Le président américain Truman avait un drôle de prénom

Proposé par
le

Harry S. Truman fut le 33e président des États-Unis. La lettre "S" ne désigne pas l'initiale d'un deuxième prénom, mais il s'agit de son second prénom entier, constitué d'une seule lettre, car ses parents étaient en désaccord et finirent par adopter cette solution. La lettre fait référence à ses deux grands pères.


Tous les commentaires (55)

C'est comme le chanteur de dragonforce qui s'appelle Z Theater qui est sont vrais prénom et nom je sais des fois les parents sont un peux bête mais pas dans le cas du président cité

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a bien une ville en France qui s'appelle "Y"... Dont les habitants sont appelés les upsiloniens

a écrit : Et si ça n'était que ça ! Il est d'ailleur le fondateur (avec William Donovan, ancien directeur de l'OSS, merci wikipedia pour le nom du gars) de la CIA, et du même coup, de la NSA...Quand on sait toutes les dictateurs que la CIA à mis au pouvoir lors de la guerre froide, et les problème actuels avec la NSA, on peut se demander si ce n'est pas le pire président de l'histoire des états unis. Afficher tout La cia et nsa servent les interets americains (normal non?!), desfois ils font de belles boulette mais dans l ensemble ils font du bon boulot. Je ne pense pas qu on peut dire que ce soit le pire president pour ca. Ni meme etre responsable de ce que font ces agences bien longtemps apres la fin de sa presidence.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Turman est connu pour avoir présidé la fin de la seconde guerre mondiale, il a également donné l'autorisation d'envoyer la bombe atomique au Japon, est aussi à l'origine de la guerre froide et de la création de l'OTAN. Pourtant, s'il demeure si peu célèbre, c'est surtout parce que les USA ont préférés l'oublier et le rejeter de leur mémoire tant il battait des records d'impopularité. Afficher tout Pk a l origine de la guerre froide? Il me semble qu autant americain ou russe ont compris des le debut de la 2nd guerre mondial qu il ne s entendrait pas a cause de l ideologisme trop different. Pour moi les 2 sont a l origine de la guerre froide. Tu peux developper ton idee? Et pk il battait des records d impopularite?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est comme le chanteur de dragonforce qui s'appelle Z Theater qui est sont vrais prénom et nom je sais des fois les parents sont un peux bête mais pas dans le cas du président cité Je ne sais pas d'où tu sors ça, une rapide recherche sur Wikipédia me donne ZP Theart, pour "Zachary Paul"... rien de bien surprenant.

Au passage, histoire de dire quand même un truc intéressant, je ne sais pas comment certains patronymes ne peuvent contenir qu'une lettre, c'est quand même handicapant. Je pense notamment à Cédric O qui travaille avec le gouvernement.

a écrit : Pourquoi un deuxieme prénom était il absolument nécessaire? Ce n'est pas le deuxième prénom qui est indispensable, seulement son initiale. Dans tous les formulaires aux USA on vous demande : Fist name, Middle initial, Last Name. J'ai fini par mettre l'initiale de mon deuxième prénom (que je n'utilise jamais en France) car apparemment ça leur pose un problème les gens qui n'en ont pas...

Votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bien lui c'est S !

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : Exacte, comme les espagnols qui tiennent souvent a garder le nom de famille du père et de la mère (ou de la mère et du père (nuance)) Ce n'est pas l'Espagne mais la Péninsule Ibérique entière, et l'ordre est nom de la mère puis du père.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas l'Espagne mais la Péninsule Ibérique entière, et l'ordre est nom de la mère puis du père. D'accord je ne savais pas ! Merci !

a écrit : Pourquoi un deuxieme prénom était il absolument nécessaire? C'est un peu comme le "nom caché" pour nous je pense. Histoire de différencier deux personnes pouvant être des homonymes.

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est pas obligatoire qu'il y'ait un second prénom.

a écrit : Comme Homer J Simpson Il me semble que c'est pas son second prénom mais Homer junior Simpson me semble t'il, corrigez moi si je fais fausse route.

a écrit : Il me semble que c'est pas son second prénom mais Homer junior Simpson me semble t'il, corrigez moi si je fais fausse route. Junior est son second prénom :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc il ne devrait pas y avoir de point après. Y a un point après ton prénom

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas l'Espagne mais la Péninsule Ibérique entière, et l'ordre est nom de la mère puis du père. Tu te trompes c'est d'abord le nom du père.
Étant d'origine espagnole et étant en contact avec ma famille je peux l'affirmer :).

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y a un point après ton prénom Dans la mesure où lui même met un point après le "s" dans sa signature, je pense qu'on peut valider la convenance établie par lui-même, non?

a écrit : Il me semble que c'est pas son second prénom mais Homer junior Simpson me semble t'il, corrigez moi si je fais fausse route. non c'est Homer Jay Simpson. On l'apprend dans la saison 10, lorsque que justement, Homer se demande quel est la signification du "j" de Homer J. Simpson.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Il me semble que c'est pas son second prénom mais Homer junior Simpson me semble t'il, corrigez moi si je fais fausse route. Non car son père s'appelle Abraham. Donc se n'est pas junior .

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas "Le camembert volant", mais "L'omelette au sucre", à moins qu'ils ne soient présents dans les deux livres. C'est une série de livres regroupés dans un seul : une famille aux petit oignon dans lequel ces livres sont des chapitres