Le 6 mai 2010, la bourse de Wall Street subit le "Flash Crash". Elle chuta de quasiment 1000 points avant d'en regagner 600, le tout en seulement 10 minutes. Cette panique très courte, mais très intense, mettant virtuellement en faillite de grandes multinationales, fut causée par les transactions à haute fréquence, qui reposent sur des algorithmes automatisés de vente qui réagirent tous en chaîne de manière agressive.
Tous les commentaires (79)
"Les Effacés" 2e mission: c'est eux, ils ont pas réussi en fait! ;D
Mais je te remercie grandement de m'encourager !
Ce qui c'est passé lors de ce crash c'est principalement une panique des ordinateurs vu que les ordres passaient par des algorithmes,d'ailleur la sec a stoppé la cotation dans ce marché pour minimiser le crash,ainsi les cours ont pu reprendre de maniére normale vu que les "humains" trader ont compris qu'il n'yavais aucune raison a ce que microsoft cote 2$ :)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Transactions_à_haute_fréquence#Fonctionnement_g.C3.A9n.C3.A9ral
Je rigole quand je vois des gens se faire les avocats du diable en défendant les financiers. Que vous le vouliez ou non, le besoin de "croissance" est responsable du pillage et de la misere de certains pays et ne venez pas me sortir que les bons côtés compensent. Je suis conscient d'être du côté des bénéficiaires mais je serais aussi capable de me privé d'une partie de notre confort (en partie inutile) pour le bien être d'autres personnes ailleurs. Et pour finir quand je dis que nous sommes les "bénéficiaires", je le pense qu'a moitié car quand on pèse le pour et le contre de notre mode de vie en rapport des dégâts que l'on inflige a notre magnifique planète, je vois plus où est le bénéfice, surtout pour les générations futures. L'important n'est pas la chute, mais l'atterrissage et le nôtre, il va faire mal..
Pendant ces 10 minutes d'angoisses, ils se cru de retour en 1929 et de 2008, cela devait être une bonne journée .
Réflexion intéressante.
Je suis moi-même descendant de colonisé. Cela a apporté du négatif mais aussi du positif. Et je trouve ça hautement condescendant quand des européens viennent donner des leçons sur le sujet du genre " ouais, on leur a fait du mal, etc. ". Oui, c'est vrai, mais justement, le temps des colonies est révolu, nous pouvons nous exprimer alors inutile de nous infantiliser.
Les colonies sont d'une autre époque. Regardons vers l'avenir au lieu de toujours pleurnicher sur le passé.
N'empêche que perdre 1000 points et en reprendre 600, ça en fait quand même 400 de perdus :/
Capitalisme, source de crises cardiaques depuis le XIXe siècle !
Je réitére : la comparaison est stupide. Les politiques ont l'habitude de jouer sur l'émotion pour emporter l'adhésion plutôt que sur le raisonnement.
Pour les traders, ils font parti d'un système. Tout comme nous. Les choses changeront quand les gens auront réellement envie que cela change, pas juste en ralant " tous pourris " entre le fromage et le dessert devant son poste de télé.