Les vaches ont tendance à manger tout ce qu'il y a avec l'herbe ou le foin et notamment des objets métalliques (clous, fil de fer etc.). Dans ce cas, une technique pour les soigner consiste à leur faire avaler un aimant, qui attirera l'objet indésirable évitant à la panse d'être perforée. La vache vivra alors avec l'aimant en elle le restant de sa vie. Cette technique peut aussi être faite à titre préventif.
Tous les commentaires (269)
Les connaissances scientifiques? Mais lesquelles? Celle de dire qu'il faut manger de la viande? Mais c'est pas de la science ça. C'est de la croyance populaire.
Même un nutriotionniste apprend dans son cursus qu'on peut manger de la viande (pouvoir manger, ca ne veut pas dire qu'il FAUT en manger, la nuance est grande) mais qu'on peut aussi s'en passer. Ils se contredisent eux même au sein de leurs études. Donc pourquoi venir me parler de science?
Les seules preuves aujourd'hui, c'est la réalité de la santé de notre corps par rapport à notre alimentation. Et ça, ce n'est surement pas la science qui va te le dire. Donc si tu veux croire en la science, tu dois clairement croire dans les médicaments. Or, l'Homme n'a jamais été conçu pour tomber malade en mangeant. Et c'est un faitl, la majorité des maladies de notre société "moderne" est lié à l'alimentation. Et d'ailleurs, tu prendras de jolies trairement médicamenteux pour inhiber les réponses de ton corps aux méfaits d'une alimentation malsaine.
Je te rappelle juste LA phrase du père de la médecine moderne, Hippocrate pour ta culuture. "Que ton alimentation soit ton médicament". Allez ciao.
youtu.be/6vADl5KdcTY
La démarche scientifique aujourd'hui suivie est :
Observation, hypothèse, expérience, résultats, interprétation et conclusion.
"De même que les cours de sciences de primaire et secondaire."
Prends nous aussi pour des démeurés, nous ne te dirons rien :)
A l'école, on t'apprend aussi qu'il faut boire du lait de vache pour avoir plein de calcium et qu'il faut manger de la viande pour avoir des protéines.
C'est juste navrant de voir à quel point tu te raccroches bec et ongle a des instances qui n'ont fait que nous pousser à l'erreur depuis des siècles. Mais bon, si tu te plais dans ce confort que cela te rassure sur tes choix alimentaires, je ne pourrai t'aider d'avantage. Nous ne pouvons qu'amener une personne jusqu'à la porte. Nous ne pouvons pas la franchir pour elle.
P.S : regarde ces canines. Il doit en manger de la viande pour avoir une telle carure XD
freefromharm.org/wp-content/uploads/2013/09/Gorilla-Herbivore-Canines.jpg
Un gros Gorille plein de muscle qui mange des feuillages. Mon dieu, je crois rêver. Et ses canines alors, a quoi servent-elles? Surement à déchiqueter de la viande, c'est certain :-P
www.makila.fr/blog/animaux-safari-afrique/wp-content/gallery/gorille/silverback-gorilla-is-a-vegetarian-bwindi-national-park-uganda-reduite.jpg
P.S 2 : tu veux de la science? Bonne lecture.
mutien.com/site_officiel/?p=6333
C'est fou ce qui circule dans les conversations quand les gens ne viennent pas du milieu. Moi, je suis producteur laitier et je peux vous garantir que les vaches sont souvent mieux traitées que bien des humains sur cette terre, alors arrêter de fabuler sur des choses que vous avez entendu quelque part dont que les vaches mangent n'importent quoi...
- de quels pesticides on parle,
- quels sont les taux au-delà desquels il y a un danger pour la santé, étude sérieuse à l'appui,
- dans quels aliments ce taux a été dépassé, quand, et quelle étude sérieuse l'a montré.
Et le terme de pesticide est assez vague, il existe par exemple des pesticides et insecticides "bio", dont tu peux avoir des traces dans la nourriture bio.
C'est la dose qui fait le poison. L'eau tue en trop grande quantité, le sucre tue en trop grande quantité, le sel tue en trop grande quantité.
Nous avons des scientifiques qui testent ces pesticides, des autorités sanitaires qui testent leur présence dans les aliments. Ce sont ces mêmes autorités qui testent, avec le même sérieux, les aliments "bio", "naturels" que tu achètes (ou pas). Des fraudeurs sont découverts chez tous les types producteurs, bio compris.
Ce sont des humains, ils peuvent de tromper, être corrompus, mais la moindre des chose, lorsque tu évoques un dysfonctionnement, c'est de parler de faits réels.
Quand je parlais d'être du côté de la science (appelle cela la vérité si tu le souhaites, je préfère parler de méthode scientifique et de faits scientifique, les croyances m'importent peu), je parlais du fait que l'Homme mange de la viande depuis des milliers d'années.
Le fait que ce fait scientifique incontesté heurte ou non tes convictions est un autre débat, c'est une question d'éthique et là encore je reconnais ton droit à trouver ce fait juste ou pas.
Peux-tu juste, sans un débat sans fin me donner une source concrète et sérieuse qui affirme le contraire, preuves à l'appui ?
Tu as mal lu ma position, je ne débats pas sur le fait qu'il faille ou non manger de la viande, c'est un choix de chacun. Ce que je prétends incorrect, c'est de se baser sur des bases scientifiques factuellement fausses pour justifier ce choix.
Que la présence de ses canines sont justement dues au caractère carnivore de ses ancêtres ?
Ne me dis pas que tu crois que la terre n'a que 6.000 ans tout de même ?
Si tu veux du scientifique je t'ai cité plus haut l'avis de nombreux nutritionnistes. Mais tu n'as pas répondu, bizarre...
En faisant des recherches, je me répète mais tu es du genre obtus, tu peux regarder les études menées par l'équipe de nutritionnistes d'Hadvard et celle de l'association citée plus haut.
Mais regarde les infos, et ce sont les cas extrêmes qui doivent nous intéresser, car chaque producteurs laitiers devrais avoir une attitude comme la tienne ! (Je suppose, au vu de ce que tu dis)
Il n'y a que du vent derrière ton discours, c'est vide !
Ta seule preuve c'est que depuis que tu es un gentil végétarien voir végétalien, tu n'es plus malade. Mais moi en tant que vilain carnivore, je suis malade tous les 36 du mois... Comment se fait-ce, alors que mon corps devrait rejeter toutes les choses malsaines que je lui donne car il n'est pas fait pour les digérer ?
Le fait de dire que l'Homme n'est biologiquement pas fait pour manger de la viande les ai bien fait marrer.