Winnie l'ourson a bien existé

Proposé par
le

C'est à l'auteur Alan Alexander Milne que l'on doit en 1926 les histoires de Winnie l'ourson, qui avait choisi ce nom, car un ours du zoo de Londres qu'il avait l'habitude d'aller voir avec son fils se nommait ainsi. Le nom de cet ours venait d'un vétérinaire canadien qui l'avait donné en référence à sa ville natale de Winnipeg.


Tous les commentaires (46)

a écrit : Bonsoir L.
Merci pour cette précision sur les Teddies... Cependant, je vous découvre depuis quelques temps à travers des interventions dont la fréquence et le ton péremptoire saccagent le fil des commentaires.
Ceci n'engage que moi et je vous prie de m'excuser si d'aventure votre intention n&
#039;est pas juste de nous instruire nous autres, béotiens; mais vos allégations auraient tellement plus de pertinence, si au lieu de vous fendre d'arguments dont vous seule avez la science, vous daignez citer des sources.
Je crois comprendre que tout ce qui vient de Wikipédia n'a pas de fondement à vos yeux, mais pitié, que vos tribunes cessent d'inonder cet espace d'échanges si derrière vous n'avez au final nul autre intérêt que de vous faire valoir ou remarquer. Gardez vos lieux communs pour vos repas de famille.
Puissiez-vous lire ce message avant qu'il disparaisse.
Afficher tout
J'ai lu votre message et je vous comprends.
Si je suis comme ce que vous me reprochez d'être (d'une façon très gentille, d'ailleurs) c'est peut-être dû à mon âge et une certaine expérience de la vie.
la plupart des "afficionados" de cette application sont lycéens, étudiants où très jeunes diplomés voire jeunes chefs d'entreprise.
Beaucoup de mes sources se situent plus dans mes encyclopédies et dans ma tête car même en cherchant je ne trouve pas toujours sur internet l'"argument massue" qui permettrait à mes propos d'êtres avérés!
Je vous promets de faire l'effort et de changer de ton.

a écrit : Pour info en anglais : pooh c'est bien "caca" mais the pooh c'est "l'ourson"... Merci pour ta réponse simple et précise. Ras le bol de se faire dégommer des qu'on pose une question... Et surtout des qu'il s'agit de l'anglais... Y a toujours des plus malins que tout le monde...Ça devient lourd!

a écrit : Bizarre de le nommer "the pooh" cela voulant dire "la crotte" si on ne connaît pas le cygne auquel tu fais référence.. Il ne faut pas confondre : "Pooh" qui ne veut pas dire grand chose à part "peuh" ou qui désigne justement Winnie l'ourson… Et "Poo" qui veut dire "caca" et non pas "crotte", nuance.
Je viens de retourner voir l'information sur le Wikipédia anglais (bien plus complet que le français) et "Pooh" était un cygne non pas du Zoo mais rencontré pendant leurs vacances.

Bonjour,

Ce que m'a dit un ancien du 2nd Fort Gary Horse, un régiment de cavalerie canadien, c'est que Winnie avait été adopté sur le quai de la gare de Winnipeg par le vétérinaire du régiment, en route pour la guerre en Europe. La mère de Winnie avait été tuée, et il était à vendre. Le vétérinaire (et le régiment) s'est pris d'affection pour l'ourson, qui est devenu la mascotte du régiment. Il a grandi avec les humains et était donc très familier avec eux. Mais arrivé à Londres, il était devenu trop grand et à été donné au zoo.
Une plaque dans le zoo raconte cette histoire.

Il ne faut pas oublier que Winnie était une femelle :)