout lorsque tu critique.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ok pour la vrai réplique mais ç est bien dans le bon la brut et le truand. Ce sont les paroles de sentenza (Lee van cleef). Ne soit pas si sur de toi surtout lorsque tu critique. Non j'insiste , c'est dans "et pour quelques dollars de plus" au moment où Lee van cleef ou un coffre fort à l'acide , et l'indien dit à ces acolytes un truc du genre "on reste planquer un mois ici avant de ce partager l'argent (et il ce tourne ver Lee van cleef) et lui dit ça vaut aussi pour toi l'ami ", et Lee lui sorti la fameuse phrase... rappel toi il dit cette phrase à l'indien ,et dans quel film joue l'indien ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Non j'insiste , c'est dans "et pour quelques dollars de plus" au moment où Lee van cleef ou un coffre fort à l'acide , et l'indien dit à ces acolytes un truc du genre "on reste planquer un mois ici avant de ce partager l'argent (et il ce tourne ver Lee van cleef) et lui dit ça vaut aussi pour toi l'ami ", et Lee lui sorti la fameuse phrase... rappel toi il dit cette phrase à l'indien ,et dans quel film joue l'indien ? Afficher tout Bon finalement après recherche il s agit bien d une réplique de la brute dans le bon la brute et le truand.

www.replikultes.net/films/fiches/208/le_bon_la_brute_et_le_truand/repliks/

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bon finalement après recherche il s agit bien d une réplique de la brute dans le bon la brute et le truand.

www.replikultes.net/films/fiches/208/le_bon_la_brute_et_le_truand/repliks/
En allant jeté un oeil à ta source voilà ce que j'ai trouvé :
www.replikultes.net/films/fiches/200/et_pour_quelques_dollars_de_plus/repliks/
De plus j'ai révisionné le film et il s'agit bien de "et pour quelque dollars de plus" . A moins que cette réplique ce trouve dans les 2 film , mais j'en doute .
Alors Convaincu ?

Ps: lee van cleef s'appelle mortimer dans ce western .

Posté le

android

(1)

Répondre

Et la phrase de sentenza est "je fini toujours le travail pour le quel on me paie"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Plus besoin de payer les acteurs certes, mais d'énormes dédommagements aux familles, plus des frais d'avocats, condamnations en justice, etc... Évidemment, c'était de l'humour hein x)

Posté le

android

(2)

Répondre

Grande admiration pour Eli Wallach qui nous a finalement vraiment quitté cette année...

Posté le

android

(0)

Répondre