Le miel de sapin est un miel différent des autres puisqu'il n'est pas produit par les abeilles à partir de fleurs comme la majorité des autres miels, mais à partir du miellat, un excrément sucré produit par les pucerons. Il est aussi récolté par les fourmis qui vont jusqu'à élever les pucerons dans ce seul but.
Tous les commentaires (88)
Voir mieux ... steak tartare ... un embryon d'une espèce sur la viande d'une autre ... délicieux ^^
Excellente anecdote! Le miel, puis le fait que les fourmis élèvent des "pucerons". Hallucinant. Quel nature!
... et dire qu'on la bousille.
Elles élèvent également des pucerons dans le but de leur soustraire une substance uniquement produite par ces derniers, substance essentielle au bon développement de leurs larves.
"Bon appétit messieurs"
( petite reference a une piece de theatre au passage)
Je dirais plus , les fourmis traye les pucerons, comme on le fait avec les vaches et autres. Plutôt que de dire un excrément
On redevient copain ! ;-p
Se donner bonne conscience comme tu le fait c'est marrant, mais c'est faux.
Pour ce qui est du cannibalisme, il est idiot de comparer une espèce mangeant de la viande avec 2 espèces exclusivement herbivores ... essaye de faire un élevage de renard (omnivore a prédominance carnivore) dans les même conditions, la on pourra juger le cochon ^^
Tu dis que le cochon est cannibale, donne une carcasse de poule/t/coq à une autre poule/t/coq et tu verra ce qu'elle en fait.
Le cochon aime se rouler dans la terre (merde la poule aussi).
Si l'enclos du Cheval est plus propre que celui du cochon, c'est peut-être qu'on prends plus soin d'un cheval que d'un cochon. Bah oui, un cheval de course, c'est moins beau avec de la terre & de la merde alors qu'un cochon, on s'en fiche, dans 3-5 ans, il sera découpé.
Mets les tout les deux dans leur habitat naturel, (le cochon est grosso-modo un sanglier domestiqué) je n'suis pas sur que l'un soit plus sale que l'autre.
Maintenant je sais ça. Merci...
Une petite video:
m.youtube.com/watch?v=J9tMhmnDH1Y
Et le tartare ne se mange pas forcément avec un œuf :) ! Miam, tartare !
Avec un morceau de bon pain avec des cadavres de bactéries dedans ;).
Un porc, dans la nature, ne mange jamais ses excréments. Il se nourrit de glands, de chataîgnes, de racines qu'il déterre avec son groin... Un porc, dans la nature, est aussi propre qu'une chèvre ou un mouton. Allez donc vous promener un peu en pays Basque ou en Corse, où vous rencontrez des troupeaux de porcs élevés ainsi en pleine nature...
Pourquoi certains porcs sont réduits à manger leurs excréments, et à vivre dans la saleté la plus repoussante ? Parce qu'ils sont enfermés dans des espaces restreints, que leur propriétaire ne nettoie pas chaque jour. Parce que leur nourriture leur est jetée à même le sol, au milieu des excréments non évacués. N'importe quel être vivant dans de telles conditions serait répugnant et mangerait la même chose, bête ou humain.
Pour les amateurs de cochon , au 17 eme siècle on laisser les cochons vagué dans les rue justement pour qu'ils mangent toute la merde que les gens jeter dans la rue ( déchet , excrément etc..) donc au lieu de viser certaine ´´ communauté ´´ comme vous dite , ouvrer des livres c'est plus sympas quand on se lance dans le débat !
Plus sérieusement, peux tu donner des références d'études ayant montré que le type de conservateur ainsi que leur dose présente dans notre nourriture est dangereuse pour notre santé ? J'en serais très intéressé !
l anecdote parle de miel de sapin mais la petite parenthese sur les fourmis est quand meme incroyable!! Une anecdote dans une anecdote trop fort l equipe ;-)
Les Chinois avaient l'habitude de conserver leurs aliments (du canard ou du porc par exemple) en les immergeant dans du miel, alors que les Arabes préféraient l'huile et les Européens le sel ...
Un miel qui sent définitivement le sapin! Un nectar excrémement bon...