La plus célèbre chanson de Bruce Springsteen, "Born in the USA" est souvent vue comme un hymne à la gloire du pays, à tel point qu'elle fut utilisée par le parti républicain lors de ses meetings, au grand dam de l'auteur. En effet, il s'agit en réalité d'une chanson antipatriotique dénonçant la guerre au Vietnam et le sort réservé aux vétérans de cette guerre.
Tous les commentaires (64)
Oui, mais on sait que c'est pas futfut un électeur Républicain du début du XXIe.
Merci pour le lien du clip que j'ai vraiment bien apprécié. Et un merci pour un 1er com sur cette appli me paraît approprié. Au début j'ai commencé par penser que je n'apprendrais presque rien ici mais en fait grâce aux commentaires et aux liens chaque info devient suffisamment riche.
"Le président a mentionné mon nom l'autre jour et je me demande quel est son album favori ? Je ne pense pas que se soit Nebraska. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il l'ait écouté." En effet, Nebraska constitue un album phare de la discographie "très engagée" Springsteen, d'ailleurs Born In The USA était prédestiné à figurer sur cet album. Il a finalement été mis de côté car le cadre et les sonorités ne convenaient pas, et est ressorti sous l'album éponyme en 1984.
Et je pense que dans tout les pays c'est pareil.
Viêt-Nam sa s'écrit comme sa non ?