Des aimants dans les panses des vaches

Proposé par
le
dans

Les vaches ont tendance à manger tout ce qu'il y a avec l'herbe ou le foin et notamment des objets métalliques (clous, fil de fer etc.). Dans ce cas, une technique pour les soigner consiste à leur faire avaler un aimant, qui attirera l'objet indésirable évitant à la panse d'être perforée. La vache vivra alors avec l'aimant en elle le restant de sa vie. Cette technique peut aussi être faite à titre préventif.


Tous les commentaires (269)

a écrit : J'ai donné des sources et des preuves scientifiques sur la consommation de viande dans la lignée Homo.

Tu as apporté une affirmation qui va à l'encontre des connaissance scientifiques actuelles, la charge de la preuve t'appartient, même si ça te dérange.

Lorsque tu auras tro
uvé quelque chose, je suis preneur pour analyser cela. Afficher tout
Heu tu n'as rien donné de probant excuse moi. Tu as cité un pauvre article wikipédia qui ne dit que la même chose qu'on entend depuis des siècles. Si tu penses t'en être sorti avec ça, tu as faux.

Les connaissances scientifiques? Mais lesquelles? Celle de dire qu'il faut manger de la viande? Mais c'est pas de la science ça. C'est de la croyance populaire.
Même un nutriotionniste apprend dans son cursus qu'on peut manger de la viande (pouvoir manger, ca ne veut pas dire qu'il FAUT en manger, la nuance est grande) mais qu'on peut aussi s'en passer. Ils se contredisent eux même au sein de leurs études. Donc pourquoi venir me parler de science?

Les seules preuves aujourd'hui, c'est la réalité de la santé de notre corps par rapport à notre alimentation. Et ça, ce n'est surement pas la science qui va te le dire. Donc si tu veux croire en la science, tu dois clairement croire dans les médicaments. Or, l'Homme n'a jamais été conçu pour tomber malade en mangeant. Et c'est un faitl, la majorité des maladies de notre société "moderne" est lié à l'alimentation. Et d'ailleurs, tu prendras de jolies trairement médicamenteux pour inhiber les réponses de ton corps aux méfaits d'une alimentation malsaine.

Je te rappelle juste LA phrase du père de la médecine moderne, Hippocrate pour ta culuture. "Que ton alimentation soit ton médicament". Allez ciao.
youtu.be/6vADl5KdcTY

a écrit : Le processus qui a amené à ces conclusions s'appelle la science : hypothèses, observations (la forme des dents, les os retrouvés dans les lieux de vie, les peintures de grottes, les blessures retrouvés sur les morts, la compositions des corps plus ou moins conservés retrouvée, etc), conclusions.

Ça
n'est pas une théorie, c'est l'état de la connaissance scientifique à ce sujet. Es-tu déjà allé dans une exposition sur le paléolithique ? J'en reviens de ce weekend à Rennes, à l'Espace des Sciences si tu es dans le coin, tu apprendra des choses. Les musées de l'Homme et autres museum d'Histoire Naturelles t'apporteront aussi ces informations. De même que les cours de sciences de primaire et secondaire. Afficher tout
Hypothèse, observation et conclusion : ce n'est pas de la science.
La démarche scientifique aujourd'hui suivie est :
Observation, hypothèse, expérience, résultats, interprétation et conclusion.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "La seule chose que je peux te dire, c'est que je m'en moque pas mal de ce que pourront dire les études ou la science. Ce que je constate sur mon corps, je le vis et ça, rien ne pourra le changer. Voila la seule vérité."

OK, tout est dit, ça explique beaucoup de choses.
Toujours pas d'étude scientifique à fournir ?
Si pour toi, la seule source d'argumentation, c'est des études scientifiques commandées par les lobbies qui justement veulent te vendre de la nourriture issu du règne animal, alors OUI, tu as tout compris. L'obscurantisme, c'est le début de l'ignorance et de la fermeture d'esprit.

"De même que les cours de sciences de primaire et secondaire."
Prends nous aussi pour des démeurés, nous ne te dirons rien :)
A l'école, on t'apprend aussi qu'il faut boire du lait de vache pour avoir plein de calcium et qu'il faut manger de la viande pour avoir des protéines.
C'est juste navrant de voir à quel point tu te raccroches bec et ongle a des instances qui n'ont fait que nous pousser à l'erreur depuis des siècles. Mais bon, si tu te plais dans ce confort que cela te rassure sur tes choix alimentaires, je ne pourrai t'aider d'avantage. Nous ne pouvons qu'amener une personne jusqu'à la porte. Nous ne pouvons pas la franchir pour elle.

P.S : regarde ces canines. Il doit en manger de la viande pour avoir une telle carure XD

freefromharm.org/wp-content/uploads/2013/09/Gorilla-Herbivore-Canines.jpg

Un gros Gorille plein de muscle qui mange des feuillages. Mon dieu, je crois rêver. Et ses canines alors, a quoi servent-elles? Surement à déchiqueter de la viande, c'est certain :-P

www.makila.fr/blog/animaux-safari-afrique/wp-content/gallery/gorille/silverback-gorilla-is-a-vegetarian-bwindi-national-park-uganda-reduite.jpg

P.S 2 : tu veux de la science? Bonne lecture.
mutien.com/site_officiel/?p=6333

a écrit : Sauf si tu achètes tes céréales et autres bio.
Tu ne réponds pas à l'argument mais tu essayes de le démonter en évoquant des réalités dont il n'est pas question.
Il me semble que le lait bio, sa existe aussi!

a écrit : Le gros propblème, c'est qu'évidemment, dans notre société de consommation, les études sont faites par les lobbies pour te montre qu'il faut absolument consommer des produits issus de l'animal.
Même le cursus scolaire des "medecins" est financé par eux. Et je vais t'apprendre un
truc : un médecin n'y connait strictement rien en nutrition. Tu sais le temps passé sur l'alimentation dans leur scolarité? 4 heures. Si avec ca, il y connait quelque chose, je me fais moine. Il fait ses études pour te vendre des médicaments qui calmeront divers symptomes provoqués entre autre par l'ingestion de produit d'origine animal. Et ça c'est une réalité car je le vis en ce moment avec une personne de mon entourage. J'ai résolu son problème d'allergie qu'elle trimbalait depuis plus d'1 an en changeont drastiquement son mode alimentaire. Ca, c'est une réalité.

Tu veux des preuves? Regarde donc du côté de Gilles Lartigot et son livre EAT.
Ecoute donc les paroles de Gary Yourofsky sur sa vidéo "le discour le plus important de votre vie". Va donc voir les vidéos de Thierry Casasnovas sur le net sur le "manger cru" et les formidables bien fait d'une alimentation frugivore/crudivore. Ou encore celles de Corinne Gouget sur les additifs alimentaire. Je ne vais pas te macher le travail. Je pense que tu as été assez grand pour croire toutes les choses fausses de notre monde alimentaire. Tu peux tout autant te pencher sur la question du contre.

La seule chose que je peux te dire, c'est que je m'en moque pas mal de ce que pourront dire les études ou la science. Ce que je constate sur mon corps, je le vis et ça, rien ne pourra le changer. Voila la seule vérité.
youtu.be/b1EDJGoCdE0
Afficher tout
Tu as un gros problème avec la viande, a t'ecouter c'est carrément mauvais de consommer de la viande, ce qui est totalement faux! C'est la consommation excessive de viande qui certes n'est pas recommandé! Les protéines sont fournies essentiellement par les viandes, les poissons et les oeufs. Ces derniers présentent tous un très fort taux d´absorption, en plus des acides aminés, les protéines animales apportent du fer, de l´iode, du phosphore, ainsi que certaines vitamines (B1, B2, PP).

C'est fou ce qui circule dans les conversations quand les gens ne viennent pas du milieu. Moi, je suis producteur laitier et je peux vous garantir que les vaches sont souvent mieux traitées que bien des humains sur cette terre, alors arrêter de fabuler sur des choses que vous avez entendu quelque part dont que les vaches mangent n'importent quoi...

a écrit : Ben là oui le coup de m'accuser de dire du vent parce que j'évoque l'utilisation des pesticides c'est effectivement chercher la petite bête où il n'y a rien et ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Cette personne déclare presque explicitement qu'étant du
côté de la vérité elle n'a pas à prouver ce qu'elle dit. On confine au fanatisme là. Et puis déclarer se baser sur des études sérieuses sans les citer...hum hum.

Moi aussi ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule, en tous cas au plaisir de rediscuter avec toi, dommage qu'on ne puisse pas le faire ailleurs que sur les anecdotes.
Afficher tout
Quand on évoque le risque des pesticides, on indique :
- de quels pesticides on parle,
- quels sont les taux au-delà desquels il y a un danger pour la santé, étude sérieuse à l'appui,
- dans quels aliments ce taux a été dépassé, quand, et quelle étude sérieuse l'a montré.


Et le terme de pesticide est assez vague, il existe par exemple des pesticides et insecticides "bio", dont tu peux avoir des traces dans la nourriture bio.

C'est la dose qui fait le poison. L'eau tue en trop grande quantité, le sucre tue en trop grande quantité, le sel tue en trop grande quantité.

Nous avons des scientifiques qui testent ces pesticides, des autorités sanitaires qui testent leur présence dans les aliments. Ce sont ces mêmes autorités qui testent, avec le même sérieux, les aliments "bio", "naturels" que tu achètes (ou pas). Des fraudeurs sont découverts chez tous les types producteurs, bio compris.

Ce sont des humains, ils peuvent de tromper, être corrompus, mais la moindre des chose, lorsque tu évoques un dysfonctionnement, c'est de parler de faits réels.


Quand je parlais d'être du côté de la science (appelle cela la vérité si tu le souhaites, je préfère parler de méthode scientifique et de faits scientifique, les croyances m'importent peu), je parlais du fait que l'Homme mange de la viande depuis des milliers d'années.

Le fait que ce fait scientifique incontesté heurte ou non tes convictions est un autre débat, c'est une question d'éthique et là encore je reconnais ton droit à trouver ce fait juste ou pas.

a écrit : Hypothèse, observation et conclusion : ce n'est pas de la science.
La démarche scientifique aujourd'hui suivie est :
Observation, hypothèse, expérience, résultats, interprétation et conclusion.
Si j'ai pu te faire lire quelque chose sur la méthode scientifique, j'en suis content !

a écrit : Heu tu n'as rien donné de probant excuse moi. Tu as cité un pauvre article wikipédia qui ne dit que la même chose qu'on entend depuis des siècles. Si tu penses t'en être sorti avec ça, tu as faux.

Les connaissances scientifiques? Mais lesquelles? Celle de dire qu'il faut manger de la vi
ande? Mais c'est pas de la science ça. C'est de la croyance populaire.
Même un nutriotionniste apprend dans son cursus qu'on peut manger de la viande (pouvoir manger, ca ne veut pas dire qu'il FAUT en manger, la nuance est grande) mais qu'on peut aussi s'en passer. Ils se contredisent eux même au sein de leurs études. Donc pourquoi venir me parler de science?

Les seules preuves aujourd'hui, c'est la réalité de la santé de notre corps par rapport à notre alimentation. Et ça, ce n'est surement pas la science qui va te le dire. Donc si tu veux croire en la science, tu dois clairement croire dans les médicaments. Or, l'Homme n'a jamais été conçu pour tomber malade en mangeant. Et c'est un faitl, la majorité des maladies de notre société "moderne" est lié à l'alimentation. Et d'ailleurs, tu prendras de jolies trairement médicamenteux pour inhiber les réponses de ton corps aux méfaits d'une alimentation malsaine.

Je te rappelle juste LA phrase du père de la médecine moderne, Hippocrate pour ta culuture. "Que ton alimentation soit ton médicament". Allez ciao.
youtu.be/6vADl5KdcTY
Afficher tout
Je t'ai donné un point d'entrée sur la position scientifique sur le sujet du régime alimentaire des Homo.

Peux-tu juste, sans un débat sans fin me donner une source concrète et sérieuse qui affirme le contraire, preuves à l'appui ?

Tu as mal lu ma position, je ne débats pas sur le fait qu'il faille ou non manger de la viande, c'est un choix de chacun. Ce que je prétends incorrect, c'est de se baser sur des bases scientifiques factuellement fausses pour justifier ce choix.

a écrit : Moi je suis aussi végétarien à tendance végétaliste. Plus aucun laitage mais parfois des oeufs (catégorie 1, j'essaie de faire un effort). Le miel, franchement, j'en prenais que pour les maux de gorge. Mais vu que je ne suis pas tombé malade durant cet hiver, j'en ai même pas eu besoin :)

LoL oui, des gens qui tapent dans Wikipédia pour étayer ce genre de chose, ou va-t-on? Tu as un compte YouTube (car une idée me vient pour communiquer ailleurs qu'ici)? Afficher tout
L'homme pas physiologiquement conçu pour chasser? Je ne sais vraiment pas ou tu va chercher tes informations! L'homme est parmi les mammifères les plus adaptés à la marché longue et la courses, nous sommes une espèce extrêmement endurante (à la base bien sur, j'exclus les hommes urbain que nous sommes devenu et je ne me base que sur la physiologie). Endurance qui nous a permis de chasser en suivant les troupeaux! Je vais maintenant t'expliquer mon régime alimentaire, je mange équilibrés, absolument de tout, poisson viandes (sans excès) légumes fruits, je suis très rarement malade d'ailleurs je ne me rappelle pas ma dernière visite chez le médecin. je fais 1m87 pour 84 kg, je suis très sportifs et fait un marathon en un peu plus de 3h! Si demain je suis ton régime pendant 6 mois ( surtout le végétalisme qui est une idiotie pure et simple) Je suis sur de perdre une masse musculaire énorme et de voir mes capacité physique chuter! Alors dire que les protéines animales sont mauvaises pour la santé, je t'invite a atteindre mes capacité physique en étant végétalien et la j'admettrais mes torts sans probleme!

a écrit : Si pour toi, la seule source d'argumentation, c'est des études scientifiques commandées par les lobbies qui justement veulent te vendre de la nourriture issu du règne animal, alors OUI, tu as tout compris. L'obscurantisme, c'est le début de l'ignorance et de la fermeture d'esprit.
r /> "De même que les cours de sciences de primaire et secondaire."
Prends nous aussi pour des démeurés, nous ne te dirons rien :)
A l'école, on t'apprend aussi qu'il faut boire du lait de vache pour avoir plein de calcium et qu'il faut manger de la viande pour avoir des protéines.
C'est juste navrant de voir à quel point tu te raccroches bec et ongle a des instances qui n'ont fait que nous pousser à l'erreur depuis des siècles. Mais bon, si tu te plais dans ce confort que cela te rassure sur tes choix alimentaires, je ne pourrai t'aider d'avantage. Nous ne pouvons qu'amener une personne jusqu'à la porte. Nous ne pouvons pas la franchir pour elle.

P.S : regarde ces canines. Il doit en manger de la viande pour avoir une telle carure XD

freefromharm.org/wp-content/uploads/2013/09/Gorilla-Herbivore-Canines.jpg

Un gros Gorille plein de muscle qui mange des feuillages. Mon dieu, je crois rêver. Et ses canines alors, a quoi servent-elles? Surement à déchiqueter de la viande, c'est certain :-P

www.makila.fr/blog/animaux-safari-afrique/wp-content/gallery/gorille/silverback-gorilla-is-a-vegetarian-bwindi-national-park-uganda-reduite.jpg

P.S 2 : tu veux de la science? Bonne lecture.
mutien.com/site_officiel/?p=6333
Afficher tout
Concernant le gorille, le fait que l'évolution et la sélection naturelle ait peu à peu amené ses ancêtre à changer de régime alimentaire, ça ne te paraît pas plausible ?

Que la présence de ses canines sont justement dues au caractère carnivore de ses ancêtres ?

Ne me dis pas que tu crois que la terre n'a que 6.000 ans tout de même ?

a écrit : L'homme pas physiologiquement conçu pour chasser? Je ne sais vraiment pas ou tu va chercher tes informations! L'homme est parmi les mammifères les plus adaptés à la marché longue et la courses, nous sommes une espèce extrêmement endurante (à la base bien sur, j'exclus les hommes urbain que nous sommes devenu et je ne me base que sur la physiologie). Endurance qui nous a permis de chasser en suivant les troupeaux! Je vais maintenant t'expliquer mon régime alimentaire, je mange équilibrés, absolument de tout, poisson viandes (sans excès) légumes fruits, je suis très rarement malade d'ailleurs je ne me rappelle pas ma dernière visite chez le médecin. je fais 1m87 pour 84 kg, je suis très sportifs et fait un marathon en un peu plus de 3h! Si demain je suis ton régime pendant 6 mois ( surtout le végétalisme qui est une idiotie pure et simple) Je suis sur de perdre une masse musculaire énorme et de voir mes capacité physique chuter! Alors dire que les protéines animales sont mauvaises pour la santé, je t'invite a atteindre mes capacité physique en étant végétalien et la j'admettrais mes torts sans probleme! Afficher tout Alors regarde la masse musculaire qu'à l'homme le plus fort d'Allemagne qui déplace plus de 500 kg sur plusieurs mètres, et qui suit un régime végétalien. ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Si j'ai pu te faire lire quelque chose sur la méthode scientifique, j'en suis content ! Ta condescendance n'a d'égale que ta fermeture d'esprit. Tu débats et tu ne reconnais pas tes tords.
Si tu veux du scientifique je t'ai cité plus haut l'avis de nombreux nutritionnistes. Mais tu n'as pas répondu, bizarre...
En faisant des recherches, je me répète mais tu es du genre obtus, tu peux regarder les études menées par l'équipe de nutritionnistes d'Hadvard et celle de l'association citée plus haut.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est fou ce qui circule dans les conversations quand les gens ne viennent pas du milieu. Moi, je suis producteur laitier et je peux vous garantir que les vaches sont souvent mieux traitées que bien des humains sur cette terre, alors arrêter de fabuler sur des choses que vous avez entendu quelque part dont que les vaches mangent n'importent quoi... Afficher tout Si tu traites les vaches avec respect et dignité c'est tout à ton honneur. Si les gens que tu connais le font aussi, c'est tout à leur honneur.
Mais regarde les infos, et ce sont les cas extrêmes qui doivent nous intéresser, car chaque producteurs laitiers devrais avoir une attitude comme la tienne ! (Je suppose, au vu de ce que tu dis)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il me semble que le lait bio, sa existe aussi! Il s'agirait de lire les commentaires précédents avant de faire le coq. Je l'ai cité dans un commentaire précédent.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Heu tu n'as rien donné de probant excuse moi. Tu as cité un pauvre article wikipédia qui ne dit que la même chose qu'on entend depuis des siècles. Si tu penses t'en être sorti avec ça, tu as faux.

Les connaissances scientifiques? Mais lesquelles? Celle de dire qu'il faut manger de la vi
ande? Mais c'est pas de la science ça. C'est de la croyance populaire.
Même un nutriotionniste apprend dans son cursus qu'on peut manger de la viande (pouvoir manger, ca ne veut pas dire qu'il FAUT en manger, la nuance est grande) mais qu'on peut aussi s'en passer. Ils se contredisent eux même au sein de leurs études. Donc pourquoi venir me parler de science?

Les seules preuves aujourd'hui, c'est la réalité de la santé de notre corps par rapport à notre alimentation. Et ça, ce n'est surement pas la science qui va te le dire. Donc si tu veux croire en la science, tu dois clairement croire dans les médicaments. Or, l'Homme n'a jamais été conçu pour tomber malade en mangeant. Et c'est un faitl, la majorité des maladies de notre société "moderne" est lié à l'alimentation. Et d'ailleurs, tu prendras de jolies trairement médicamenteux pour inhiber les réponses de ton corps aux méfaits d'une alimentation malsaine.

Je te rappelle juste LA phrase du père de la médecine moderne, Hippocrate pour ta culuture. "Que ton alimentation soit ton médicament". Allez ciao.
youtu.be/6vADl5KdcTY
Afficher tout
Et toi, qu'as-tu donné de probant à part rabâcher que nous sommes gouvernés par le vilain méchant lobby de la viande, que tout est croyance populaire mais que toi tu es bien plus fort pour t'en être rendu compte et t'en être soustrait ?
Il n'y a que du vent derrière ton discours, c'est vide !

Ta seule preuve c'est que depuis que tu es un gentil végétarien voir végétalien, tu n'es plus malade. Mais moi en tant que vilain carnivore, je suis malade tous les 36 du mois... Comment se fait-ce, alors que mon corps devrait rejeter toutes les choses malsaines que je lui donne car il n'est pas fait pour les digérer ?

a écrit : Alors regarde la masse musculaire qu'à l'homme le plus fort d'Allemagne qui déplace plus de 500 kg sur plusieurs mètres, et qui suit un régime végétalien. ;) Étonnant en effet, je me demande d'où il tire toutes cette masses musculaire en étant végétalien? Il doit avoir un besoin en protéine énorme! Complément alimentaire ou secret? En tout cas il y a un truc c'est certain! Je comprend les sceptique de la viande, car elle n'a pas que des bons côtés nutritionnel! Mais le poisson est un aliments qui n'a que des bienfaits! Tu ne me fera jamais croire que les protéines animales en quantité raisonnable ont un méfaits sur la santé! L'histoire l'a démontré, l'homme peut manger de la viande du poisson etc... Croire le contraire est une absurdité!

a écrit : Ta condescendance n'a d'égale que ta fermeture d'esprit. Tu débats et tu ne reconnais pas tes tords.
Si tu veux du scientifique je t'ai cité plus haut l'avis de nombreux nutritionnistes. Mais tu n'as pas répondu, bizarre...
En faisant des recherches, je me répète mais tu es du
genre obtus, tu peux regarder les études menées par l'équipe de nutritionnistes d'Hadvard et celle de l'association citée plus haut. Afficher tout
Je connais des nutritionnistes.
Le fait de dire que l'Homme n'est biologiquement pas fait pour manger de la viande les ai bien fait marrer.

a écrit : Étonnant en effet, je me demande d'où il tire toutes cette masses musculaire en étant végétalien? Il doit avoir un besoin en protéine énorme! Complément alimentaire ou secret? En tout cas il y a un truc c'est certain! Je comprend les sceptique de la viande, car elle n'a pas que des bons côtés nutritionnel! Mais le poisson est un aliments qui n'a que des bienfaits! Tu ne me fera jamais croire que les protéines animales en quantité raisonnable ont un méfaits sur la santé! L'histoire l'a démontré, l'homme peut manger de la viande du poisson etc... Croire le contraire est une absurdité! Afficher tout Non, les pots de créatine et autres protéines ça ne compte pas voyons.