Roger Federer paye une taxe pour avoir été exempté de service militaire

Proposé par
le

Comme beaucoup de sportifs de haut niveau suisses, Roger Federer a été exempté de service militaire, toujours obligatoire dans le pays pour les jeunes adultes. De ce fait, comme les autres exemptés, il paye une taxe d'exemption de 3% de son revenu imposable, ce qui en fait un des plus grands contributeurs suisses, avec 450 000 francs suisses annuels.


Tous les commentaires (165)

Je pense que si cette particularité était présente en France pour tout ceux qui le voulaient a l'époque du service la France serait un peu plus riche ^^.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je croyais que les suisses ne payaient pas d impôt Si tu me trouves un seul endroit sur terre oú l'on ne paye pas d'impots, tu me fais signe

En vérité, personne ne le voulait car son coup droit était trop puissant pour les militaires

a écrit : Y'a pas intérêt a avoir ça, je préfèrerais renoncer a la nationalité que de participer dans cette chose digne de fascistes qu'est le service militaire Pour quelqu'un qui a le logo anarchiste comme image de profil ça m'étonne pas

Posté le

android

(36)

Répondre

D'après ce que j'ai pu lire dans les Tuniques Bleues, bande dessinée très bien documentée, durant la guerre de sécession aux USA les personnes les plus aisées étaient exemptées de guerre contre une certaine somme d'argent (très élevée). Là il n'y a aucun rapport car tout le monde apparemment peut payer ces 3%, et il ne s'agit que d'un service militaire mais ce système est injuste, les plus modestes sont envoyés au front se faire massacrer quand les plus riches restent au chaud bien tranquillement chez eux... Ça permet certes de renflouer les caisses de l'armée mais ce fonctionnement est tout simplement abjecte .

a écrit : D'après ce que j'ai pu lire dans les Tuniques Bleues, bande dessinée très bien documentée, durant la guerre de sécession aux USA les personnes les plus aisées étaient exemptées de guerre contre une certaine somme d'argent (très élevée). Là il n'y a aucun rapport car tout le monde apparemment peut payer ces 3%, et il ne s'agit que d'un service militaire mais ce système est injuste, les plus modestes sont envoyés au front se faire massacrer quand les plus riches restent au chaud bien tranquillement chez eux... Ça permet certes de renflouer les caisses de l'armée mais ce fonctionnement est tout simplement abjecte . Afficher tout Non, tout le monde ne peut pas choisir de payer pour ne pas faire le service militaire. Il faut une raison pour ne pas y aller (le plus souvent médicale). Mais comme les effectifs d'appelés sous le drapeau ont diminué, il est plus facile de se faire réformer. Ensuite, tu peux faire diminuer le montant de la taxe en faisant des jours de protection civile.
Et sauf erreur, les policiers et les pompiers ne paient pas la taxe.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Si tu me trouves un seul endroit sur terre oú l'on ne paye pas d'impots, tu me fais signe Dubaï

a écrit : Pas d'impôts sur le revenu ne signifie pas qu'ils ne paient pas d'impôts.... Andorre ne paye pas de TVA / TAXE / IMPOTS / PEAGES / ETC ...

Et la preuve qu'il est fair-play ce gars, c'est qu'il a toujours son adresse fiscale en Suisse pour y payer des impôts alors qu'il pourrait très bien s'établir à Dubaï -ville dans laquelle on ne paie 0 impôt- où il a déjà une résidence qu'il habite pratiquement toute l'année.

a écrit : D'après ce que j'ai pu lire dans les Tuniques Bleues, bande dessinée très bien documentée, durant la guerre de sécession aux USA les personnes les plus aisées étaient exemptées de guerre contre une certaine somme d'argent (très élevée). Là il n'y a aucun rapport car tout le monde apparemment peut payer ces 3%, et il ne s'agit que d'un service militaire mais ce système est injuste, les plus modestes sont envoyés au front se faire massacrer quand les plus riches restent au chaud bien tranquillement chez eux... Ça permet certes de renflouer les caisses de l'armée mais ce fonctionnement est tout simplement abjecte . Afficher tout Au dernières nouvelles la suisse n'est en guerre contre personne. Donc personne ne se fait massacrer en première ligne. Ton jugement est très simpliste, ce n'est pas ce système qui est injuste mais la connerie humaine et la guerre en général.
D'après toi ce système est abjecte, prenons l'inverse de ce système alors. La Volksturm dans les derniers mois de la seconde guerre mondiale pour le peuple allemand... Entre 16 et 60 ans pas de distinction tu avais droit d'aller te faire massacrer sur le front. Ah si, si tu étais une femme tu avais le droit de te faire violer par les hordes Bolcheviks. Mais bon ces "braves bolcheviks" étaient des "Alliés" eux aussi du coup, vue que l'histoire est écrite par les vainqueurs, demain 8 mai (9 mai pour les russes) ils seront célébrés au même titre que les alliés Américains.
Loin de moi le fait de vouloir polémiquer mais une guerre que tu sois d'un côté comme de l'autre c'est pleins d'injustices. Ce sont souvent 1% d'une population qui décide la guerre et 99% qui en souffre.

Peace

a écrit : Ce n'est pas un impôt, mais une taxe.
Et il existe par ailleurs des impôts en suisse, si tu y vis. En revanche, vivre en France et travailler en suisse te permet de ne rien payer, en ayant un salaire moyen bien plus élevé.
(Il me semble, je n'ai pas la science infuse !)
Faux, les frontaliers travaillant en suisse et habitant en France payent leurs impôts en suisse étant donné qu'il est prélevé a la source sur le salaire de base. Et si la France estime qu'on ne paye pas assez, on doit leur donner la différence...

a écrit : Au dernières nouvelles la suisse n'est en guerre contre personne. Donc personne ne se fait massacrer en première ligne. Ton jugement est très simpliste, ce n'est pas ce système qui est injuste mais la connerie humaine et la guerre en général.
D'après toi ce système est abjecte, prenons l'inve
rse de ce système alors. La Volksturm dans les derniers mois de la seconde guerre mondiale pour le peuple allemand... Entre 16 et 60 ans pas de distinction tu avais droit d'aller te faire massacrer sur le front. Ah si, si tu étais une femme tu avais le droit de te faire violer par les hordes Bolcheviks. Mais bon ces "braves bolcheviks" étaient des "Alliés" eux aussi du coup, vue que l'histoire est écrite par les vainqueurs, demain 8 mai (9 mai pour les russes) ils seront célébrés au même titre que les alliés Américains.
Loin de moi le fait de vouloir polémiquer mais une guerre que tu sois d'un côté comme de l'autre c'est pleins d'injustices. Ce sont souvent 1% d'une population qui décide la guerre et 99% qui en souffre.

Peace
Afficher tout
Euh t'as pas du tout comprendre... Il fait un rapprochement et dit que la suisse n'a qu'un service militaire --' apprends donc à lire avant de rembarrer ...

Euh... J'suis pas sur du tout de mon calcul mais ça voudrait dure que le gars ce fait 135 millions de francs suisses par an???

L'impôt militaire étant dû jusqu'au 30 ans, il ne le paie plus. ;) Mais au-dela de ça, c'est un grand champion et il fait beaucoup pour son peuple.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Faux, les frontaliers travaillant en suisse et habitant en France payent leurs impôts en suisse étant donné qu'il est prélevé a la source sur le salaire de base. Et si la France estime qu'on ne paye pas assez, on doit leur donner la différence... Ah non, pas d'impôt à la source en Suisse.. C'est un sujet discuté, mais pas établi.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'après ce que j'ai pu lire dans les Tuniques Bleues, bande dessinée très bien documentée, durant la guerre de sécession aux USA les personnes les plus aisées étaient exemptées de guerre contre une certaine somme d'argent (très élevée). Là il n'y a aucun rapport car tout le monde apparemment peut payer ces 3%, et il ne s'agit que d'un service militaire mais ce système est injuste, les plus modestes sont envoyés au front se faire massacrer quand les plus riches restent au chaud bien tranquillement chez eux... Ça permet certes de renflouer les caisses de l'armée mais ce fonctionnement est tout simplement abjecte . Afficher tout Mouais enfin ça fait des siècles que les soldats suisses ne sont plus morts sur un champ de bataille.

Posté le

android

(6)

Répondre

C'est quoi cette idée d'exempter les sportifs de haut niveau ? Ils vont nous dire que les geeks à lunettes qui ont jamais bougé de leur vie sont meilleurs à l'armée ?

Bon après c'est sur que l'armée suisse se retrouve pas souvent sur le champ de bataille...

a écrit : Et voila pourquoi la suisse est au dessus de nous tout est dit dans cette anecdote. A quand le retour du service militaire en france pour mettre au pas certains jeunes qui meritent des baffes a longueur de journée ?? Des jeunes qui font des conneries on en a aussi en Suisse