Le nom de la marque automobile américaine Cadillac provient d'un explorateur français : les créateurs de la marque, originaires de Détroit, ont voulu rendre hommage au fondateur de leur ville, qui se nomme Antoine de Lamothe-Cadillac. Le logo de la marque est aussi largement inspiré du blason d'Antoine de Lamothe-Cadillac.
Tous les commentaires (44)
Si jamais ça ne se voit pas c'est de l'ironie. Je ne vois pas le rapport...
Les gars je ne ne vois pas en quoi il y a de quoi être fière, ils ont juste pris le nom d'un des fondateurs de la ville rien de plus.
Encore si s'était sûr l'invention de la carte bleue je pourrai comprendre, mais la c'est du chauvinisme deplacé.
Dans le même genre, la sublime marque automobile Bugatti, est à la base l'œuvre d'un français, Ettore Bugatti, aujourd'hui Bugatti appartient à une filiale de Volkswagen il me semble .
Cependant l'usine et la chaîne de montage de la célèbre super cars VEYRON est en Alsace, il existe un documentaire qui montre notamment cet atelier digne de l'atelier de Tony Stark dans Iron Man. Et aussi ( avec mes souvenirs) ils montrent la puissance phénoménale du moteur de 1200cv et ses faiblesses ( la moitié de la puissance est perdu en pertes thermiques)
Vous vous rendez compte si à quelques voix près le français aurait était la langue du business mondial ?
Cocorico, il faut être fier de la France, en ces temps difficiles surtout avec des mauvaises personnes qui dénigrent et qui se plaignent de notre pays... Il faut toujours se dire qu'il y a pire que nous dans la vie, pour avancer.
Arnaud Montebourg aurait pu poster cette anecdote !
Ah donc il faut finalement bien prononcer à la française : "cadillac" comme une "bille" et non comme les anglophones le font : "cadilac" comme un "lac".
Intéressant :)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Ettore_Bugatti
Ettore Bugatti, une légende de l'automobile ! Je renvoie modestement à sa brève biogaphieBien que très dispendieuses ces voitures demeurent parmi les meilleures voitures pour leurs performances et fiabilité, sans compter le petit côté 'français' qui donne un charme indéniable!
La marque Bugatti a l'origine n'était pas française. L'Alsace etait allemande a cette epoque....
Quant a Cadillac il n'avait de baron que le nom,c'était un roturier parti tenter sa chance dans le nouveau monde et qui trouva qu'un titre de noblesse même factice l'aiderai....
Est-ce pourquoi le fabricant compte parmi ses modèles les plus emblématiques des voitures avec des noms français (bien qu'américanisés) ? Comme la coupe deville (coupé de ville).