Tout le monde possède de l'EPO dans son organisme

Proposé par
Invité
le

Tout le monde possède de l'EPO dans son organisme. Cette hormone, l’érythropoïétine n'est pas que dopante, elle est initialement naturelle et produite essentiellement par les reins. Elle permet de donner l'ordre à la moelle osseuse de fabriquer des globules rouges en cas d'anémie ou d'apporter plus d'oxygène comme en altitude par exemple.


Tous les commentaires (41)

a écrit : Il es aussi question de l'endroit ou est situé le nombril.Situé légèrement plus bas chez les noire que chez les blancs ils leurs donne un meilleur centre de gravité ce qui leur permet de courir généralement plus vite que les blancs,au contraire les blancs ce débrouille généralement mieux en natation. Et les asiatiques, ils sont bons où ? x)

C'est pourquoi les athlètes s'entraînent souvent à la montagne avant une compétition.

a écrit : C'est ce qui explique en partie la domination des Kenyans et Éthiopiens dans les marathons et épreuves de fond en athlétisme. En effet, ils vivent sur des plateaux culminant à plusieurs milliers de mètres d'altitude ce qui leur permet d'avoir physiologiquement des taux d'EPO nettement supérieurs à la moyenne internationale. Afficher tout Je ne te contredit pas , mais il faut faire attention car le taux d'epo dans le sang est contrôlée et doit respecter une certaine limite , de ce fait les Kenyan sont avantage mais ce n'est pas illimité , et des personnalité célèbre comme "Chris froome " font des stages en altitudes pour justement augmenter leur taux d'EPO au maximum de la limite imposée par l'UCI.

a écrit : (Ce qui rends cette substance dangereuse, c'est l'augmentation du nombre de globule rouge énorme, qui cause des obstruction artérielle, surtout après l'effort pendant que les vaisseaux se rétrécissent) D'ailleurs lors du "sommet "du dopage à L'ÉPO pendant les années 2000 , des coureurs du tour de France se levez en pleine nuit pour faire du home trainer car leur sang était trop épais à cause d'une prise trop importante d'epo. C'est assez flippant .

Et le salbutamol contenu dans les ventolines pour asthmatiques a des propriétés similaire à l'EPO. Beaucoup de sportifs se disent bizarrement "asthmatique".

a écrit : Je ne te contredit pas , mais il faut faire attention car le taux d'epo dans le sang est contrôlée et doit respecter une certaine limite , de ce fait les Kenyan sont avantage mais ce n'est pas illimité , et des personnalité célèbre comme "Chris froome " font des stages en altitudes pour justement augmenter leur taux d'EPO au maximum de la limite imposée par l'UCI. Afficher tout Respecter quelle limite ? Si son taux d'hématocrite est trop élevé après un stage en altitude il ne pourrons rien lui dire car il trouverons juste le taux anormalement trop élevé mais avec des analyse complémentaire ils verrons que son taux est haut de façon purement endogène et sans aucune prise médicamenteuse donc aucun soucis a se faire la dessus.

Il y a probleme a en avoir plus que la moyenne? Je suis toujours au dessu quand je fait des prises de sang de controle. On m'a deja demander si je prenais des produits ilicite en rigolant

Posté le

android

(0)

Répondre

D'ailleurs, certains sportifs handicapés se blessent volontairement à un endroit de leur corps où ils ne ressentent aucune douleur, dans le but de produire plus de globules rouges et donc augmenter leurs performances. Cette technique est de plus, très difficilement détectable.

a écrit : Et les asiatiques, ils sont bons où ? x) Un certain JMLP a été condamné pour avoir affirmé que des différences physiologiques existaient selon les "races" ...

Posté le

android

(1)

Répondre

Petite question, est-ce que cette hormone donne aussi l'ordre à la moelle osseuse de fabriquer des leucocytes ( globules blancs ) ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est ce qui explique en partie la domination des Kenyans et Éthiopiens dans les marathons et épreuves de fond en athlétisme. En effet, ils vivent sur des plateaux culminant à plusieurs milliers de mètres d'altitude ce qui leur permet d'avoir physiologiquement des taux d'EPO nettement supérieurs à la moyenne internationale. Afficher tout c'est aussi surtout que depuis tout petit ils se tapent des 10km pr aller a l'école , 15km pour aller chercher de l'eau au puit le plus proche etc... et aussi les gènes de leurs ancêtres esclaves...

a écrit : Même Richard Virenque possède de l'EPO. Mais lui ce n'est pas que dans son organisme... oui mais c'est a l'insue de sa personne,il l'a dit

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : c'est aussi surtout que depuis tout petit ils se tapent des 10km pr aller a l'école , 15km pour aller chercher de l'eau au puit le plus proche etc... et aussi les gènes de leurs ancêtres esclaves... Tu penses vraiment que des marathoniens éthiopiens ont besoins de courir 15km pour aller chercher de l'eau? Et tous les noirs ne sont pas descendants d'esclaves.
Chelou ton commentaire...

a écrit : C'est ce qui explique en partie la domination des Kenyans et Éthiopiens dans les marathons et épreuves de fond en athlétisme. En effet, ils vivent sur des plateaux culminant à plusieurs milliers de mètres d'altitude ce qui leur permet d'avoir physiologiquement des taux d'EPO nettement supérieurs à la moyenne internationale. Afficher tout Mais si ces personnes se font contrôler et qu'ils ont, effectivement, un taux d'EPO naturellement supérieur. Ne vont t'ils pas être soupçonner de dopage?
Désolé si ma question est bête

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il y a probleme a en avoir plus que la moyenne? Je suis toujours au dessu quand je fait des prises de sang de controle. On m'a deja demander si je prenais des produits ilicite en rigolant enfaite on peut differencier l'epo naturelle et l'epo utilisé comme dopant lors d'un controle car elles n'ont pas le meme point isoelectrique ( on met l'epo sur une plaque avec un courant electrique, l'epo se deplace et s'arrete sur son point isoelectrique )

Posté le

android

(1)

Répondre

Un certain "Nadal" en possederait plus que la moyenne apparemment. ....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : oui mais c'est a l'insue de sa personne,il l'a dit Il a plutôt dit : "À l'insu de mon plein gré".

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est ce qui explique en partie la domination des Kenyans et Éthiopiens dans les marathons et épreuves de fond en athlétisme. En effet, ils vivent sur des plateaux culminant à plusieurs milliers de mètres d'altitude ce qui leur permet d'avoir physiologiquement des taux d'EPO nettement supérieurs à la moyenne internationale. Afficher tout Ouais il y a aussi le fait d'avoir un lion qui te prennent en chasse en pleine savane

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mais si ces personnes se font contrôler et qu'ils ont, effectivement, un taux d'EPO naturellement supérieur. Ne vont t'ils pas être soupçonner de dopage?
Désolé si ma question est bête
Y a une différence entre un taux d'EPO naturellement élevé et un taux d'EPO boosté. Leur taux est naturellement supérieur sans atteindre non plus des sommets et je pense que l'origine de l'athlète est prise en compte dans les contrôles pour justement ne pas faire des test faussement positifs. Après, dès qu'un sportif est bon, il y a toujours des soupçons :)