Dans le film Retour vers le futur 2, Michael J. Fox est envoyé en 2015 et peut essayer des chaussures Nike à laçage automatique. Pour rendre hommage au film, Nike pourrait commercialiser en 2015 ces chaussures avec laçage automatique, sur lesquelles la société travaille depuis 2009. Elles seraient mises en vente le 21 octobre 2015, date à laquelle Marty McFly arrive dans le futur dans le film.
Rien de prévu en revanche du côté de l'hoverboard, le skateboard volant...
Tous les commentaires (126)
En se qui concerne l'hoverboard il est disponible mais seulement en déco ( +/- 2000$) . Sa fait quand même cher pour un skate qui lévite au dessus de la cheminé, lol
J'ai fait de l'hoverboard ! (À Pornichet pour les intéressés)
Ca passe comme ça non ?
Mais de ce fait la y a plus vraiment de sens :D.
C'est un tres bon film :)
Concernant la vitesse il me semble que c'est assez hallucinant. Dans le cadre du premier "test" on a parlé de 500km/h si ce n'est plus (J'ai le nombre de 700 en tête mais ça me paraît trop énorme pour être correct). Mais encore une fois j'ai la flemme d'aller chercher sur internet pour retrouver la vitesse exacte :)
Je crois aussi avoir vu un sac et une chaussure (Oui... une chaussure... je suis sérieux) qui utilisait cette technique, pour la sac, à l'intérieur, il y a une petite poche d'azote liquide avec un aimant dedans et toi tu enfile un gilet qui comporte un ( ou plusieurs aimants, je ne sais plus) sur ton dos.
Et pour la chaussure, je ne m'en rappelle plus du tout mais je crois que tu met une espèce de sandale avec un aimant en guise de semelle et en dessous une poche en tissu hermétique contenant, oui vous l'avez deviné, de l'azote liquide et un aimant!
Je doit avouer que, pour la chaussure je ne voit pas l'intérêt O_o mais, pour le sac, sa permettrait de porter de lourde charges sans rien sentir! (Ou presque rien) mais je ne sais pas si il faut changer l'azote utilisé à chaque fois
Bien joué les Japonais
Petit hors-sujet mais en lisant ton commentaire j'ai dit à haute voix "700km/h!?" Ce qui m'a fait penser à une séquence du film retour vers le futur premier du nom ou le professeur s'exclame "2,21 GIGA WATTS???" Ce qui m'a fait légèrement sourire =) ( Je sais que tout le monde s'en fout!)
Concernant les aimants, c'est le système des supraconducteurs.
En gros, à température normale quand on génère un courant, les conducteurs comme les aimants ont une résistance qui fait qu'ils chauffent beaucoup avec de grosses intensités, donc il y a perte d'énergie sous forme de chaleur.
Les supraconducteurs sont refroidis à une température proche du 0 absolu (-273,15°C) grâce à de l'azote liquide, et leur résistance est nulle d'où la supraconductivité : pas de perte d'énergie sous forme de chaleur.
On retrouve cela notamment au LHC et c'est le principe utilisé pour un train et aussi la vidéo de l'Université mise plus haut.
Trop bien, super idee de Nike! j'adorais ce film en grandissant, toujours d'ailleurs. Bon coup marketing pour la marque...
Par pitié, lisez les commentaires avant de poster le vôtre. Ça fait plus de 10 fois que je lis que la vidéo est un fake. C'est bon, on a compris !
Dans retour vers le futur il est aussi question de poches de jeans à l'envers. Je crois pas que Nike irait commercialiser ça! ;)
Les usa c'est pas le centre du monde tu sais ?
Car l'invention dont vous parlez est française. Et oui. Donc tes "vrais" aux usa c'est les mêmes qu'en France, on a juste pas les mêmes plages, mais le matériel est le même, vu qu'il est sous brevet du français. :).
Bref, les usa c'est pas l'eldorado.
Et MJ qui sert les boissons c`est pour quand alors .