Le billet de banque contenant le plus de "0" est le billet de cent mille milliards de dollars zimbabwéens. Cette curiosité est due à une hyper inflation ces dix dernières années au Zimbabwe, atteignant même une année 238 000 000 %. Depuis, la monnaie a été abandonnée mais ces billets sont recherchés par les collectionneurs, prêts à les acheter 15 fois leur dernière valeur.
Tous les commentaires (72)
J'aimerai bien en trouver un par terre un jour ^^
On notera qu'il s'est produit le même phénomène ( inflation galopante) en Allemagne après la 1ère guerre mondiale à cause du caractère excessif des dommages de guerre ( appelées réparations) : le dollar valait 4,2 marks avant la guerre et 4200 milliards de marks en novembre 1923 ce qui a amené le passage au reichmark valant 1000 milliards d'anciens marks.
@PadID, cela n'est en aucun cas un placement, car la monnaie se déprécie constament. L'Etat est donc obligé de créer de la monnaie pour réduire l'inflation du pays, mais cela remonte aussitot et les habitant ne veulent pas de la monnaie nationale étant donné sa faible valeur. Donc ton argent n'aurait aucune valeur :)
Ce n'est pas le plus "gros" billet jamais édité, en 1946 la Hongrie était aussi victime d'hyperinflation et des billets de 1 milliard de milliard de pengos furent créés. Mais il ne furent jamais mis en circulation car ils étaient déjà dépassés par l'inflation le temps qu'ils soient imprimés.