Le stéthoscope qu'utilisent les médecins pour entendre les sons du corps de leurs patients ne servait pas à l'origine à amplifier le son. Il fut inventé en 1816 par le docteur français René Laennec uniquement afin de ne plus avoir à coller son oreille directement sur le corps de ses patients. Ce n'est qu'une fois inventé qu'il remarqua que les sons étaient plus audibles avec ce système.
Aujourd'hui, les stéthoscopes modernes jouent aussi le rôle d'amplificateurs.
Tous les commentaires (61)
Par contre revisite un peu Groland et South et gratte un peu derrière leur cotés Trash ou pipi caca comme tu le dit ils denoncent pas mal de choses. A bon entendeur..
Hein? Ah tu t'excusais pas ?
Et t'es toujours sérieux là ?
Ah bah non alors, tu n'as effectivement rien compris...
Bon alors, je vais donc " expliquer" ma vanne ( c'est lamentable ). Tu décrivais un quotidien tellement triste, sombre, purulent et plein de sang que je l'ai comparé I-RO-NI-QUE-MENT au quotidien d'une tranchée à Verdun. HA-HA-RIGOLO. Humour.
Comparé d'ailleurs avec brio.
Avec qui ?
Et merde...
Moi, j'ai appris qu'il n'arrivait pas a entendre le c?ur d'une femme fortement.... Obèse ! Et qu'il a cherché a m'amplifier...
ca doit etre sur demande de sa femme plutot
Il a decouvert l'idée de créé le stetoscope en voyant 2 enfant jouer a parler a travers un tronc creux qui du coip emplifier le son
Il la decouvert grace a des enfants il avait vu 2 enfants tapant sur un tronc vide et remarqua que le son en sortait amplifié
J'ai réussis à m'en procurer un, et moi sa me fait pensé à un tympan. Quand tu mets une pichenette dessus avec le truc sur les oreilles, cela exerce une pression sur les tympan plus douloureux que le bruit en lui même.
Dans les détails de l'histoire, un jour René Laennec qui était médecin ce retrouve avec une jolie jeune femme a la poitrine généreuse, se sentant mal à l'aise, il utilisa une feuille de papier qu'il roula, pour pouvoir écouter son cœur, sans avoir à poser la tête sur sa poitrine.
Voilà :)
Ouais j'avais lu dans un article qu'une patiente avait dit au docteur un truc du genre "Azy tu me tripote les nichons j'te défonce" du coup il a du trouver une alternative (à partir d'un tube ou d'un papier enroulé je sais plus) ce qui devient plus tard le stéthoscope :)