De 1967 à 1982, l'URSS a développé un programme de "satellites-tueurs" : Istrebitel Sputnik. Il s'agissait de satellites kamikazes prévus pour exploser à proximité de leur cible. Les études préliminaires envisageaient des satellites équipés de tête nucléaire capable de détruire tout satellite dans un rayon de 1000 km. L'apparition des missiles antisatellites a finalement mis fin au projet.

Tous les commentaires (71)
L'atmosphere fait plutôt 100km au delà l'air est en quantités bien trop basses pour notamment faire une combustion
Je pense plutôt que c'est le champ magnétique créé par l'explosion nucléaire qui détruit les satellites.
Et il doit pas avoir beaucoup de chance de toucher un satellite avec des débris.
Va sur Google ;) j'ai donné le nom. C'est Airbus qui le fabrique. 36 exemplaires pour 3 sous marin français. Après sur 6 lancé en test, sans tête nucléaire, il y a eu un échec et le missile c'est auto détruit par sécurité. Mais ça reste un monstre très fiable en dissuasion.
Y aussi les contres mesures qui sont des leurres thermiques pour les missiles air-air
Ha le spoutnik!! Ça détruit tout
Y'a aussi bien sûr la charge embarquée
En ce moment meme, Airbus est en train de mettre au point une fusée équipé d'une tête nucléaire pour l'armée. Elle serait utilisée soit comme des fusées intercontinentales en allant dans l'espace et en redescendant sur la terre ou pour detruire des satellites.
N'importe quoi...
Tu sais, les ICBM datent de plus d'un demi-siècle, et sont une technologie totalement banale pour les grandes puissances depuis lors. Accessoirement, ca n'est pas Airbus, un consortium civil européen (hors Military) qui va se mettre à construire ce genre de missiles quand seuls deux pays européens (France et Angleterre) ont un arsenal nucléaire jalousement fabriqué/entretenu par eux-mêmes depuis 60ans.
Oui, c'était à celui qui aurait les meilleures avancées
On n etait pas loin de la guerre des etoiles !
C'est con t'es humain...