Des nuages dans le centre d'assemblage de la NASA

Proposé par
le
dans

Le VAB, bâtiment d'assemblage de la NASA situé en Floride, est si immense (160 mètres de haut) que les jours de pluie, il peut s'y accumuler assez d'humidité pour former des nuages et même pleuvoir ! C'est pourquoi il possède un système de ventilation assez puissant pour renouveler les 3 664 883 m3 d'air en seulement une heure.


Tous les commentaires (46)

Ce n'est pas ici où les myth busters (qi passent sur RMC découverte) testent certaines de leurs expérience, comme des lancers de ballons etc. ?

a écrit : "C'est le troisième plus grand bâtiment (par le volume) et le plus grand bâtiment d'un seul étage au monde"
C'est quand même énorme ! En plus concrètement l'astrophysique ne sert a rien. Et c'est ce qui la rend passionnante ! C'est une science que l'on pratique que pour le savoir pur et pour le rêve.
Si l'astrophysique était si inutile que ça, pourquoi elle serait récompensé par des prix Nobel ? De plus, elle sert à expliquer l'origine de l'Univers et tout ces mystères.

a écrit : Ce n'est pas ici où les myth busters (qi passent sur RMC découverte) testent certaines de leurs expérience, comme des lancers de ballons etc. ? Non, eux c'est sur un site désaffecté, et dans le désert, le VAB est un site encore utilisé de nos jours, et interdit à tout public

Posté le

android

(1)

Répondre

"Que les jours de pluie, il peut se former assez d'humidité pour créer des nuages et même pleuvoir"... Mais c'est déjà un jour de pluie, donc les nuages sont déjà là. Il y a pas un problème dans la formulation?

a écrit : D'ailleurs certaines salles sont volontairement grande pour pouvoir étudier les climats en créants des micro-climats dans la salle ( par exemple pour étudier le vent) ces grace a des commentaire comme le tien qu'on en aprend encore plus , merci

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Quand j'étais petit, je croyais qu on pouvait s'allonger sur les nuages (comme dans la pub Kinder) mdr mais jai été déçu quand j etais a la neige et que la montagne etait recouverte de nuages, en fait ce nest que de la brume :P Sérieusement ? Tu viens de ruiner une de mes croyances les plus fortes -,-

Si ça se trouve ils dépensent plus d'argent dans la ventilation que dans la construction des fusée !

Posté le

android

(3)

Répondre

Ils ne manquent pas d'air!!!

a écrit : Solution : Implanter le Ganga Cata pour qu'il transporte l'eau en dehors de l'enceinte.
Comme quoi, en mettant les anecdotes en commun on peut vite devenir ingénieur !
Haha énorme ! Très très bonne idée et remarque! ;)

a écrit : Ils sont assez malades de construire ce genre de bâtiments dans une zone à fort risque de cyclones…

Construire ça plus dans les terres ne serait pas dangereux, mais la situation géographique semble dangereuse.

Après, c’est juste à côté de Cap Canaveral, le point de lancement des navettes,
lui même situé à un point très au sud des USA pour être le plus proche possible de l’équateur et profiter au maximum de la force centrifuge de la Terre. Afficher tout
Je pense que ce site a justement ete choisit par sécurité, imagines une navette qui s' ecraser en zone habitée! Mieux vaut qu'elle s' écrase en mer

Posté le

android

(0)

Répondre

Alors que penser du Burj Khalifa à Dubaï, avec ses plus de 850 mètres de haut !?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Si l'astrophysique était si inutile que ça, pourquoi elle serait récompensé par des prix Nobel ? De plus, elle sert à expliquer l'origine de l'Univers et tout ces mystères. La veracité via les prix nobels c est pas sufisant. Hitler etant lui meme prix nobel de la paix... Ce qu il veut dire c est que on peut mettre les budgets ailleurs (vu que on aime bien diriger avec l argent) pour que se soit plus utile a l Homme (sa tourne sans nous depuis bien longtemps), ce qui n enleve rien a sa beauté et a son utilité (je pense aux effets de la lune notement)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : 3 664 883 mètres cube d'air renouvelés en une heure.. Si j'avais ça sur mon pc.. Certains l'ont déjà. Ils appellent cela un hélicoptère...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La NASA essaie d'aller dans la lune, mais elle est dans les nuages. SUR* la Lune...

a écrit : "Que les jours de pluie, il peut se former assez d'humidité pour créer des nuages et même pleuvoir"... Mais c'est déjà un jour de pluie, donc les nuages sont déjà là. Il y a pas un problème dans la formulation? DANS la tour.

a écrit : La veracité via les prix nobels c est pas sufisant. Hitler etant lui meme prix nobel de la paix... Ce qu il veut dire c est que on peut mettre les budgets ailleurs (vu que on aime bien diriger avec l argent) pour que se soit plus utile a l Homme (sa tourne sans nous depuis bien longtemps), ce qui n enleve rien a sa beauté et a son utilité (je pense aux effets de la lune notement) Afficher tout Félicitations ! Point godwin obtenu en à peine 13h !

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas ici où les myth busters (qi passent sur RMC découverte) testent certaines de leurs expérience, comme des lancers de ballons etc. ? Non ils sont sur un site désaffecté, sûrement trop petit pour la n.à.s.à. lol

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 3 600 000 m3 d'air ? je suis le seul à trouver ça monstrueusement énorme en une heure ? Bof un simple petit ventilateur déplace deja1000 m3/h . un gros ventilateur industriel facilement quelques dizaines de milliers de m3/h. Une centaine de ces ventilateurs et c'est résolu.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La veracité via les prix nobels c est pas sufisant. Hitler etant lui meme prix nobel de la paix... Ce qu il veut dire c est que on peut mettre les budgets ailleurs (vu que on aime bien diriger avec l argent) pour que se soit plus utile a l Homme (sa tourne sans nous depuis bien longtemps), ce qui n enleve rien a sa beauté et a son utilité (je pense aux effets de la lune notement) Afficher tout Il faut pas croire que la NASA ne fait que de l'astrophysique. Rien que l'économie du lancement de Satellite est quelque chose d'énorme, en concurrence avec EADS d'ailleurs. Et de nombreuses inventions sont directements, liées aux recherches sur les fusées, les stations orbitales, etc... Si les chinois, les japonais, les indiens développent leurs propres agences spatiales, c'est pas pour l'astrophysique ou la beauté.

a écrit : "C'est le troisième plus grand bâtiment (par le volume) et le plus grand bâtiment d'un seul étage au monde"
C'est quand même énorme ! En plus concrètement l'astrophysique ne sert a rien. Et c'est ce qui la rend passionnante ! C'est une science que l'on pratique que pour le savoir pur et pour le rêve.
Non, bien-sûr, et la recherche scientifique en général c’est de l’argent jetée par les fenêtres.

Lis donc ceci : lehollandaisvolant.net/?d=2012/04/02/10/38/28-A-quoi-sert-la-recherche-scientifique

Et tu verras que la NASA sauve des vies tous les jours. Comment ?
En étant l’inventrice des couvertures de survie, par exemple.
Le kevlar, le téflon, sont aussi leur inventions.

L’exploration spatiale a permis de comprendre le fonctionnement du système solaire (bien qu’il reste encore des mystères) : tu seras reconnaissant — j’espère — le jour où la NASA aura annoncé avoir détecté suffisamment par avance la présence d’un astéroïde géocroiseur, et qu’on pourra alors envoyer de quoi la dévier et sauver la seule parcelle de vie qui nous soit connue et qui correspond à notre planète Terre bien fragile.

Idem pour le L.H.C. : si ce projet immense (et immensément cher) n’avait jamais été construit, on n’aurait jamais eu le… Web.
C’est au CERN que le Web (à différencier du net) a été inventé et mis au point : ceci pour permettre la transmission rapide des documents scientifiques. Les applications civiles ont ensuite vu le jour, comme SCMB (un peu plus tard quand même ^^).

Mais à part ça, non, la science est inutile, elle ne sert à rien, ne met au point aucun produit dérivé et rien de ce que font les gus en blouses blanches ne sert ni servira jamais le commun des mortels.

D’ailleurs je vais retourner dans ma grotte et chasser le mammouth.