Certaines histoires de vaisseaux fantômes sont bien réelles. En effet, le Mary Celeste, un navire à voile immatriculé à New York, fut découvert en 1872 en plein océan en parfait état mais sans trace de l'équipage. On remarqua uniquement l'absence d'un canot de sauvetage et des instruments de navigation, mais on ne retrouva jamais l'équipage.

Tous les commentaires (72)
Quand meme il fait pas etre intello pour comprendre que l equipage a abandonne le navire et est partis en canot de sauvetage puis ou il s est noye donc c est au fond de l eau qu il fait chercher l equipage ou ils ont trouver une ile ou ils ont peris cause de manque de nourriture... dans ce cas la c est sur une ile qu il faut chercher sauf si elle a etee immergee depuis le temps donc c est toujours sous l eau qu il faut chercher.
Depuis mon enfance j ai un etrange don de deduction!!!
Koul, pourquoi auraient ils fuit leur puissant navire lors d une tempête pour se réfugier dans un frêle canot de sauvetage ?
Pourquoi fuir? Si ils étaient tous malade ils auraient pu l écrire sur le journal de bord (qui était vide depuis une semaine quand il a été découvert) et rester sur leur bateau!
Aucune trace de feu ou d explosion dans le navire ...
Les portes auraient volé l alcool qui était toujours présent (hormis 9 tonneaux trouvés vides)
On y croit vachement...
D'après wiki (^^), le navire n'était pas ce que l'on pourrait dire "en parfait état"
fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Celeste
Le rasoir d'Ockham... ;-)
Mais pour être qualifié de fantôme, il faudrait qu'il y en ait dans ce bateau. Hors, rien ne l'indique. Pas le moindre bruit de chaîne tirant un boulet. Pas un rire macabre venant d'outre tombe.
Rien que du vide... ;-)