Coût de construction des autoroutes

Proposé par
le

Le coût de construction d'une autoroute est très élevé : en moyenne, un kilomètre coûte 6 millions d'euros. En montagne, ce chiffre explose : 42 millions. Les investissements sont tellement importants qu'un quart des recettes des péages servent à rembourser les intérêts des emprunts.


Tous les commentaires (133)

Ah la la.... Et dire que l'Etat était a la tête des autoroutes de France... Quelle idée fantastique à eu notre ex premier ministre de les céder a de gentilles entreprises privées qui ne se sont en aucun cas empressées d'augmenter le prix des péages! ( Vinci et De Villepin pour ne pas citer..!)

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Ah la la.... Et dire que l'Etat était a la tête des autoroutes de France... Quelle idée fantastique à eu notre ex premier ministre de les céder a de gentilles entreprises privées qui ne se sont en aucun cas empressées d'augmenter le prix des péages! ( Vinci et De Villepin pour ne pas citer..!) Capitalisme ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Capitalisme ... Oui mais vision très courte sur le futur car cet argent que ce font ces entreprises maintenant.. Ça pourrait être l'état qui le gagnerait...

Posté le

android

(4)

Répondre

Nice-Cannes (25km) a/r: 5,80€ !!!!
Ca fait maaaaal !!!

Posté le

android

(1)

Répondre

Et 1 km de tunnel sous une montagne revient aux alentours de 100 000 000/110 000 000 d'€

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui mais vision très courte sur le futur car cet argent que ce font ces entreprises maintenant.. Ça pourrait être l'état qui le gagnerait... C'est exactement ce que je dis : capitalisme, c'est a dire separer le prive du public, c'est a dire que c'est les patron qui payent l'etat par leur impots, c'est a dire que l'etats ne touchent pas grands choses ... Et oui, c'est complique la politique

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : on se moque de nous! Les peages devaient au debut servir uniquement a rembourser les frais de construction, et disparaitre ensuite. Depuis, les autoroutes ont bien dut etre remboursées 20 fois, mais les peages, eux, sont toujours la..... Les autoroutes s'abîment, ils en rajoutent aussi, j'imagine que c'est pour ce genre de choses qu'il y a toujours ces péages.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En Alsace c'est la région qui a payer les autoroutes et non l'état donc pas de péages chez nous!! Comme quoi être négliger par l'état et passer toujours en dernier peut être un avantage D'ailleurs en Bretagne non plus, il n'y a pas de péages, mais les autoroutes (qui sont plutôt des voies rapides) sont limitées à 110 km/h. Mais en Bretagne, c'est pour une autre raison (lors de son rattachement à la France, la duchesse avait exigée que les routes restent gratuites il me semble).

a écrit : Autant de millions et combien détourner par nos chers dirigeants? Confer: en Belgique, nous n'avons pas de péage, mais bien des autoroutes qui se forment chaque année :s Ça se voit à l'état des autoroutes ! Je préfère payer et avoir une autoroute en bon état !!

Posté le

android

(0)

Répondre

Et comment ils font pour les trois quarts qui restent ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : on se moque de nous! Les peages devaient au debut servir uniquement a rembourser les frais de construction, et disparaitre ensuite. Depuis, les autoroutes ont bien dut etre remboursées 20 fois, mais les peages, eux, sont toujours la..... Normalement l'Etat doit reprendre les autoroutes une fois que les péages ont remboursés le ou les constructeurs ( + des bénéfice ). Mais si l'Etat les reprends il est obligé d'enlever les péages et d'entretenir la voie. Et pour pas se ruinner il laisse aux soins des marques autoroutières la rénovations de la voie public ( qui elles ne se gênent pas pour empocher nos sous ).

a écrit : on se moque de nous! Les peages devaient au debut servir uniquement a rembourser les frais de construction, et disparaitre ensuite. Depuis, les autoroutes ont bien dut etre remboursées 20 fois, mais les peages, eux, sont toujours la..... Un autoroute ça s'entretient tu sais !

a écrit : on se moque de nous! Les peages devaient au debut servir uniquement a rembourser les frais de construction, et disparaitre ensuite. Depuis, les autoroutes ont bien dut etre remboursées 20 fois, mais les peages, eux, sont toujours la..... Je pense pas que l'entretien soit gratuit, et les prolongements d'autoroutes, ou bien d'en créer des nouvelles non plus. Donc a moins de vouloir payer encore plus, mieux vaut laisser les péages je pense.

Il faut rester logique, les péages servent a payer les caissières des péages.

a écrit : on se moque de nous! Les peages devaient au debut servir uniquement a rembourser les frais de construction, et disparaitre ensuite. Depuis, les autoroutes ont bien dut etre remboursées 20 fois, mais les peages, eux, sont toujours la..... Au hasard, l'entretien des autoroutes?
Va faire un tour en Angleterre, tu verras la qualité de la route et tu reviendras vite en France si tu veux pas changer tes pneus et tes amortisseurs tous les 100km tellement les autoroutes sont mal entretenues.

a écrit : on se moque de nous! Les peages devaient au debut servir uniquement a rembourser les frais de construction, et disparaitre ensuite. Depuis, les autoroutes ont bien dut etre remboursées 20 fois, mais les peages, eux, sont toujours la..... Oui mais construire des péages sa coûte de l'argent.... (second degré)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : on se moque de nous! Les peages devaient au debut servir uniquement a rembourser les frais de construction, et disparaitre ensuite. Depuis, les autoroutes ont bien dut etre remboursées 20 fois, mais les peages, eux, sont toujours la..... Sauf que y a toujours de l'entretient à faire sur les autoroutes.

Posté le

android

(1)

Répondre

Arretez les interets et vous verrez que le monde ira mieux

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça en utilise aussi beaucoup en sable...

a écrit : Putain mais ils font chier ces gens qui parle sans cesse de leur impôts avec tous les avantages qu'on a en France et le peut d'impôts par tête... Comme la possibilité d'avoir des autoroute pour relier le nord au sud en une dizaine d'heure plutôt qu'une vingtaine... Sans autoroute, tu ferais quoi sérieusement, même si personnellement tu l'utilise pas, la nourriture que tu ingurgite chaque jour elle arrive comment dans ton bled ?? En plus c'est les sociétés dautoroute avec leur actionnaire qui paye , pas l'état.... Afficher tout Ceux qui payent, ce sont les usagers jusqu'à preuve du contraire...

Posté le

android

(0)

Répondre