Les frères Göring étaient opposés politiquement

Proposé par
le
dans

Albert Göring, frère d'Hermann Göring (l'un des bras droits d'Hitler) était opposé au régime nazi. Il risqua sa vie de nombreuses fois pour sauver celle des juifs, profitant de la confusion et de la crainte qu'inspirait son nom chez les SS. L'un de ses actes héroïques fut d'ordonner la libération de déportés, en signant simplement de son patronyme « Göring ».

Son cas est actuellement étudié et il pourrait devenir "Juste parmi les nations".


Tous les commentaires (69)

a écrit : Non c'est un soldat qui lui a fait passé la capsule via un stylo ;) Un soldat infiltré je crois. Non, je pense que c'était un soldat allié (américain ou anglais) qui s'était pris d'amitié pour lui et qui a accepté de lui fournir une capsule de cyanure.

a écrit : Je préfère quand même l'histoire du masseur d'un ss qui a profité de son statut et de son "amitié" avec ce dernier pour sauver des juifs (cf : une autre anecdote de scmb) Oui, en effet. Je crois que ce SS est Himmler.

Ce qui est "amusant", ou encore plus triste peut-être, c'est que Göring (Herman) était incompétent et ne pensait qu'à parader et jouir de ses avantages. Il énervait Hitler mais sa popularité auprès du public lui a permis de ne pas être disgracié par le Führer.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Bettina Göring, la petite nièce d'Hermann Göring, et son frère, ont tous deux choisi de se faire stériliser pour "ne pas donner la vie à d'autres Göring". Ils l'ont décidé après avoir découvert leur parenté avec le bras-droit d'Hitler.

Ils ne sont pas les seuls à avoir fait
des choix aussi radicalement symboliques. Katrin Himmler, petite-fille du nazi Heinrich Himmler, a épousé un israëlien descendant d'un survivant de l'Holocauste.

Récemment je lisais un article expliquant pourquoi les juifs du Danemark, pays envahi en deux heures, n'ont pas connu d'extermination de masse car le gouvernement danois et ses fonctionnaires ont tout fait pour les prévenir, les cacher puis les expatrier à l'abri en Suède quand les nazis ont commencé à s'énerver de ne pouvoir agir contre eux. Sur les 8000 juifs danois, 51 périrent, soit 0.6% d'entre eux. Un résultat radicalement différent de ce qui s'est passé dans les pays de l'Est.
Afficher tout
Ils ont parlé de ces juifs danois dans un documentaire en plusieurs parties diffusé sur RMC Découvertes.

Si tant de juifs ont pu être déportés et assassinés, c'est parce que beaucoup de membres du gouvernement de leurs pays d'origine étaient aussi antisémites: ça les arrangeait que les nazis s'occupent du sale boulot. Si les gouvernements avaient agi tel que le gouvernement danois l'a fait, il y aurait eu beaucoup moins de victimes.

Il a perdu son temps ce monsieur. Les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui

a écrit : Malheureusement à cause d'un homme Hitler je me fais insulter de sale allemande même des contacts américain ne veulent plus me parler au final la plus part sont encore discriminer de cette guerre Quelle tristesse de voir une telle étroitesse d'esprit. C'est si facile de ne retenir que le mal qui a été fait et d'oublier le courage des autres. Comme si votre génération était responsable des actes commis par vos aînés.

a écrit : Il a perdu son temps ce monsieur. Les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui Je trouve ton commentaire pas très "juste"

a écrit : Malheureusement à cause d'un homme Hitler je me fais insulter de sale allemande même des contacts américain ne veulent plus me parler au final la plus part sont encore discriminer de cette guerre C'est fou nous sommes quand même en 2014 et je vois pas pourquoi tes contacts américain réagissent de la sorte... Et venant de leur part c'est l'hôpital qui se fout de la charité ils devraient regarder le passé de leur pays avant de t'insulter. Heureusement que tout les américain ne réagissent pas comme ça... T'imagine? plus d'exportation vers l'Allemagne au revoir l'iPhone le MacBook l'iPad les Nike les converse et j'en passe lol

a écrit : un exemple de courage. On se pose souvent la question ds ce genre de cas : j'aurai été à sa place en aurai-je eu la force d'esprit ? Une très belle chanson traite de ça: "Né en 17 à Leidenstad de Frédéric,Goldman et Jones ;-)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Pour ceux qui aiment ce genre ''d'histoires'' je vous conseille La liste de Schindler. Film très connu il y'a également le film la vie est belle

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Oui, en effet. Je crois que ce SS est Himmler. En effet par un médecin juif ( me semble-t-il ) le docteur shroes de villerupt qui était le seul a soigner ses douleurs.

a écrit : Oui, en effet. Je crois que ce SS est Himmler. Non je dis des conneries le Dr shroes était soignant des SS du camp Meurthe-et-Mosellan de littes

a écrit : Non c'est un soldat qui lui a fait passé la capsule via un stylo ;) Un soldat infiltré je crois. Le soldat etait un malin surement... :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour ceux qui aiment ce genre ''d'histoires'' je vous conseille La liste de Schindler. Film que Spielberg a présenté pour l'obtention de son diplôme.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "J'ai un frère en Allemagne, qui s'est acoquiné avec ce salopard de Hitler et, s'il continue comme ça, cela finira mal pour lui"

"Je crache sur Hitler, je crache sur mon frère et sur tout le régime nazi."

"Lèche moi le cul" c'est ce qu'il
disait en réponse du "heil" nazi.

Il a quand même fait 2 ans de prison après la guerre et il est mort dans la misère et l'alcoolisme en 1966. Il avait choisi de garder son nom et comme dit dans l'article du figaro, sa modestie l'empêcha de revendiquer ses actes de bravoure.

Un juste parmi les nations
Afficher tout
Brave et modeste! Je suis amoureuse !!!

a écrit : Il a perdu son temps ce monsieur. Les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui N'importe quoi, va troller ailleurs.

Posté le

android

(6)

Répondre

Peut-être les 2 frères étaient-ils de mèche depuis le début?
L'un devenait le bras droit d'hitler, l'autre profitait de la notoriété pour sauver des juifs!
Un plan rondement mené pour sauver les juifs.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Il reste quand même bien moins célèbre que son frère.. Tristement célèbre

a écrit : Peut-être les 2 frères étaient-ils de mèche depuis le début?
L'un devenait le bras droit d'hitler, l'autre profitait de la notoriété pour sauver des juifs!
Un plan rondement mené pour sauver les juifs.
Il a quand même envoyé des enfants à la mort