En Espagne, depuis le début du franquisme et jusqu'à la fin des années 80, des milliers de bébés ont été volés à leurs parents, puis donnés ou vendus à des familles qui ne pouvaient en avoir. L'objectif était à l'origine politique, afin de mettre les bébés dans des familles franquistes, puis est devenu purement financier. Certaines associations estiment que 300 000 bébés ont été volés durant cette période.

Tous les commentaires (70)
Nan les plus grands ennemies c'est les politiciens
Aujourd'hui les plus jeunes ont une trentaine d'année, depuis quelques années des associations organisent des tests ADN pour ceux qui ont des doutes, afin de leur permettre de retrouver leurs parents biologiques.
Mais les enfants concernés continuent en général à considérer naturellement leurs parents adoptifs, ceux qui les ont élevés, comme leurs parents principaux.
Oui c'est vrai, et quand on voit le nombre de personnes qui souffrent de la faim C'est assez honteux !
Pour resumer en grande partie les gens qui nous gouvernent... c'est ca le pire. ..
J'ai lu dans le routard que des religieuses et des médecins avaient participé massivement à cette mascarade, ce qui a beaucoup choqué ce pays profondément catholique...
Oui,mais j'aime Poutine et je suis communiste (et en plus,il a des couilles )
Non, pas seulement dans les pays pauvres...
C'est un cas different, ces disparitions n'ont pas pour cause le trafic d'enfants, mais c'est une des conséquences de la politique de l'enfant unique. En effet , il est plus avantageux financièrement pour les parents chinois d'avoir un garçon, donc dans ce cas ces bébés disparus sont tués .
Oui ou tout simplement ils leurs dévissent la tête à coup de pelles avant de les enterrer dans le champ .. (Pour les filles seulement) les garçons ils travaillent dès qu'il peuvent se servir d'au moins 5 doigts lol ! C'est cruel mais c'est comme ça dans les pays en développement (pour ne pas dire arriéré)
En Chine on préfère avoir un garçon plutôt qu'une fille car il peu transmettre les terres de la famille ... ou un trucs dans le genre mais moi je trouve ça débile