La marque Coca Cola eut l'idée de lancer un nouveau produit dans les années 90 : le concept était d'enlever le colorant du cola pour le rendre transparent. Ce projet dut être abandonné car devancé par la marque Pepsi Cola qui lança le « Crystal Pepsi » en 1994 aux États-Unis. La boisson était une sorte de limonade au goût de cola mais le produit ne fonctionna pas auprès des consommateurs.
Tous les commentaires (60)
et je la trouve carrément meilleur à la menthe verte. Peut être que ça à l'effet inverse sur moi x)
Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais. Il est largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, un peu moins du dieu celte Gargan (qui inspira le Gargantua de Rabelais) mais surtout du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. C'est bien celui ci, ancêtre de tous les autres, qui semble être le point de départ. Enfin moi je dit sa je dit rien mdr copier coller Wikipedia
La présumé couleur verte du coca est une pure légende mais par contre le colorant caramel du coca est vraiment cancérigène (E150d)
Pourquoi l'article parle de coca alors que c'est pepsi qui l'a inventé et qui sert d'illustration..?
Le Pérou est le seul pays du monde où Coca-Cola n’a pas réussi à s’imposer. La population locale lui préfère définitivement une boisson jaune fluo au goût douceâtre. Une histoire édifiante.mobile.courrierinternational.com/article/2006/03/30/inca-kola-le-soda-patriote
Je suis une fana pure et dure de Pepsi et j'ai pas aimé.
On a maintenant le Pepsi Rétro qui est fait avec du sucre, le seul et unique bon Pepsi de mon enfance!
Ça me rappelle quand j'aimais dans les scouts, on servait de l'eau vert menthe sans saveur et les jeunes adoraient!!!
Je me souviens de ce pepsi, il correspondait à une grande tendance à la transparence, au propre comme au figuré. Beaucoup d'autres produits avaient adopté ce concept, comme des shampoings par exemple, ou les coques des premiers imac un peu plus tard. Le concept marketing de la transparence est que le produit n'a rien à cacher, donc rassurant à une époque où l'on commençait à se méfier de la composition et de l'origine des produits, ce qui n'a pas changé depuis :-) (source : un épisode de l'émission culture pub)
Pour en revenir au Crystal pepsi je me souviens d'une grande déception quant à son goût... ça ressemblait ni plus ni moins qu'à de la limonade, point barre.
www.google.be/search?q=enjoying+20+year+old+pepsi&client=ms-android-samsung&source=android-browser&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ei=L9xGU4epCIyGhQfy4ICYAQ&ved=0CAgQ_AUoAg&biw=640&bih=312&dpr=3 cadeau :))
La vrai couleur du Coca Cola à la base est Verte , et oui , voir sur wikipédia.
Comme les consommateur n'auront pas très envie de goûter à cette boisson , il y rajoutent du colorant noir ou presque .
Comme le beurre il est blanc on rajoute des colorants pour qu'il devient jaune ,on mange avec les yeux
Enfin c'est ce que j'ai compris
www.additifs-alimentaires.net/additifs.php?v_type=%25&v_tri=code
www.additifs-alimentaires.net/additifs.php?v_tri=nom&v_type=%25
Et ils l'auraient fait payer plus cher
Le coca cola crystal est sorti sur le marché américain où il était en vente en 1993.
Le produit, comme celui de Pepsy, n'a pas trouvé de consommateurs.
En 2018, Coca sort le "clear" au Japon